LES NEWS >

Êtes-vous prêts à vous faire manipuler ?

Manipulation, tome 1 – Les Corbeaux de Juliette Lemaître


Broché :
400 pages
Éditeur : Hachette Romans
Collection : Hors-séries
Date de sortie : 22 février 2017
Langue : Français
ISBN-13 : 978-2013918107
Prix éditeur : 18€
Disponible sur liseuse : Oui

Résumé :

Liza vit avec sa sœur, à l’écart de la Société. Elle a promis de toujours la protéger, elle, la petite Anna qui n’a jamais su marcher.

Mais en quelques heures, leur destin bascule. Anna est capturée par la Milice.

Liza n’a pas le choix. Si elle veut revoir sa sœur, elle va devoir quitter le monde qu’elle connaît et entrer dans cette Société qui retient Anna prisonnière. Quitte à tomber dans le piège tendu par son président, un homme manipulateur et sans scrupules…

Mon avis :

Encore une excellente découverte en ce début d’année ! J’étais d’autant plus curieuse que ce livre a été écrit par une jeune fille française de 18 ans. Et bien bravo Juliette, tu as réussi à me manipuler et à me captiver 2 longues soirées où j’ai dévoré le roman !

Liz et Anna, deux soeurs, ont toujours vécu en marge de la Société. Liz s’occupe de sa petite sœur qui a perdu l’usage de ses jambes depuis le choc de la disparition de ses parents. Tout va vite basculer, Anna va être enlevé par la Milice et Liz va vouloir à tout prix la retrouver, même si elle doit rejoindre cette Société et tomber dans le piège de son président.

Merci Hachette Romans de ne faire que des petits résumés qui mettent l’eau à la bouche sans nous dévoiler la moitié de l’intrigue. On pourrait penser que le synopsis annonce une histoire vue et revue, quelque chose de simple, et bien pas du tout ! Tout est réfléchi minutieusement, calculé et l’intrigue est très bien menée. On ressent à la lecture que l’auteure connaît son univers sur le bout des doigts et c’est très appréciable. Elle a réussi, grâce à des révélations, à me surprendre et à me… manipuler !

Je ne peux, malheureusement, pas vous indiquer plus de choses sur l’intrigue car l’intérêt est de la découvrir petit à petit et d’en connaître les secrets. Ce que je peux vous assurer c’est qu’en lisant ce roman vous resterez accroché et aurez du mal à le lâcher. L’histoire est passionnante, les personnages principaux sont recherchés et le suspens maîtrisé.

Au niveau des personnages principaux, nous allons pouvoir en suivre quatre. Liza est touchante, c’est une adolescente qui a du grandir trop vite pour s’occuper de sa jeune soeur Anna. Cette dernière est adorable, forte malgré tout, j’ai eu envie de la réconforter une paire de fois. Calim, un rebelle à la Société qui essaye de vivre en marge de celle-ci, est un jeune homme qui va aider Liza dans sa quête. Et enfin, et pas des moindres, il y a le président que vous allez adorer détester. Cet homme est horrible et j’ai eu réellement de la haine envers lui, me demandant comment il pouvait agir de la sorte.

En conclusion, ce tome 1 est excellent et saura vous tenir en haleine tout au long de votre lecture. Je ne sais pas quand sortira le tome 2 ou combien de tomes contiendra la série mais je suis sûre de me ruer dessus dès qu’elle sort.

Acheter ce livre sur Amazon

2 Comments on Êtes-vous prêts à vous faire manipuler ?

  1. La couverture m’avait interpelée mais je ne m’étais pas penchée plus que cela dessus, et après avoir lu ta critique, indéniablement… Hop dans ma wishlist !

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :