ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNathan JeunesseROMANS JEUNESSE

Être ou ne pas être Geek Girl de Holly Smale

être ou ne pas être geek girlBroché: 167 pages
Editeur : Nathan
Date de sortie : 26 juin 2015
Collection : GF GEEK GIRL
Langue : Français
ISBN-10: 2092559613
ISBN-13: 978-2092559611
Prix : 9€95
Disponible sur Liseuse : OUI

Résumé : 

Harriet a décidément le don de se fourrer dans des situations délicates. En plus de s’attirer les foudres de ses consœurs mannequins, jalouses de son succès, elle se retrouve enrôlée malgré elle au lycée dans une très mauvaise production théâtrale de Shakespeare. Non seulement Harriet est une actrice déplorable, mais elle doit aussi soutenir sa meilleure amie Nat. Celle-ci rêve d’un succès de tragédienne, bien qu’elle n’ait qu’un rôle muet… celui du crâne auquel parle Hamlet !

Mon avis

C’est une petite déception pour moi. Être ou ne pas être geek girl est un histoire qui se déroule entre deux tomes de la série Geek Girl. Je n’ai pas lu les tomes qui se rapportent à la série et je n’ai pas été si perdue que ça. Malheureusement, je dois reconnaître que je n’ai pas vraiment accroché avec les personnages. Outre une « presque » intrigue qui aurait pu être sympathique, ce court roman laisse un arrière goût d’inachevé.

On trouve Harriet, l’héroïne de la série et Nat sa meilleure amie. Harriet est un personnage un peu gauche, et totalement naïf. Je l’ai trouvé vraiment agaçante, sûrement parce que je n’ai pas suivi les débuts de l’histoire. On a l’impression qu’elle a un don pour se fourrer dans des situations qu’elle ne maîtrise pas. Et puis, il faut dire qu’elle vit un peu dans le monde des Bisounours. Mis à part ça, ça reste une héroïne sympathique et un peu déjantée.

Nat, quant à elle, est un personnage qu’on voit bien peu. Pourtant, j’ai beaucoup plus accroché à son caractère qu’à celui d’Harriet, même si on ressent quelques tensions entre les deux amies. En effet, on apprend qu’Harriet, geek girl, est mannequin à ses heures perdues alors que c’était le rêve de Nat. Quoi qu’il en soit, les deux filles se soutiennent dans n’importe quelle situation et c’est ce qui les amène à passer les essais pour avoir un rôle dans la pièce de théâtre du lycée.

Justement, la pièce de théâtre est l’intrigue centrale du bouquin. Malheureusement, il n’y a rien, aucune action, aucune chose qui pourrait troubler ce monde, excepté le personnage d’Alexa. C’est le gros point noir du roman. On s’attend à un retournement de situation, à quelque chose qui vient chambouler ce petit univers mais rien ne vient. Les gags sont plus ou moins drôles, l’humour est bien trop lisse. J’avais juste la sensation d’être une petite souris qui assiste aux répétitions d’une troupe de théâtre avant la première représentation. On devine aisément ce qui va se passer et comment ça va se terminer. Aucune surprise, c’est bien dommage.

Je ne sais pas si c’est pareil pour la série mais en tout cas, ce livre s’adresse à un public très jeune. Je pense que ça a beaucoup joué sur ma lecture. En tout cas, mis à part la version post-moderne de Hamlet du grand Shakespeare qui m’a fait sourire, je n’ai vraiment pas été convaincue. C’est un roman très court, trop court qui se lit en une heure. Je pense, cependant, que les fans de la série s’y retrouveront.

Moyen

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Geek Girl T1Geek Girl T2Geek Girl T3

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils