AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

Shades of you de Alexandra Gonzalez

Shades of you de Alexandra Gonzalez

Nombre de page : 772 pages
Editeur : Addictives
Date de sortie : 24 mai 2018
Collection : Luv
Langue : Français
ISBN-10 : 237126234X
ISBN-13 : 978-2371262348
Prix éditeur : 16,90 €
Disponible sur liseuse : Non

De quoi ça parle

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères aux tempéraments opposés qu’elle n’avait pas revus depuis douze ans. Si Lucas est toujours aussi sage et protecteur, son frère est passionné et torturé, et son passé cache une adolescence meurtrie, faite de violence et de souffrance.
Les sentiments de Cara oscillent de l’un à l’autre, mais bientôt les cicatrices des deux frères vont se rouvrir et plus rien alors ne pourra empêcher le fiel de se répandre autour de leur trio, jusque dans leurs sentiments les plus sombres. Où se trouve la frontière entre la destruction et l’amour ?

Mon Avis

Vous connaissez peut-être déjà cette histoire qui est parue en premier sous le nom de Remember I et II. La voilà maintenant disponible en tome unique chez les Addictives. Je n’ai pas lu la première version donc je ne peux pas vous dire précisément si elle a été modifiée. En tout cas c‘est une lecture qui frôle avec le Dark mais qui ne m’a pas totalement convaincue malgré les nombreux rebondissements.

Après la mort de ses parents, Cara décide de venir retaper la maison de son enfance pour la vendre et ainsi tirer un trait sur son passé. Elle retrouve les frères Hamilton avec qui elle partageait toutes ses aventures d’enfant. Cara va vite se rendre compte que les deux frères ont beaucoup changé et se sont éloignés pour prendre des chemins complètement différents. Le beau Lucas semble avoir réussi sa vie au sein de la petite communauté de Cornfield tandis que Reed a choisi une autre route beaucoup plus sombre. Entre le bad boy et l’homme bien sous tous rapport, Cara se retrouve prise au piège entre ses deux anciens amis et tout ne va pas se dérouler de façon idyllique.

Le récit se déroule selon les points de vue des trois personnages entre passé et présent avec des chapitres assez courts. Certains passages font froid dans le dos, on est peu ménagés par l’auteure qui ne nous épargne aucuns détails. Les scènes ne sont pas poussées à l’extrême mais ça peut choquer les plus sensibles et donc ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains.

Malgré tous les bons ingrédients, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Les nombreuses scènes érotiques m’ont quelque peu refroidie et dès les premiers chapitres je me suis doutée de l’issue de l’intrigue. Mais je tiens à préciser que tout est quand même bien mené et que mon ressenti est vraiment personnel, je suis en mode trop plein de scènes cochonnes et ce livre est vraiment mal tombé… Je me suis quand même un peu attachée à Reed, le mauvais garçon qui a tous les ingrédients pour se faire une petite place dans nos cœurs de lectrices… C’est le gros point positif de cette lecture !

Shades of you comblera les adeptes de lecture érotique agrémentée de frisson et d’énormes retournements de situation ! Alexandra Gonzalez sait manier le suspense et la tension reste présente tout le long du récit. Attention toutefois à certaines scènes qui peuvent secouer votre petit cœur sensible.

Shades of you de Alexandra Gonzalez

16,90€
6.9

Scénario

7.0/10

Personnages

6.5/10

Style de l'auteur

7.0/10

Intérêt du lecteur

7.0/10

On aime :

  • Les points de vue différents
  • Les chapitres courts

On aime moins :

  • Prévisible
  • Trop de scènes érotiques
Publicités
Tags
Voir Plus

Mady

Accro à la BitLit et à tous les univers fantastiques Je suis aussi une grande romantique et une grande enfant qui croit encore aux licornes et aux fées !

Un Commentaire

  1. Scénario

    7.10

    Personnages

    5.00

    Style de l'auteur

    4.70

    Intérêt du lecteur

    7.70

    J’ai lu ce roman il y a très longtemps. Mais je n’ai pas oublié la trame du récit. Quand j’y repense, il y avait vraiment de très bons éléments et finalement, la trame a de quoi se démarquer. Je te remets mon avis goodreads, tel que je l’avais écris à l’époque.

    Le résumé me plaisait bien alors je me suis dit allons-y gaiement.
    Dans l’ensemble c’est une lecture assez fastidieuse avec des personnages qui auraient mérité d’être mieux travaillés. Reed est « trop » en tout (tellement qu’il en est détestable)et les rebondissements du romans sont mal amenés ; je pense notamment à Lucas le frère de Reed, où les indécisions de Cara, l’héroïne qui lui donne un air inconstant, à ne pas savoir ce qu’elle veut.

    Puis la découpe des paragraphes n’est pas faite ce qui perturbe grandement la lecture. Au final c’est un roman très imparfait qui aurait mérité d’être bien mieux travaillé avant d’être publié. Il y a des soucis de conjugaison aussi qui nous font passer du présent au passé de manière étrange.

    Il y a du potentiel cela dit et je suis quand même curieuse de voir ou l’auteur veut nous emmener car la fin de ce premier tome est vraiment tiré par les cheveux et à peine crédible.

    Je me demande si la version éditée par Addictives a été retravaillée ? J’ai presque envie de le reprendre en version papier et de vérifier 😋

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils