Criminelles Fiançailles T05 de Asuka Konishi

Un incident éclate à Osaka, la ville natale de Yoshino. Kirishima et Shôma, contre toute attente, décident de coopérer. Mais vont-ils réussir à étouffer l’affaire ? Kirishima affronte celui qui semble en détenir la clef, un certain Azami. Au beau milieu de leur combat, l’homme mystérieux révèle être venu pour Yoshino… Pendant qu’ils discutent, la jeune femme est pourchassée par l’un des ex-gardes du corps de Shiori Akaza, et va devoir se débrouiller seule pour lui échapper !

Mon avis :

Vu la tournure qu’avait prise le tome précédent, j’attendais celui-ci avec impatience et je me suis littéralement jetée dessus ! On retrouve donc nos héros là où on les avait laissés, à savoir en bien mauvaise posture pour Yoshino.

Je l’admets, je ne suis pas très fan de toute la partie baston entre Kirishima et l’un des yakuza qui en a après lui. Enfin le croit-il. J’ai trouvé ça un peu longuet. Quant à Yoshino, ma foi, on va dire qu’elle a beaucoup de chance dans son malheur et qu’elle reste assez maitresse d’elle-même malgré les situations périlleuses qu’elle enchaîne. C’est parfois assez limite d’ailleurs parce que pas très crédible (à mon sens).

Cela dit, c’est l’arrivée d’un nouveau personnage qui porte un masque qui a su renouveler mon intérêt (oui, je suis faible). Qui est-il et que veut-il à notre héroïne ? Pour l’instant, ça reste un vrai mystère. Je sens qu’on va très probablement le revoir (en fait, je sais que oui, vu que je suis le compte twitter de la mangaka). En tout cas, il est très charismatique.

En ce qui concerne la relation entre Kirishima et Yoshino, eh bien, la jeune femme constate que malgré tout, le jeune homme doit un peu tenir à elle. Enfin bon, et tout à fait entre nous, je serais à la place de l’héroïne je l’aurais fui. Il n’est franchement pas stable dans sa tête (moi, il me fait carrément peur) ! Je préfère Shôma en fait et je ne comprends pas que Yoshino ne soit pas attirée par lui plutôt que par Kirishima. Les goûts et les couleurs… (et les choix scénaristiques).

Enfin bref. Un tome en demi-teinte même si la deuxième moitié rattrape le reste. Je n’aime toujours pas Kirishima, c’est presque épidermique en fait. Donc à voir avec la suite, parce que certains personnages valent le détour et que l’histoire est quand même bien.

Dessins et Mise en pages
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Ce que j'en ai pensé dans son ensemble

J'ai bien aimé ce tome malgré quelques longueurs 😊

User Rating: Be the first one !

Julie F. / Artemissia Gold

🦋 Julie / Artemissia 🦋 Lectrice compulsive et blogueuse à mes heures perdues. Depuis peu, j'écris des romans publiés aux éditions Elixyria sous le nom de plume de Julianna Hartcourt.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :