Jeudi Citation 2018 #8

Pour le plaisir des mots

Nouveau jeudi, nouvelle citation !

Je pense qu’il n’est plus vraiment utile désormais de vous en rappeler le fonctionnement, pas vrai ?

La semaine dernière, Lily vous proposait de trouver le titre d’un livre d’après un extrait, en vous laissant trois suggestions de titres, histoire de vous aider (ou pas..).

J’avais répondu au hasard, parce que sur un malentendu ça peut marcher… Des fois.

Place à la bonne réponse !

.

Bravo aux personnes qui ont trouvé qu’il s’agissait effectivement de Reborn T1 de Rachel Van Dyken, et bravo aussi aux autres à qui je souhaite la bienvenue dans le club des « You scored 0%« . L’essentiel, c’est de participer, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, c’est mon tour ! La dernière fois, je vous avais parlé de vampires. Vu mon état du jour, petit focus sur les zombies pour ce nouveau numéro (et parce qu’hier soir j’ai regardé Shaun of the Dead).

Il s’agit d’un extrait de Zombitions d’Aurélie Mendonça.

Pour être totalement exacte dans les termes, la Magie se sert de mon corps pour faire un peu ce dont elle a envie. Je ne peux pas lui en vouloir, elle n’a pas choisi de se trouver avec une empotée comme moi. Et puis, elle me sauve la mise assez souvent quand je trébuche sur mes propres pieds face à des zombies.

 

Comme d’habitude, réponse la semaine prochaine !

Zellena

Sur Songe depuis plus de deux. Ex chroniqueuse litté, ciné et série de feu Artzone Chronicles. Tombée dans le chaudron de la lecture quand elle était petite. Nage au beau milieu des polars, de l'heroic fantasy, du fantastique et de la science-fiction.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading