LES NEWS >

Les anges battent la campagne de Sophie Jomain

Felicity Atcock tome 5 : Les anges battent la campagne, de Sophie Jomain

les-anges-battent-la-campagne-sophie-jomainPoche : 280 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 22 février 2017
Collection : Crépuscule
Langue : Français
ISBN-10 : 2290138339
ISBN-13 : 978-2290138335
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 6€90

Résumé :

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque.

Mon avis :

Sophie Jomain et sa série Felicity Atcock, c’est comme un bon café pour moi : absolument indispensable et à savourer sans aucune modération. Pleine d’humour, de rebondissements et de personnages hauts en couleurs, cette série est unique dans son genre et est toujours plus passionnante à chaque nouveau tome. Si bien que les romans ne traînent généralement pas très longtemps dans ma pile à lire et sont dévorés à une vitesse folle. Ici, il ne m’aura fallu que 3 petites heures pour avoir le cœur brisé et les larmes aux yeux. Sophie Jomain ne nous épargne rien dans cet opus!

Si vous vous souvenez des événements du quatrième tome, vous savez sans doute déjà que la relation Felicty-Stan n’est actuellement pas géniale et que Terrence a disparu de manière volontaire de la vie de Felicity. Autant vous dire que pour la jeune mère, c’est la pagaille et cela ne s’arrange pas quand il apparaît qu’Adam possède de grands pouvoirs qu’il ne maîtrise pas encore. Mais ce n’est pas tout puisque notre chère casse-cou a décidé d’aller libérer son père de l’Enfer, au nez et à la barbe de Satan pendant que sa tante Margaret enseignera à Adam. Est-ce que ce tome est un gros bazar ordonné absolument génial ? Oui.

Sophie Jomain mêle différents éléments d’intrigue sans jamais se perdre, ni embrouiller le lecteur. Tout est clair et passionnant, si bien que l’on a du mal à décrocher du roman. On a envie d’en savoir plus et chaque page lue nous donne envie de lire la suivante tant on est curieux. De rebondissements en rebondissements, il est toujours aussi difficile de prévoir ce qu’il va se passer par la suite, certains personnages étant complètement imprévisibles. Toutefois, impossible de ne pas reconnaître que l’on apprécie énormément le petit Adam qui du haut de ses quelques mois promet de nous réserver encore bien des surprises dans le dernier tome de la série.

Avec Les anges battent la campagne, Sophie Jomain instaure aussi une ambiance beaucoup plus sombre. La guerre se profile et certains protagonistes devront choisir leur camp et pourront se révéler assez… Surprenants. De fait, Felicity qui ne rêve que de vacances devra attendre encore un peu avant de pouvoir se reposer, quand bien même la fin du tome laisse présager quelque chose que l’on n’avait pas vu venir et qui pourrait beaucoup l’affecter. Le climat de violence et de noirceur est bel et bien là, et il est difficile de ressortir indemne de cette lecture. Un cinquième opus fort en émotions qui pousse les personnages dans leurs retranchements, mais qui annonce aussi une fin des plus épiques qui ne nous laissera certainement pas indifférent. Vivement !

C'était excellent !

Acheter ce livre sur Amazon


Chroniques des autres tomes


 

Advertisements
About Chouquette (310 Articles)
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

2 Comments on Les anges battent la campagne de Sophie Jomain

  1. C’est clair qu’avec ce final😱😱😱, on ne reste pas indifférent…😱😱😱

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :