Accueil LES LIVRES → LES CHRONIQUES DE ROMANS → BIT-LIT Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

11 Temps de lecture
6
0
3

Felicity Atcock Tome 2 : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain

Auteur : Sophie Jomain
Broché : 314 pages
Éditeur : J’ai Lu
Collection : J’ai Lu Darklight
Date de sortie : 11 juin 2014
Langue : Français
ISBN-10 : 2290072435
ISBN-13 : 978-2290072431
Prix éditeur : 6,90 €
Disponible sur liseuse : Oui

Son résumé : 

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »

L’avis d’Anyliia

Et voilà mon gros coup de cœur de cet été : Felicity Atcock de Sophie Jomain!

Je suis si contente d’avoir découvert cette série que j’ai envie de le crier sur tous les toits!

Je dis ça parce que je pense avoir à peu près entendu parler, à défaut de pouvoir les lire, toutes les séries bit-lit de ces dernières années et je ne connaissais pas du tout Felicity Atcock jusqu’à ce que J’ai Lu décide de les publier en poche. Le résumé et la couverture m’ont bien plus, mais j’avais un petit à priori de lectrice blasée par la quantité de bit-lit consommée : j’avais peur de lire du « déjà vu », de m’ennuyer, de ne pas tomber sous le charme des personnages etc. etc.

J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette série

Et bien je ne pouvais pas me tromper davantage! J’ai été plus qu’agréablement surprise par cette série, j’ai adoré! J’ai englouti les 2 premiers tomes en un week-end et j’ai hâte de découvrir le 3ème.
Pour remettre les choses dans leur contexte je vais vous parler de Felicity et de son univers, sans trop en dévoiler non plus, histoire de vous laisser apprécier la découverte de cette série (si ce n’est pas déjà le cas).

Felicity est une jeune femme au caractère bien trempé mais qui ne sait pas dire non et en l’occurrence elle se laisse toujours embarquer dans des histoires de rendez-vous arrangés par sa collègue de travail Daphné.
Sa vie a complètement changé le jour où celle-ci lui a demandé de l’accompagner au Fever une boîte peuplée de créatures surnaturelles, car oui Felicity sait mieux que personne que les vampires existent puisque sa propre tante en est une.

Seulement voilà, les vampires ne sont pas les seules créatures que Felicity va désormais côtoyer

Seulement voilà, les vampires ne sont pas les seules créatures que Felicity va désormais côtoyer, elle va même fréquenter de très près des anges et des « entre deux ».
Et c’est là qu’interviennent les deux beaux mâles de cette série, j’ai nommé « Terrence et Stanislas, entre les deux mon cœur balance ».
Et pour pimenter le tout, nos deux anges sont ennemis ce qui va donner lieu à de nombreuses joutes verbales et autres passages très excitants.

Dans ce 2ème tome titré Les anges ont la dent dure, Felicity se retrouve confronté à de nouvelles créatures encore plus effrayantes et on apprend pourquoi tout le monde lui tourne autour comme ça.
On comprend ce qu’elle a de si spécial et surtout on découvre des éléments de son passé mais aussi de celui de Terrence et de Stan.
Tout comme elle, on se sent perdu, où sont les bons? Où sont les méchants? Stanislas est-il aussi terrible qu’il veut bien laisser le croire? Quelle fragilité cache-t-il?

Son ami Greg a des ennuis et bien qu’il essaie de l’en tenir éloignée, elle sent que ses problèmes et les siens sont peut-être liés et décide de mener son enquête.
A côté de ça, quelqu’un cherche à l’effrayer avec de la magie noire en égorgeant un poulet sur son paillasson… et devinez qui elle appelle à l’aide? Non pas son ange flic mais bien son effrayant entre-deux, celui-là même à qui elle doit payer sa dette (plutôt coquine la dette si vous voyez ce que je veux dire…).

Ahlala je ne peux que vous crier mon enthousiasme à propos de cette série!

Ahlala je ne peux que vous crier mon enthousiasme à propos de cette série! J’ai plongé tête première dans cet univers et je me suis joyeusement laissée happer.
C’est bien construit, les personnages secondaires apportent tous quelque chose aussi bien à l’intrigue qu’à l’ambiance générale. Le style est fluide et très agréable, Felicity a beaucoup d’humour et cela apporte une touche « détente » supplémentaire au roman. Pour tout vous dire, cette série me fait penser à Rebecca Kean sauf que nous avons des anges en plus et tous les éléments bit-lit nécessaires forment une série de qualité.

En résumé, un énorme coup de cœur pour cette série dont les deux premiers tomes se valent à mon humble avis. Vous ne regretterez pas de commencer une énième aventure bit-litienne et je mets ma main à couper que Felicity vous fera rire et que vous tomberez éperdument amoureuse de Terrence ou de Stan ou bien des deux ^^

Inoubliable

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans → BIT-LIT

6 Commentaires

  1. Fany

    7 juillet 2014 à 14 02 13 07137

    Lol quel enthousiasme!! Moi aussi j’ai Adoré le tome 1 et j’ai plus que hâte de me plonger dans le 2, j’adore les héroïnes qui ont du mordant 🙂 Bonne journée.

    Réponse

    • anyliia

      8 juillet 2014 à 17 05 12 07127

      Je pense que tu ne seras pas déçue mais tu nous diras ça, bonne lecture en tout cas ^^

      Réponse

  2. moinscherquelepsy

    7 juillet 2014 à 16 04 18 07187

    Ta critique me donne bien envie de lire cette petite serie 🙂 à moins que j’attende la sortie du 3 … J’aime pas la frustration de l’attente ^^

    Réponse

  3. anyliia

    8 juillet 2014 à 17 05 13 07137

    Je crois que le 3 est déjà sorti en broché, il ne devrait donc pas tarder en poche chez J’ai Lu ^^

    Réponse

  4. […] Felicity Atcock, tome 2 : Les anges ont la dent dure […]

    Réponse

  5. […] des : Tome 3 – Tome 4 – Tome […]

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 4 exemplaires de Sauvage de Chantal Fernando à gagner !

Parce que nous vous l’avions promis, voici un concours pour gagner un livre très hot…