Le défi de Sabrina Jeffries

Chronique réalisée par RoseRose

Les Hussards de Halstead Hall Tome 4 : Le défi de Sabrina Jeffries

Le Défi de Sabrina JeffriesSérie : Les Hussards de Halstead Hall tome 4
Nombre de pages :
 384 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie : 6 mai 2015
Collection : Aventures & passions
Langue : Français
ISBN-10 : 2290091731
ISBN-13 : 9782290091739
Prix Éditeur : 7,40 €
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Véritable casse-cou, Gabriel Sharpe brûle la chandelle par les deux bouts, jusqu’au jour où son ami Roger trouve la mort lors d’un pari qu’il lui avait lancé. Rongé par le remords, il décide de se racheter en épousant Virginia, la sœur de Roger, à qui la maigre dot n’offre que peu de perspectives d’avenir. La jeune fille, qui le déteste, refuse tout net. Pour la convaincre, Gabriel cède alors à ses vieux démons en la mettant au défi : il s’affronteront dans une course d’attelage et, s’il gagne, il aura le droit de lui faire la cour. Persuadée de lui infliger une humiliation publique, Virginia accepte, dans l’unique but de venger son frère. Mais dans cette joute dangereuse, les cœurs s’enflamment et les passions s’exacerbent…

Mon avis :

Le retour de ma série chouchou avec ce quatrième tome ! Dans cette série, je trouve qu’un tome sur deux est vraiment très bon (je pense notamment là au premier, Une Américaine à Londres, et au troisième, La provocatrice). J’ai trouvé les deux autres, L’aventurier et Le défi, dont je vous parle aujourd’hui, moins bons que les autres, mais quand même tout à fait corrects et prenants !

Nous suivons ici le quatrième de la fratrie, Gabriel, surnommé l’Ange de la Mort pour avoir échappé de nombreuses fois à un destin funeste lors de courses d’attelage. Malheureusement, son meilleur ami, Roger, a trouvé la mort lors d’un pari qui les opposait tous les deux. Inconsolable, Virginia, la sœur de Roger, n’aura de repos que lorsqu’elle aura rabaisser le caquet de Gabriel ! Mais entre son propre grand-père, qui a bien du mal avec cette jeune femme énergique et volontaire, et la grand-mère du jeune homme (qui est bien décidée à marier tous ses petits enfants dans l’année), ça risque de ne pas être très facile…

Et comme Gabriel a semble-t-il les idées un peu courtes, il se dit que ça pourrait être pas mal de se marier avec Virginia. Alors là déjà on se demande ce qui est passé dans la tête de l’auteur. J’aurais préféré qu’elle trouve un autre prétexte que celui-ci qui m’a semblé extrêmement bancal pour démarrer l’histoire.

Autre point qui m’a semblé un peu bizarre, c’est la romance entre Hetty, la grand-mère de Gabriel, et Poppy, le grand-père de Virginia, dont on oublie très rapidement le prénom, affublé qu’il est de ce surnom certes affectueux, mais qui conviendrait davantage à un chien qu’à un homme viril. Et autant je ne suis pas contre une seconde romance, autant Hetty est un personnage que j’aime beaucoup, avec de la répartie, des répliques mordantes, et qui devient là en quelques minutes une midinette décevante. J’ai donc été assez déçue de la façon dont cette histoire dans l’histoire était traitée.

En revanche on continue à en apprendre un peu plus sur le décès des parents de Gabriel (attention, ce roman peut se lire indépendamment des précédents tomes, en revanche une enquête court sur l’intégralité de la série, et vous risqueriez de ne pas l’apprécier à sa juste valeur en commençant par n’importe lequel des tomes), ce qui attise vraiment la curiosité.

On reste quand même sensible au côté torturé de Gabriel, et j’attribue le prix du jury à Pierce Waverly, le cousin de Virginia, qui arrive à faire tourner Gabriel en bourrique pour le plus grand plaisir de Virginie… et du nôtre !

Pour résumer, un tome en-deçà du premier et du troisième, mais qui se laisse lire avec plaisir, ne serait-ce que parce qu’on retrouve des personnages qu’on apprécie, avec une atmosphère qui est bien mise en place et reste très agréable.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Une Américaine à Londres de Sabrina Jeffries L'Aventurier de Sabrina Jeffries La Provocatrice de Sabrina Jeffries

 J'ai Lu Pour ElleAcheter ce livre chez J’ai Lu Pour Elle

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*