Accueil ASCF Corps et Âme de Walter Hill (Auteur), Matz (Auteur) & Jef (Illustrations)

Corps et Âme de Walter Hill (Auteur), Matz (Auteur) & Jef (Illustrations)

6 Temps de lecture
0
0

:star: Corps et Âme de Walter Hill (Auteur), Matz (Auteur) & Jef (Illustrations)

corps-et-ame-de-walter-hill-auteur-matz-auteur-jef-illustrationsNombre de pages :  136
Editeur :  Rue de Sèvres
Date de sortie :  16 mars 2016
Collection :  BD ADO-ADULTES
Langue :  Français
ISBN-10:  2369812869
ISBN-13:  978-2369812869
Prix Editeur :  18.00€
Disponible sur Liseuse : oui

Son résumé :

Franck n’est pas un type bien. Des hommes, il en a descendus des dizaines, proprement, sans histoires, un vrai pro. Lui qui n’a jamais cru à Noël, il aurait pu se douter que cette affaire payée le double était louche… Mais le réveil est bien plus rude que tout ce qu’il pouvait imaginer : si son âme est toujours homme, son corps, lui, est devenu femme. Une vengeance pour un crime passé… Sa vengeance à lui commence, et elle ne laissera personne indemne. Le parcours passionnant d’un homme qui doit renouer avec son identité. Au-delà du divertissement, un questionnement sur l’identité et le genre.

Mon avis :

Le polar n’est pas mon genre de prédilection, où du moins je ne suis pas un publique facile pour ce genre. Mais quand j’ai vu que Matz était au  scénario de cette bande dessinée, j’ai été curieux de voir dans quelle nouvelle aventure sombre j’allais être emmené.

“Un monde noir aux couleurs de la nuit et de ses néons.”

Je n’ai pas attendu longtemps pour me plonger dans un monde noir aux couleurs de la nuit et de ses néons. Il ne manquait plus que les odeurs nauséabondes et le son d’un saxophone en souffrance pour y être. Le dessin ainsi que le découpage servent bien ce scénario et pour ma part, l’ambiance est très réussie.

On se retrouve dans une Amérique des années 80-90 où on à tout ce que il y a de plus sordide ; sexe alcool, drogue, violence, armes feux et mort… Franck est un dur à cuir et il tue pour de l’argent, c’est le buzziness rien de personnel. Mais il se fait avoir et on lui joue un mauvais tour, un tour de ceux qui vous change à vie.

On a fait de lui une femme, plutôt pas mal mais bon s’était pas son intention. Alors il n’a qu’une chose à faire dans ce cas là, se saouler un moment, se refaire et puis trouver qui et se venger. La manière et la morale importe peu car ce sont les réponses et le résultat qui compte. Pour ça, Franck n’a pas perdu la main.

“Un dessin très efficace…”

Cette histoire se lit d’une traite et le dessin de Jef est très efficace. La puissance de l’histoire qui, à la base, est un scénario de Walter Hill et adapté par Matz et Jef a déjà fait ses preuves avec un autre titre « du plomb dans la tête ». Tout comme cette première collaboration, on verra peut être un film au cinéma en 2017 (Tomboy, a Revenger’s Tale avec Sigourney Weaver et Michelle Rodriguez). En attendant, si la bande dessinée d’action et une femme tueur ne vous effraie pas, je ne peux que vous dire de foncer lire cette histoire où tout ne finie pas forcément bien!

Très bon


Acheter sur Amazon


victor-profilVictor est un passionné de SF, Fantasy et surtout de BDs (qui reste son rayon de prédilection). Chroniqueur à temps partiel, il vous proposera des avis concis et subjectifs de ces différentes lectures.

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…