L’amant des Ombres de J.R. Ward

:star: La Confrérie de la Dague Noire Tome 13 : L’amant des ombres de J.R. Ward

la-confrerie-de-la-dague-noire-tome-13-lamant-des-ombresPoche : 816 pages
Editeur : MILADY
Date de Sortie : 18 novembre 2016
Collection : Bit-Lit
Langue : Français
ISBN-10 : 2811218513
ISBN-13 : 978-2811218515
Prix Editeur : 9,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Enfant, Trez a été vendu par ses parents à la reine des s’Hisbe. Depuis, il n’a jamais accordé sa confiance à personne… sauf à son frère jumeau, iAm, le seul à avoir jamais tenté de sauver Trez envers et contre tout.

La rencontre avec l’Élue Selena pourrait enfin rendre Trez heureux, à condition qu’il ait la force de se battre pour elle… Car s’il veut rester à ses côtés, il devra défier la reine, qui ne saurait laisser un tel affront impuni. Déchiré entre la possibilité de vivre sans la femme qu’il aime et celle de provoquer une guerre entre les s’Hisbe et la Confrérie, meurtri par son passé, Trez doit choisir entre affronter l’ennemi seul ou faire confiance à ses frères d’armes. Lorsqu’une nouvelle tragédie menace de frapper les deux frères, iAm se prépare à sacrifier son propre avenir au nom de l’amour fraternel…

Mon avis :

Depuis quelques numéros déjà, c’est toujours avec une certaine appréhension que je commence un nouveau tome de la Confrérie. Toutefois, j’avais vraiment très envie de me replonger dans l’univers des vampires de J.R.Ward.

En toute honnêteté, ce tome n’est vraiment pas le meilleur et comme ses prédécesseurs, il se perd en conjonctures inutiles. Ward met en avant un des personnages secondaires de l’intrigue : Trez. Pourquoi pas après tout ? Malheureusement, l’intrigue concernant le couple mis en avant, est vite noyé par les autres petites histoires internes de la série. Effectivement, on peut voir sur le côté, de nouveaux personnages apparaître, comme Paradis par exemple, la fille d’Abalone, le premier conseiller du roi Kohler. Ensuite, il y a Rhage qui semble aller assez mal et enfin, on continue à suivre Layla et Xcor. J’avoue, j’ai totalement accroché à ces deux là et je n’ai continué le livre rien que pour eux. C’est tellement dur et triste ce qui arrive à cette élue. Elle se bat entre les sentiments qu’elle éprouve pour ce guerrier rebelle et sa loyauté envers la confrérie.

Bref, dans tout cela on oublierait presque le principal : Trez et l’élue Selena. En toute franchise, j’ai détesté leur histoire. J’ai détesté la fin de ce tome et j’ai détesté Ward de nous faire languir quelque chose qui n’arrivera finalement pas. Du coup, je me demande quel a été l’intérêt d’un tel roman ? Il est juste inutile. Trez n’a pas de chance et l’histoire de son frère jumeau iAm qui arrive comme un cheveu sur la soupe et qui est expédié en deux chapitres top chrono… Non, mais sérieusement ? Ce livre me fait plus penser à un os que l’on donne à un chien pour le faire patienter et qu’il arrête d’aboyer. J’ai été tellement déçue !

L’Amant des Ombres est à lire que si vous avez le moral. Pour ma part, j’ai fini avec une tonne de kleenex parce que oui, c’est super triste, pathétique et on envie absolument pas Trez. La finalité laisse un  sérieux goût d’amertume en bouche. Mon seul plaisir au final a été de retrouver Layla et Xcor ainsi que l’univers général.

Un tome sérieusement inutile selon moi.

Presque Bon

Acheter ce livre sur Amazon


Les Tomes Publiés



⭐ Nos chroniques des précédents tomes


A propos Artemissia 3972 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

3 Commentaires

    • C’est dur de rester fidèle à Ward pour ce coup là. Sinon, tu as tenté « Baiser de Sang ? Le Spin-Off est vraiment pas mal. Même Ward sait écrire de la romance un peu sucrée, ça fait du bien.

Laisser un commentaire