LES NEWS >

La Chanson du Vendredi #157

Bonjour à vous qui me lisez en ce moment même. Quel bonheur d’être parmi vous, chaque vendredi pour une pause musique bien méritée ! J’espère que vous vous portez bien et que vous avez passé une douce et agréable semaine, aussi bonne que vous l’imaginiez. J’espère que votre week-end sera excellent et que vous allez pouvoir tranquillement en profiter. Pour ma part, je vais bien, comme toujours à vrai dire. Merci le beau temps et la chaleur de cette semaine ! 😀

En tout cas, je suis, comme d’habitude, contente et ravie de vous retrouver sur Songe d’une nuit d’été pour un petit instant de répit, en musique bien évidemment. Nous sommes Vendredi et c’est l’heure de la Chanson du Vendredi !

Mais Charlie ! C’est quoi la chanson du Vendredi ?

La chanson du Vendredi est un rendez-vous hebdomadaire musical fixé le vendredi, où je vous présente mes coups de cœur musicaux, mes playlists, les chansons qui me font vibrer, les grands classiques, les petits plaisirs coupables, les reprises, les lives… De la musique en folie, pour tous les goûts et sélectionnée par mes soins (et ça, ça vaut tout l’or du monde ! ^^). N’hésitez pas à partager vos musiques du moment, tout ce qui vous passe par la tête et dans les oreilles.

Le choix du jour

CHRIS ISAAK – Wicked Game

Pourquoi on aime ?

Aujourd’hui, pour la nouvelle édition de la Chanson du Vendredi, j’avais envie de vous présenter un classique indémodable que petits et grands doivent connaître. Après avoir écouté quelques reprises de ce titre, qui n’égaleront jamais l’originale (bien que certaines soient vraiment magnifiques) et surtout entendu la musique dans un épisode de Friends, j’avais envie de vous renvoyer quelques années en arrière en compagnie de Chris Isaak et son célèbre Wicked Game.

Wicked Game est une chanson aussi douce que sensuelle, parfaite pour cette fin de semaine. Ce titre m’a toujours fait vibrer et a le don de m’apaiser quand j’ai l’impression que rien ne va. Cette jolie déclaration d’amour, sublimée par la voix de Chris Isaak et de cette mélodie sans fioriture, presque pure, me fait tout simplement rêver. Le titre va bientôt fêter ses trente ans mais honnêtement, il reste toujours autant d’actualité et n’a pas pris une ride. J’espère, en tout cas, que le choix de cette semaine vous plaira autant qu’à moi !

Et vous, quelle chanson vous fait frisonner en ce moment ? 
En bonus, une reprise que j’aime beaucoup, par London Grammar.

La citation qui va avec.

« Il y a dans l’acte de l’amour une grande ressemblance avec la torture ou avec une opération chirurgicale. »

Charles Baudelaire

La playlist de la Chanson du Vendredi.

About RockAndStone (473 Articles)
Charlie - Rockandstone, passionnée de musique et amoureuse des livres. #TeamRonWeasley

2 Comments on La Chanson du Vendredi #157

  1. Excellent choix ! Une autre chanteuse (Heather Nova) avait repris la chanson, reprise que j’avais beaucoup aimé. A écouter sans modération.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :