Charley Davidson, tome 10 : Dix tombes pour l’Enfer, de Darynda Jones
![]() Éditeur : Milady Date de parution : 19 mai 2017 Collection : Bit-lit Langue : Français ISBN-10 :2811219935 ISBN-13 :978-2811219932 Disponible sur liseuse : Oui Prix éditeur : 8€20 Son résumé : Détective privé à temps partiel et Faucheuse à plein temps, Charley Davidson s’est toujours posée d’innombrables questions : pourquoi je vois des gens morts ? Qui est le beau gosse surnaturel qui me suit partout ? Comment je fais pour enlever le chewing-gum des cheveux de ma soeur avant qu’elle se réveille ? Mais « comment je fais pour piéger trois dieux différents ? », c’est nouveau. Et comme ces dieux ont pour but de tuer sa fille, pas d’hésitation ! |
Mon avis :
Après un neuvième opus que j’avais trouvé un peu en-dessous et qui était en réalité un tome de transition, j’ai retrouvé avec ce dixième tome tout ce que j’aime avec la série de Darynda Jones : un humour mordant, une intrigue qui ne s’essouffle pas et une intrigue aussi bien ficelée qu’elle nous tient en haleine tout le long, et tout cela sans compter l’efficacité et la fluidité de la plume de Darynda Jones ! Bref, un véritable bonheur (comme un bon espresso quoi).
Nous retrouvons donc notre chère Charley alors que celle-ci a enfin retrouvé la mémoire et se souvient enfin de sa mission. Si l’on obtient ainsi enfin des réponses pour certaines de nos questions, d’autres semblent se faire plus insistantes et l’on sent bien que le dénouement de l’intrigue approche. Pourtant, pour une fois, je n’ai pas hâte que la série se termine tant l’univers et les personnages sont passionnants et captivants. Il faut dire aussi que la relation Charley-Reyes est… Voilà quoi. Vous voyez de quoi je parle si vous connaissez cette série et Reyes.
Pourtant, la romance ici est probablement l’une des moins superficielles que j’ai pu lire tant elle est incroyable. Véritablement intégrée à l’histoire et allant même jusqu’à la servir, elle a un véritable intérêt ici. Intérêt que l’auteur éveille de plus en plus avec ce dixième tome en nous laissant à penser que Reyes va être au cœur de bien des histoires pour Charley. Et ce d’autant plus que celle-ci va découvrir bien de nouvelles choses dans ce tome et nous apparaîtra bien différente sur certains points, mais aussi particulièrement déterminée sur d’autres. Je n’en dirais toutefois pas plus, vous laissant le plaisir de le découvrir par vous-même.
Ainsi, comme je le disais avant, la série ne s’essouffle pas, bien au contraire, puisqu’elle semble même gagner en intensité et en qualité au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire. L’heure de la grande bataille semble approcher et on s’interroge de plus en plus, tout comme Charley, sur le rôle que Pépin jouera dans tout cela. De fait, le suspense continue de planer et les théories les plus folles sont à imaginer tant Darynda Jones réussit toujours à nous surprendre et à nous emmener là où ne l’attend pas. Et pour cause puisqu’ici, elle nous parle… De l’enfer! On en découvre ainsi beaucoup plus sur Reyes tout en s’interrogeant sur les motivations de Dieu et de ses archanges.
Conduit par l’inépuisable plume de Darynda Jones, l’histoire de Dix tombes pour l’Enfer est une vraie petite merveille. J’ai pris un énorme plaisir à replonger dans l’univers de Charley Davidson le temps d’une soirée et j’ai déjà hâte d’être en août pour découvrir la suite des aventures de Charley, Reyes, Cookie et tous les autres. Une série qui se bonifie avec le temps et qui est absolument unique en son genre qu’il ne faut donc absolument pas rater (même si vous avez 10 tomes de retard si vous n’avez pas encore commencé..).
Je n’ai jamais lu cette saga, ça semble quand même bien sympa. C’est quel genre exactement ? Young Adult, Romance ou autre ?
Je me permets de répondre :p
Charley, c’est de l’Urban Fantasy. Il y a du surnaturel et un soupçon de romance, mais ce n’est pas l’intrigue principale. Au fil des tomes, il y a des enquêtes policières, des fantômes et un super beau gosse aussi sombre que ténébreux et pour cause… Bref, de ce que je lis sur ton blog, je dirais que ça pourrait bien te plaire 🙂 Ah et il y a aussi une bonne dose d’humour 🙂 Toutefois, certains pourraient dire que certains tomes trainent un peu en longueurs. Enfin voilà 😉
Oki, je vois un peu le genre. Je pense que je vais le tester alors, merci 🙂
Il faudrait vraiment que je m’y mette un jour à cette saga elle a l’air tellement bien.
Elle EST tellement bien 🙂 Lis la vite !!
Merci, a lire, j aime les couvertures, aussi, même si le beau surnaturel dont tu parles n y est pas…