NeuN T05 de Tsutomu Takahashi

J’ai particulièrement aimé ce début de série. J’avais lu il y a un mois les quatre premiers tomes avec beaucoup de plaisir et de curiosité et j’étais pressée de connaitre la suite. Bon, j’admets. J’ai lu le tome 5, il y a au moins deux semaines. La honte, je ne vous en ai toujours pas parlé, mais je vais y remédier de ce pas.

Son résumé :

Tandis que Theo s’infiltre dans un camp pour aider Slomiana Kula, Rebekka et Neun partent en expédition. Capturés par un homme, ils n’échappent à la mort que grâce au pouvoir de Neun. Il n’en fallait pas plus pour éveiller l’intérêt des nazis…

Mon avis :

Cette suite s’ouvre sur Sechs qui rencontre une certaine Eva Braun… L’occasion pour lui de faire une légère démonstration de ses capacités hors-norme. Naomi, quant à elle, va faire une fâcheuse rencontre avec le terrible Doctor U qui va lui révéler une vérité qui risque de corrompre son opinion sur les enfants qu’elle protège avec Theo. Et puis, il y a NeuN.

NeuN qui commence à changer et qui utilise avec de plus en plus d’aisance ses pouvoirs de synchronicité…

Il y a beaucoup de révélations et de rebondissements dans ce tome 5. On en apprend un peu plus sur la manière dont ont été conçus ces enfants hors-norme. Néanmoins, j’ai trouvé que c’était le plus prévisible et conventionnel des cinq volumes. Le récit suit son cours, froid, démoniaque et cruel sous l’œil attentif des lecteurs. Petit à petit, l’enfant naïf et innocent qu’était NeuN se transforme sous nos yeux. Jusqu’où ira-t-il ? Tel est la question.

De proie, NeuN deviendra-t-il le chasseur ?

 

Le petit groupe que formait les deux enfants avec Naomi et Theo se désolidarise et pour le moment, impossible de savoir si c’est un plan connu d’elle seule ou bien autre chose. Naomi semble faire dorénavant bande à part et Theo reste fidèle à NeuN. Quant à Rebekka, elle qui était si « badass » dans le tome précédent, depuis l’épisode du four, elle reste en retrait et suit NeuN sans trop se poser de question.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette lecture et je suis toujours aussi impatiente et curieuse de savoir ce que la suite nous réserve et jusqu’où Sechs, et maintenant NeuN, vont aller. Chacun semble suivre des desseins différents et l’empire Nazi est devenu leur terrain de jeu.

Concernant le graphisme, je trouve le coup de crayon/plume de Tsutomu Takahashi toujours aussi percutant et incisif. Le tout se marie très bien au scénario et lui confère la noirceur appropriée.

Alors… De proie, NeuN deviendra-t-il le chasseur ? J’ai hâte de le savoir.

NeuN T05 de Tsutomu Takahashi

7,75€
8.7

Dessins et mise en pages de Tsutomu Takahashi

8.9/10

L'histoire

8.2/10

Les personnages

8.5/10

L'univers

8.9/10

Mon intérêt

8.9/10

Les plus :

  • Le graphisme qui sert à merveille le récit

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading