Accueil ASCF Au Bord de la Sixième Tombe de Darynda Jones

Au Bord de la Sixième Tombe de Darynda Jones

7 Temps de lecture
3
0

:star: Charley Davidson Tome 6 : Au Bord de la Sixième Tombe de Darynda Jones

Charley Davidson Tome 6 -  Au Bord de la Sixième Tombe de Darynda JonesRelié: 432 pages
Editeur : MILADY
Date de sortie : 5 décembre 2014
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10: 2811213694
ISBN-13: 978-2811213695
Prix Editeur : 8,20€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n’est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d’elle, surtout quand elle a bu du café.Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes,elle ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

Mon Avis :

J’ai découvert cette série de roman il y a quelques années déjà. Je dois avouer que j’ai tout de suite accroché avec le style percutant et saupoudré d’humour de Darynda Jones. Dans cette saga, nous suivons les tribulations d’une jeune détective privée un peu particulière. Effectivement, elle est aussi une faucheuse !

On pourrait se dire, encore une énième histoire avec une héroïne qui combat les méchants démons et blablabla… Pas vraiment en fait. Charley enquête sur des crimes humains et oui, elle doit aussi apprendre quelle est sa véritable mission en tant que faucheuse… Et puis entre ses amis réels et fantômes, il y a Reyes

Nous arrivons au sixième tome, oui déjà, et l’histoire de fond avance doucement… vraiment doucement et il y a de quoi enrager un peu. Charley, doit déjà, dans un premier temps, gérer la vie sentimentale de sa meilleure amie et collègue, Cookie… Avec son oncle ! Et puis Reyes attend toujours qu’elle lui dise oui ou non… Entre temps la belle continue d’enquêter sur le passé de ce dernier… Il a beau être le fils du diable, il est revenu dans une enveloppe humaine pour elle et elle est bien décidé à découvrir qui est sa famille (il a été enlevé bébé) !

La vie de Charley dans ce 6eme opus est assez mouvementée. Malheureusement, nous n’avons pas vraiment de réponses aux questions que nous nous posions dans les précédents tomes et l’auteure, totalement sadique, rajoute une nouvelle batterie d’énigme qui nous laisse à la fin avec une soif pas vraiment étanchée. Toutefois, ça reste vraiment passionnant à suivre bien qu’on se pose énormément de questions.

Ce que j’aime en plus de l’humour, tout à fait jouissif de cette série, c’est le fait que Charley soit une héroïne avec ses faiblesses et qui ne devient pas une wonder woman avec de super-pouvoirs au fil des tomes (non, je n’ai pas été traumatisée par Anita Blake, pas du tout 😆 ). Plus on avance dans la série et plus on sait qu’elle a un rôle important à jouer, cela dit, elle sait rester elle-même, quoiqu’il arrive et c’est ça que j’aime chez elle.

Ce tome bien que nous n’en apprenant pas beaucoup plus, nous promet moult moments émotionnels, dignes des montagnes Russes et c’est le cas. Un des passages que j’ai trouvé particulièrement émouvant est celui dans lequel on apprend qui est vraiment Ange, le gamin fantôme et acolyte de Charley dans ses enquêtes.

En définitif, cette série fait partie des sagas Urban Fantasy à ne pas bouder. Bien que pour le moment, ça stagne un peu niveau révélation intense, c’est véritablement un plaisir que de retrouver Charley et son univers si déjanté… Bien sûr, une pensée spéciale pour le beau et perturbant Reyes… Un homme qui a beau être le fils du diable mais qui ne laisse personne indifférent ! Miam <3

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans ASCF

3 Commentaires

  1. roxou06

    15 janvier 2015 à 11 11 35 01351

    J’adore cette saga également 🙂 je n’ai cependant pas encore lu le tome 6 ! il va falloir que je vais une virée à la librairie 🙂

    Réponse

  2. Alexandra ♥

    15 janvier 2015 à 17 05 51 01511

    J’ai beaucoup entendu parler de cette saga, je pense la commencer surtout après avoir lu ta chronique ! Merci :’)

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys

Les ailes d’émeraude T1 d’Alexiane de Lys Poche : 704 pages Editeur : J’…