La princesse et la bête Tome 5 de Yu Tomofuji

Nombre de pages : 192 pages
Éditeur : Pika
Date de sortie : 6 mars 2019
Collection : Pika Shôjo
Langue : Français
ISBN-10 : 2811647058
ISBN-13 : 978-2811647056
Prix éditeur : 6,95€
Disponible sur liseuse : Non

Chroniques des tomes précédents

De quoi ça parle ?

Salifie a réussi l’épreuve pour l’accession à la couronne de reine durant laquelle elle devait recevoir le duc de Galois. Mais le chancelier Anubis trouve le moyen de faire annuler ce résultat et qui plus est, profite d’un moment où il se retrouve seul avec la jeune fille pour empêcher définitivement son rapprochement avec le roi… Découvrez aussi le passé qui a uni le roi et le chancelier Anubis !

Mon avis

J’étais peu convaincue par le tome précédent, la faute à Salifie qui m’avait un peu lassée par son innocence, et c’est donc avec appréhension que je me suis lancée dans cette suite. L’histoire n’avance pas beaucoup mais on en apprend un peu plus sur Anubis, le conseiller du Roi.

On retrouve toute la petite équipe après la deuxième épreuve de Salifie. Elle a conquis le cœur des Galois et se rapproche du titre de reine. Seulement le sombre Anubis est toujours très contrarié de devoir composer avec cette petite humaine qui semble séduire tous les monstres du coin. On découvre le passé du conseiller du Roi et on comprend mieux son aversion et sa détermination à protéger le Roi.

Anubis saisit une occasion pour se débarrasser définitivement de Salifie mais il échoue lamentablement et c’est lui qui se retrouve en position de faiblesse face à la demoiselle.

On apprend aussi qui Salifie n’est pas la première humaine à être sur le trône des démons. Un histoire pour le moment survolée mais qui j’espère sera creusée à l’avenir.

La jeune fille est toujours aussi mignonne et innocente dans ce tome ! Et tellement petite par rapport au Roi qui est immense ! Cette différence de taille est ce qui me dérange le plus, ça donne un contraste utile qui sert l’histoire mais qui me perturbe un peu et ce depuis le début !

Un nouveau personnage entre en scène à la fin de ce tome ! Encore des problèmes pour Salifie surtout qu’elle s’est mise en position délicate pour protéger le secret du Roi, son amour (et son gros doudou) !

A suivre !

La princesse et la bête, tome 5 de Yu Tomofuji

6.95€
8.1

Les dessins

8.0/10

L'histoire

8.5/10

Les personnages

8.0/10

L'intérêt du lecteur

8.0/10

Les plus :

  • L'acceptation des différences
  • Le secret du Roi
  • Anubis bien dans son rôle

Les moins :

  • Un peu de surplace dans l'histoire

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un blog culturel tenu par Artemissia Gold / Julie F. et consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

  1. Les dessins

    9.4

    L'histoire

    8.1

    Les personnages

    8.3

    L'intérêt du lecteur

    10

    J’ai une info dans ce tome, Salifie n’est pas la première humaine à monter sur le trône !!!!!!!??????????? Où on a l’information ?

    1. Quand Salifie trouve un livre dans la bibliothèque, elle tombe sur le récit de la première reine du pays : Dame Varyl compagne du premier roi d’Osmalg. Décrite comme courageuse et il est dit depuis que « dans l’ombre d’un héros, se cache toujours une jeune fille combattante »
      Voilà, j’espère t’avoir éclairée !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading