AddictivesLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Too Close de Silvia Reed

Nombre de pages : 603 pages
Éditeur : Addictives
Collection : Luv
Date de sortie : 13 Février 2020
Langue : Français
ISBN-10: 2371263079
ISBN-13: 978-2371263079
Prix éditeur : 17.90€
Disponible sur liseuse : Oui à 9.99€

De quoi ça parle ?

Sombre, dangereux, irrésistible… Témoin-clé d’un crime atroce, Lily-Rose doit précipitamment tout quitter pour sauver sa vie. Soumise au programme de protection des témoins, elle devra cohabiter avec un garde du corps le temps que l’assassin soit retrouvé et mis sous les verrous. Sauf qu’elle le connaît déjà. Jake a été son premier quand elle avait 15 ans : son premier amour, son premier amant…et son premier cœur brisé. Aujourd’hui, il est puissant, terriblement attirant et tout à fait déterminé à la protéger comme à la séduire de nouveau. Un homme menace sa vie, l’autre menace son cœur … Lequel est le plus dangereux ?

Mon avis : 

Second roman de Silvia Reed qui me tombe dans les mains et si j’avais beaucoup aimé Darkest, la dernière heure, j’ai un peu moins apprécié celui-ci face à certaines longueurs dans le roman.

Jake est un homme qui est loin d’avoir eu une vie facile, battue par son père, il a appris très jeune à se rebeller et éprouver de la haine. Sa rencontre avec Lily-Rose va calmer ses vieux démons, pour un temps du moins, puisqu’un événement va les séparer durant 14 ans. Et si enfant, j’ai fait connaissance avec un jeune homme adorable et porté par l’amour qu’il éprouve pour Rosie, adulte, j’ai fait face à un homme sombre et ténébreux, que j’ai apprécié découvrir, car derrière la carapace de l’homme dur, se cache toujours ce jeune homme amoureux de son premier et unique amour.

Rosie est une jeune femme que j’ai trouvé particulièrement forte et courageuse après les épreuves qu’elle a vécu et vivra tout au long du roman. Quatorze ans qu’elle survit plus qu’elle ne vit au quotidien, elle ne parvient pas à oublier ce qu’elle a fait et le vide que cela lui a laissé, année après année. Son quotidien va changer, le soir où elle va être témoin d’un meurtre qui va la contraindre à être placé sous le programme de protection des témoins. Et après avoir subi un premier choc, elle en subira un autre quand elle rencontrera l’homme chargé de sa protection, Jake, un souvenir de son passé qui réveille la douleur, mais aussi d’autres sentiments qu’elle aurait bien aimé garder enfouis en elle.

Silvia Reed nous entraîne dans l’histoire d’un couple qui a un vécu et qui se retrouve après de nombreuses années de séparation, et durant ses 14 ans, la colère s’est agrandie, le ressentiment avec, on ne peut donc que se demander comment va se passer la cohabitation entre eux. Au fil des chapitres, on apprend donc à faire connaissance avec ceux qu’ils sont maintenant et ceux qu’ils ont été dans leur jeunesse. Et entre eux c’est explosif, un mélange de moment torride et tendre que l’auteure dose avec brio dans une romance qui est un mix de romantic suspense et dark romance.

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé en dents de scie par moments, on alterne trop rapidement entre passé et présent, de sorte qu’à un moment donné, je me suis retrouvée perdue dans ma lecture, il a fallu que je revienne quelques pages en arrière pour comprendre où j’en étais. Après, Silvia Reed nous montre dès le départ que ses deux là ont une longue histoire à raconter, 14 ans, ce n’est pas rien, beaucoup d’événements se sont passés, ils ont chacun leur secret et leur nouvelle vie en cours, avant que leur histoire commune ne débute. L’auteure nous narre donc avec le plus de détails possible ce que fut leur vie avant qu’ils ne se retrouvent, ce qui nous permet de comprendre pourquoi ils se sont quittés et ce qui s’est réellement passé entre eux pour en arriver là. C’est  là d’ailleurs qu’arrive mon premier bémol, car j’ai trouvé que Silvia Reed est restée plutôt évasive sur certaines explications, ce que j’ai trouvé un peu dommage,  car cela aurait pu être poussé bien plus loin et rendre ce livre encore plus attractif. En revanche, j’ai beaucoup apprécié les thèmes abordés par l’auteure et le cheminement psychologique  de ses personnages, la façon dont ils ont appréhendé certains événements et comment ils ont su rester sûrs de leur amour jusqu’au bout, malgré les secrets de l’un et l’autre et les obstacles.

J’ai beaucoup aimé faire la connaissance du Jake d’avant et d’après, il n’est pas difficile de s’attacher à lui et à Lily-Rose ou craquer sur leur passé touchant, car au milieu de toute cette peine, du danger et du chaos, leur amour semble ne s’être jamais éteint, mais juste avoir été mis en stand-by, le temps pour eux de laisser le destin faire son œuvre.

En somme, Too Close est une histoire complexe, touchante et émouvante, malgré quelques bémols qui auraient pu être évité.

Too close de Silvia Reed

La plume de l'auteure - 85%
L'intrigue - 82%
Les personnages - 85%
La romance - 85%
L'intérêt des lecteurs - 85%

84%

Un roman touchant

On aime : la couverture, la plume de l'auteure, l'intrigue, les personnages, la romance

On aime moins : certaines longueurs dans le texte

Acheter sur Amazon
User Rating: Be the first one !
Publicités
Tags
Voir Plus

Angie

Arrivée sur Songe depuis janvier 2019 et dotée d'un humour un peu décalé, je suis une accro aux romances où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Fan inconditionnelle de romance historique, bit-lit, fantastique et manga, je ne suis pas contre lire un tout autre genre que ceux dont je suis adepte de temps en temps, voire souvent... Demie Arty D.S certifiée et approuvée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :