Angolmois T02 de Nanahiko Takagi

Chronique de l'invasion Mongole

Nombre de page : 192 pages
Éditeur : Meian
Date de sortie : 12 novembre 2019
Collection : Seinen
Langue : Français
ISBN-10 : 2368779019
ISBN-13 : 978-2368779019
Prix éditeur : 6,95 €
Disponible sur liseuse : Non

Chronique : tome 1 

De quoi ça parle ?

Sur la route maritime qui mène à Hakata, cible de l’invasion mongole, se trouve Tsushima où les troupes mongoles ont commencé à débarquer ! Des explosifs inconnus. Des tactiques peu familières… Jinzaburô Kuchii, un ancien vassal de Kamakura, a été exilé sur cette île.

Comment faire face à ces ennemis inconnus venus d’au-delà de la mer ? L’affrontement entre les deux armées est sur le point de commencer !

Mon avis

Le tome 1 à peine achevé, je me suis jetée sur sa suite ! La guerre commence et, malgré la violence très présente, j’ai beaucoup aimé ce tome !

Risque de spoil

Malgré leur position faible et la perte de ses deux généraux, Jinzaburô et les troupes des soldats alliées se jettent à corps perdu dans la guerre contre les mongoles qui vient de débuter. La bataille est sanglante mais les troupes ennemis reculent enfin devant la férocité d’un peuple qui ne fait que défendre ses terres. Une pause bienvenue qui permet à Jinzaburô, l’exilé, de faire le point sur les troupes restantes et de montrer tout son talent dans l’art de la guerre. Les survivants se retirent dans une grotte et ce petit intermède nous permet d’en apprendre plus sur notre héros et son passé. Un passage que j’ai adoré découvrir ! Jinzaburô se révèle être un personnage torturé et comment ne pas fondre devant lui ?

Notre princesse, Teruhi, monte en grade après la perte de son père et de son frère dans la dernière bataille. J’ai également beaucoup apprécié sa détermination à vouloir prendre part à la défense de son peuple et avec son arc et ses longs cheveux noirs elle m’a fait pensé à Mulan ! Elle se révèle aussi dans ce tome et j’espère secrètement une petite romance entre nos deux personnages !

La mise en page et les dessins sont toujours aussi agréables ! La dynamique est bien là même dans les moments où l’histoire prête à la réflexion, des nouveaux personnages arrivent aussi pour étoffer les rangs de la défense ! Tous ces éléments nous entraînent à la fin de ce tome sans vraiment s’en rendre compte et c’est très appréciable ! Car oui l’objectif reste toujours de tenir sept jours contre la force brute des mongoles et surtout leur nombre impressionnant ! Une aide promise qui pourrait changer la donne si elle arrive vraiment…

La victoire, sera-t-elle au rendez-vous ? La suite dans le tome 3 !

Angolmois T02 de Nanahiko Takagi

L'histoire - 90%
Les personnages - 100%
Les dessins et la mise en page - 90%
L'intérêt des lecteurs - 90%

93%

Très bonne suite !

On aime : Les dessins et la mise en page, l'histoire de Jinzaburô, la détermination de Teruhi

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :