Un Mariage Surprise de Mary Balogh

Le Club des Survivants, tome 2 : Un mariage surprise de Mary Balogh

Un Mariage Surprise de Mary BaloghPoche : 373 pages
Éditeur : J’ai Lu pour Elle
Date de parution : 20 Mai 2015
Collection : Aventures et Passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290105856
ISBN-13 : 978-2290105856
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 7€40

Son résumé : 

C’est l’émoi à Barton Coombs, où le vicomte Darleigh est de retour après avoir été blessé à la guerre. Le pauvre garçon a perdu la vue. Aussitôt un complot s’organise chez ses voisins, les March. Leur fille Henrietta est en âge de se marier, le vicomte est riche, il ne reste plus qu’à les réunir, quitte à organiser un petit traquenard. Ce plan sournois sera déjoué par la cousine de Henrietta, la discrète Sophia, qui vit chez les March en tant que parente pauvre. La sanction est immédiate : elle est jetée à la rue. Mais le vicomte s’émeut du sort de cette jeune personne si droite, à qui il doit une fière chandelle. Et il lui propose un bien étrange arrangement…

Mon avis :

Mary Balogh, c’est l’une des valeurs sûres de la romance historique et après l’avoir découverte avec le premier tome de cette saga, j’avais grand hâte de lire ce deuxième opus qui porte sur un personnage que j’affectionne tout particulièrement : Vincent Darleigh. Blessé de guerre et aveugle, c’est un jeune homme incroyablement attachant que l’on apprécie tant pour son caractère que pour sa personne très chaleureuse. Altruiste et persévérant, il n’en demeure pas moins un homme avec des faiblesses, des peurs et des doutes comme nous le prouvera plus d’une fois Mary Balogh au cours de l’histoire.

Cependant, Vincent n’est pas seulement un rescapé de la guerre, c’est aussi un riche vicomte que les March voudrait voir marier à leur fille Henrietta. C’est dans ce contexte qu’il fera finalement la rencontre de Sophia, une parente pauvre des March, qui est une jeune femme presque invisible tant elle passe inaperçue. Très vite, on se prend d’affection pour se petit bout de femme qui manque cruellement de confiance en elle, mais qui se bat pour se reconstruire, tout en pensant plus aux autres qu’à elle-même. Indéniablement, Sophia aura été mon personnage préféré dans ce roman tant elle met en valeur la condition féminine.

Rejetée au début du roman, décrite comme un laideron, elle s’embellit au fur et à mesure que son histoire avec Vincent évolue. Brillante et cultivée, elle fait passer le bonheur des autres avant le sien, quand bien même cela pourrait lui faire du mal. Tant et si bien que je me suis vraiment attachée à elle et que j’ai été fasciné par le travail de Mary Balogh pour en faire un personnage profond et travaillé. D’autant plus que cela ressort sur chacun des personnages important du roman !

Mary Balogh nous entraîne ainsi une nouvelle fois dans un récit digne des contes de fées que l’on lisait étant petit. On se surprend à rêver de nouveau au Prince Charmant, et toute la beauté ainsi que la complexité de l’intrigue qu’elle développe ne réussit qu’à nous enchanter un peu plus. Un Mariage Surprise est, de fait, mon tome préféré tant j’ai aimé suivre l’histoire des personnages et découvrir comment l’auteur traite du handicap de Vincent.

On aime détester certains protagonistes autant que l’on pardonnera à d’autres leur comportement, et l’évolution de Vincent et Sophia nous laisse rêveurs en nous renvoyant à nos rêves d’enfant. On sent également que l’auteur introduit quelque chose pour la suite de sa saga concernant un personnage en particulier, et je dois reconnaître que j’ai hâte d’en savoir plus, d’autant plus que la plume de Mary Balogh est absolument divine et que c’est un réel bonheur de la lire. 

En conclusion, Un mariage surprise aura réussit à me combler au-delà de mes attentes. Je me suis laissée transporter, le temps d’une soirée, par cette histoire enchanteresse menée avec brio par Mary Balogh.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Une demande en mariage de Mary Balogh

 
A propos Chouquette 345 Articles

Chouquette, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Commentaires

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Rien que l’amour de Mary Balogh

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*