Geek Girl, tome 5 de Holly Smale

:star: Geek Girl Tome 5 de Holly Smale

geek-girl-5-holly-smaleNombre de pages :  482 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie :  20 Octobre 2016
Collection : Nathan Jeunesse
Langue : Français
ISBN-10: 2092563335
ISBN-13:  978-2092563335
Prix Editeur :  16,95€
Disponible sur Liseuse :  Oui

Son résumé :

Je m’appelle Harriet Manners et j’ai des amis. Eh oui, c’est officiel : j’ai désormais ma bande. Ma meute, mon gang, ma confrèrie. Un groupe de cinq joyeux compères inséparables comme le Club des Cinq ou la bande de Scoubidou, sauf qu’aucun d’entre nous n’est un grand chien marron. Pour la première fois de ma vie, je fais partie d’une équipe où j’ai parfaitement ma place, où je peux tout organiser, tout prévoir, tout contrôler. Et mes amis et moi, on adore ça. Comment ça, « surtout moi ? ».

Mon avis :

Ayant déjà lu les précédents tomes je me suis fait une joie de me jeter sur la suite des aventures d’Harriet Manners à sa sortie. Et je dois dire que pour une fois, ce tome se démarque très nettement et positivement de ses prédécesseurs.

Dans ce tome, Harriet s’est enfin créé son petit groupe d’amis, qu’elle gère parfaitement à l’aide de liste, d’emplois du temps et de dossiers. Seulement, un de ses autres amis, Wilbur, a des problèmes financiers et rencontre des difficultés dans la mise en place de sa nouvelle agence, Fine Fleur. Harriet va alors tout mettre en place pour pouvoir lui venir en aide.  Voyage en Inde, castings et gaffes en tous genres seront au rendez-vous.

Au début de ma lecture, j’ai commencé à lever les yeux au ciel, en me disant que ce serait que le personnage d’Harriet se montre plus adulte car on a parfois la sensation qu’elle agit comme une enfant de douze ans. Puis, j’ai été très agréablement surprise, au fil des pages, ce que je reprochais à Harriet se corrigeait. Elle ne paraissait plus aussi enfantine. Tout au long du livre on a une veritable évolution du personnage d’Harriet, elle paraît plus mûre, plus mature, du moins plus en phase avec l’âge qu’elle a.

Une autre chose que je reprochais souvent aux autres tomes, c’était le manque d’éléments concernant la mode, à chaque fois, cela n’occupait qu’une petite partie du récit. Or, ici, le monde de la mode est omniprésent dans le livre, on a une vue plus panoramique sur ce qui constitue le monde de la mode, les castings, shootings, etc… Bien sûr je pense que certains éléments sont un peu clichés pour une fois cela ne me dérange pas. Une autre chose qui m’a beaucoup touchée dans la lecture de cette ?uvre, c’est la mise en place de l’amitié, voir les sacrifices qu’était capable de faire Harriet pour ses amis et inversement, est vraiment un plus .

J’ai été vraiment heureuse de revoir le personnage de Rin, c’est vraiment un de mes personnages coup de c?ur. Cependant celui que je préfère par-dessus tout, c’est le père d’Harriet avec son humour particulier et son petit côté boulet. J’ai vraiment aimé le voir un peu à l’oeuvre dans ce récit, même si il ne fait que quelques apparitions.  Un autre personnage qui a été mis en avant cette fois-ci, c’est le personnage de Jasper, il m’avait horripilé lors de ma lecture du tome 4, mais ici je l’adore, il est gentil, affectueux et sarcastique. Ce tome, est vraiment un tome où les personnages gagnent en profondeur.

J’aurai cependant aimé avoir une petite re-situation de certains éléments, on évoque souvent le fiasco de Paris, mais ayant lu les livres précédents il y a un moment, je ne me souvenais plus de quoi il s’agissait. J’ai également trouvé que certains enchaînements étaient beaucoup trop rapides. Je sais qu’elle n’a pas passé beaucoup de temps en Inde mais il manquait énormément de détails sur les paysages. Je ne me suis pas sentie transportée par ce moment alors qu’en général, c’est la partie que je préfère dans les Geek Girl. Ce sera donc pour moi la petite déception dans un livre qui m’aura agréablement surprise. Il y a un réel bond en avant comparé aux autres tomes et j’ai hâte de pouvoir lire la suite.

Excellent

Acheter ce roman sur Amazon


Les tomes précédents



:star: Nos chroniques des tomes précédents



emy-profilEmy, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été depuis plusieurs mois

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*