Publicités
LES NEWS >

Un peu de musique pour prolonger les vacances avec : Jain

Il est clair que l’automne est là et que même si l’été persiste, cela va faire presque un mois que les grandes vacances sont loin derrière nous. Toutefois, je vous propose aujourd’hui de les prolonger, ou de faire croire que, avec une artiste que j’ai connue à travers les ondes en Juillet :

Jain
jain_cover_album

Mais qui se cache derrière ce nom ?

Une artiste française, native de Toulouse ! Eh oui ! Quand on écoute ses titres en anglais, nous serions bien loin de nous en douter, c’est un fait. Pourtant, Jain est bien française malgré une culture vaste due à une enfance peu commune. Effectivement son père se déplaçant beaucoup pour son travail, la petite famille a suivi.

Bon, je ne vais pas vous refaire toute sa bio, vous avez Wikipédia pour ça.

Jain, vous l’avez forcément entendu un jour ou l’autre. A moins de vivre dans une grotte bien sûr, vous vous souvenez forcément de cette pub de chez Sosh :

Eh bien, oui… Il s’agit d’un titre de Jain :

⭐ Makeba

Je l’avoue, cette chanson a passé pas mal de fois sur la route de mes vacances. Ce qui est bon à savoir, c’est que sous des airs plutôt entraînants, la chanson parle de sujet assez sérieux.

Malgré tout, ce n’est pas avec Makeba que j’ai connue et eu envie de mieux connaître cette artiste. Si vous écoutez la radio, vous avez dû entendre en boucle ce titre :

⭐ Come

Bon, le clip est assez bizarre, faut avouer mais la chanson est terriblement entraînante ! Ce fut un coup de cœur absolu et c’est comme ça que j’ai donc connue Jain.

Et l’album en entier ? Zanaka

Dans l’ensemble, Zanaka, qui est le titre de ce premier album est dans la même lignée. Des chansons qui nous dépaysent et qui nous entraînent hors de notre quotidien. Pour ma part, je l’écoute dès que j’ai envie de me remonter le moral alors faites comme moi, passez chez Sosh… Ah non, écoutez Jain !

⭐ Playlist de Zanaka

  1. Come
  2. Heads Up
  3. Mr Johnson
  4. Lil Mama
  5. Hope
  6. All My Days
  7. Hob
  8. Makeba
  9. You Can Blame Me
  10. So Peaceful
…Et pour la petite anecdote de cette chronique, quelques mois plus tard, je suis passé chez Sosh. Oui je sais, ce n’est pas le propos de cet article, mais… J’ai fait des économies !
Publicités
About Artemissia (3901 Articles)
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". Un site culturel 100% féminin. Il est consacré à la littérature (romance, jeunesse, bit-lit, thriller, MxM entre autre chose), mais aussi aux mangas, à la Bd, aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :