BD & MANGALES CHRONIQUES DE MANGAYAOI/SLASH

The wize wize beasts of the wizarding wisdoms de Nagabe

Un manga magnifique et poétique 💖

Vous lisez des mangas vous ? Moi j’ai commencé il y a au moins trois décennies (à l’époque, il y avait à peine trois titres en Français qui se battaient en duel) et j’aime toujours autant même si je deviens de plus en plus difficile. Après, c’est comme tout, j’ai mes périodes et mes genres.

Aujourd’hui, alors que je suis en train de fondre devant mon clavier et que je risque de faire fumer mon ordinateur portable, je vais vous parler du dernier manga que j’ai lu.

The wize wize beasts of the wizarding wisdoms (va retenir un nom pareil toi ! Je me vois en soirée parlant de mes dernières lectures…)

« Alors moi, j’ai lu The wize wize…. beichzufgcyqiegurar » Et là on est bon pour le langage yaourt mélangé au gloubiboulga [coucou Casimir] infâme.

« A tes souhaits, tu parles de quoi déjà ? »

« Oui, bon, tu sais, le dernier Nagaba avec des animaux anthropomorphe… Tu vois, là ? »

  • Broché : 228 pages
  • Editeur : Komikku éditions
  • Date de sortie : 11 juin 2020
  • Langue : Français
  • ISBN-10 : 2 372 874 888
  • Prix éditeur : 12.99 €
  • Disponible sur en ebook ? A priori, non.

Sa quatrième de couverture :

Amours magiques au-delà des genres par Nagabe, l’auteur de L’Enfant et le Maudit !

Cachée au milieu de la forêt, la prestigieuse école de magie « Wizdoms » accueille les animaux de toutes races, dotés d’intelligence. En son sein, ils étudient, vivent et découvrent même l’amour sous toutes ses formes !

Retrouvez une galerie haute en couleur de créatures anthropomorphes, des plus communes aux plus fantastiques, et le coup de crayon inimitable et réaliste de Nagabe, l’auteur de la série best-seller “L’Enfant et le Maudit » et ‘Le Patron est une copine » dans ce singulier recueil BL !

Mon avis :

Je connais l’auteur pour son autre titre, L’enfant et le Maudit et j’étais plutôt curieuse de lire ce manga. Déjà parce que j’aime bien lire de temps à autre des histoires avec des animaux anthropomorphes et aussi parce que j’ai toujours trouvé le style de l’auteur magnifique.

Il s’agit donc d’un recueil et de ce fait, on ne suit pas une seule trame, mais plusieurs petites histoires qui mettent en lumière différents couples masculins de genres divers et variés.

Dans cet univers fantastique et fantaisiste par bien des manières le lecteur découvre une nouvelle mythologie autour d’animaux qui auraient évolué comme les êtres humains et dotés de la même intelligence. On ne va pas se mentir, c’est un peu le truc classique, mais qui fonctionne toujours assez bien. Un peu comme le fameux ‘ta gueule, c’est magique’…

En fait, je n’ai pas pu m’empêcher de comparer l’univers à celui d’Harry Potter puisque les protagonistes vivent dans une école de magie et ont des pouvoirs. Mais ça s’arrête là, car les récits tournent surtout autour des relations plus ou moins romantiques des personnages. Cela traite des premiers émois entre inters-espèces de même sexe et je trouve que le mangaka s’en sort plutôt bien.

Certaines scènes sont mignonnes, voire carrément sensuelles, dans la manière dont elles sont représentées. J’adore🥰 !

De plus, l’auteur nous offre un récit à plusieurs niveaux de lecture concernant les premiers émois adolescents où les différences ne sont pas un problème. L’amour, l’amitié, les liens que l’on forge sont bien plus puissants sur n’importe quoi d’autre.

Voilà une œuvre douce et poétique mise en valeur par un graphisme tout aussi fin et léger.

Malgré cela, je n’ai pas accroché à toutes les histoires. Certaines m’ont ennuyée alors que d’autres, j’aurais rêvé qu’elles soient plus longues. Je me suis un peu lassée sur certaines, ce qui m’a coupée dans ma lecture [j’ai lu le manga en deux temps].

Toutefois, cela reste un très bel ouvrage qui traite de l’homosexualité avec finesse. Si vous êtes fan du style de cet auteur, c’est un manga à garder dans sa bibliothèque. Déjà parce qu’il est magnifique et que l’adaptation française est plus que réussie.

The wize wize beasts of the wizarding wisdoms de Nagabe

12.99€
8.5

Le style du mangaka

9.2/10

Histoire/Intrigue

7.9/10

Les personnages

8.5/10

La romance

8.5/10

Mon intérêt

8.2/10

Les plus :

  • Le graphisme, sublime et tout en finesse
  • La première histoire, j'ai eu un coup de cœur pour elle
  • La qualité de l'ouvrage. Les éditions Komikku ont fait un excellent travail dessus

Les moins :

  • Certaines histoires qui m'ont moins accroché

Julie F. / Artemissia Gold

Lectrice compulsive et blogueuse depuis 2005. 🖤🕯 Je suis également une maman en deuil depuis le 16 octobre 2019 🕯🖤 Je reprends goût progressivement à la lecture (et à l'envie de bloguer) et j'essaie d’avancer comme je le peux dans la vie, sans mon enfant 🙏💖

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
%d blogueurs aiment cette page :