City EditionEden - City ed. New RomanceLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Full Contact de Michèle Beck

Nombre de pages : 304 pages
Éditeur : City Edition
Collection : Eden
Date de sortie : 29 Mai 2019
Langue : Français
ISBN-10: 2824614994
ISBN-13: 978-2824614991
Prix éditeur : 17.50€
Disponible sur liseuse : Oui à 10.99€


De quoi ça parle ?

Après des années de prison, Tony revient à Owl City pour trouver le pardon auprès de sa famille et des habitants de la ville. Des années plus tôt, il a tué accidentellement un homme lors d’une bagarre. Malgré ses cicatrices et ses airs de bad boy, Tony dissimule pourtant un coeur tendre. Dans l’immeuble où il habite désormais, le jeune homme rencontre Kara, mystérieuse voisine qui cherche à fuir son passé et espère trouver une seconde chance à Owl City. Elle vit sous une fausse identité pour échapper à son frère violent. La connexion est immédiate entre ces deux êtres blessés par la vie et rongés par les secrets. Mais quand leur passé se rappelle violemment à eux, c’est tout leur avenir et leur passion qui sont dangereusement menacés…

Mon avis : 

Quand j’ai commencé ma lecture, je ne m’attendais pas à la succession de rebondissements et de révélations dont j’ai eu le droit. Michèle Beck a su me surprendre à bien des reprises et au final, je ressors de ma lecture conquise par la plume de l’auteure.

Kara a vécu depuis ces 13 ans dans un cauchemar, jusqu’à ce qu’elle échappe à son bourreau et trouve refuge dans une petite ville où elle est bien décidée à se reconstruire et tentée d’oublier son passé, tout en camouflant la peur qui ne cesse de gronder en elle, car même si elle est libre, elle est traquée. Malgré une enfance douloureuse, Kara, est une jeune fille forte, douce et intelligente, qui sait se montrer discrète et passer inaperçue, du moins c’est ce qu’elle pense, car Tony, lui l’a bien remarqué et est décidé à se rapprocher de cette jeune femme mystérieuse dont il se sent aussi bien intrigué, qu’attiré.

Tony est  un homme qui d’apparence du fait de son passé, peut passer pour quelqu’un de froid, dur et insaisissable, mais derrière le masque que les gens lui collent, se cache au contraire un jeune homme doux, attentionné, mais surtout blessé par les années qu’il a passé en prison pour ce qu’il a fait, un acte dont il essaye de se repentir. En effet, il se sent coupable de la peine qu’il a infligé aux nombreuses personnes qui ont eu un lien direct et indirect avec ce qu’il a fait. Ces cicatrices lui rappellent les vies qu’il a brisé, même inconsciemment. À son retour dans la ville où il a grandi, les langues se délient et si certains le regardent avec pitié ou l’ignorent, d’autres l’invectivent et l’insultent dans son dos, mais il fait face et se retrouvera par un concours de circonstances à vivre en face de chez Kara, la fille aux chaussettes à têtes de licorne, celle qui le sortira de son quotidien et lui montrera une autre facette du bonheur.

Leur relation commence de façon assez coquasse, des objets qui disparaissent, un chat cleptomane et une chute plus tard, Kara se retrouve dans les bras de Tony, qui est bien décidé à ce qu’à l’avenir elle s’y retrouve plus souvent. Cette rencontre va déboucher sur une autre et ils vont apprendre aussi bien à se connaître que s’apprivoiser, avant que les sentiments ne viennent s’en mêler. Si Tony cherche à réparer ce qu’il a brisé, Kara, elle cherche à passer inaperçue et se faire une nouvelle vie loin de la précédente. Avec Tony, elle se sent en sécurité, elle profite de la vie et se sent enfin heureuse, malheureusement son passé va la rattraper plus vite qu’elle ne le penser et la peur va refaire surface, mais cette fois-ci elle ne craint pas seulement pour sa vie, mais aussi pour celle de Tony et son entourage qu’elle a appris à apprécier et aimer.

Kara et Tony parviendront-ils à vaincre leur passé, pour enfin tourner la page et réécrire une nouvelle histoire ?

L’intrigue est bien menée, comme je l’ai dit plus haut, j’ai été surprise à plus d’un moment par certaines révélations auxquelles j’étais loin de m’attendre. De par la plume fluide et entraînante de Michèle Beck, j’ai aussi bien ressenti l’amour, que le bonheur, la peur et surtout ce sentiment d’insécurité qui pèse sur Kara, elle est traquée par une personne en qui quand on est jeune, on peut avoir placé toute sa confiance, une personne en qui on croit et dont jamais on ne pourrait soupçonner les pires côtés.

Au final, je suis ravie d’être tombé sur ce livre que j’ai eu l’opportunité de choisir, car j’ai passé un très bon moment en compagnie de Kara, Tony et de l’ensemble de la famille de Tony ainsi que du reste des personnages secondaires qui ont tous leurs rôles à jouer dans cette histoire.

Full Contact de MIchèle Beck

La plume de l'auteure - 88%
L'intrigue - 88%
La romance - 88%
Les personnages - 88%
L'intérêt des lecteurs - 88%

88%

Surprenant et addictif

On aime : L'intrigue, la romance, Kara, Tony et la couverture (très attractive...)

Acheter ce livre sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Nouvelle arrivée sur Songe et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique, fantasy et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :