Bad : Amour Coupable de Jay Crownover

Bad Amour Coupable de Jay CrownoverBroché : 384 pages
Editeur : Harlequin
Date de parution : 04 mai 2016
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280348691
ISBN-13 : 978-2280348690
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€90

Son résumé :

Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…

Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…

Mon avis :

Troisième tome de la série et indubitablement mon préféré, Amour Coupable m’a surprise par sa noirceur et sa profondeur, mais aussi par la lueur d’espoir qu’apporte l’histoire entre Titus et Reeve. Après ma petite déception (bien que je l’ai adoré) avec le deuxième tome, ce nouvel opus de la série Bad a été un vrai retour aux sources avec des méchants, de l’action et toute la noirceur qui contribue à faire la réputation de The Point.

Cette fois-ci, nous suivons donc l’histoire de Titus et Reeve, directement après les événements de la fin d’Amour Dangereux. On se retrouve exactement là où l’auteur nous avait laissé une fois le prologue passé et on devient incapable de lâcher le roman tant l’intrigue est passionnante. En effet, il est une fois de plus question de Novak et bien que celui-ci soit mort, il semblerait que son fantôme ait décidé de hanter les rues de The Point pour faire du mal à ceux qui l’ont détruit. Dès lors, Jay Crownover nous entraîne dans une course effrénée pour arrêter l’homme responsable de toutes les horreurs qui se déroulent depuis le précédent opus.

On plonge à corps perdu dans l’intrigue, mais aussi dans l’histoire de Titus et Reeve. On découvre enfin l’histoire de ce flic incorruptible et son histoire avec Reeve nous met du baume au coeur tant leur amour ressemble à un phare en pleine tempête. Rien n’est facile ni joué d’avance, et le suspense plane tout le long du roman, grâce à un prologue qui plonge le lecteur directement dans ce que sera l’ambiance d’Amour Coupable. Un pari audacieux et plus que réussit pour Jay Crownover qui interpelle son lecteur dès les premières lignes et lui donnent envie de connaître la suite.

Je dois reconnaître avoir été agréablement surprise d’apprécier autant Reeve. Après les événements d’Amour Interdit, on avait envie de la détester autant que les protagonistes de la série la détestait, et pourtant, ici, on découvre une jeune femme pleine de sensibilité et avec un coeur immense que l’on ne peut que adorer. De même, le personnage de Titus m’a beaucoup touché, mais aussi surprise. On ne s’imagine pas qu’il possède un côté si sombre et le découvrir de cette façon nous permet de ne l’aimer que plus, lui qui se bat pour rester honnête et protéger les gens dans un quartier gangrené par la criminalité.

De fait, Jay Crownover aborde ici le sujet difficile de la petite délinquance dans les quartiers difficiles, donnant à son histoire une dimension encore plus réelle et tangible pour le lecteur. Elle nous offre aussi la possibilité de découvrir certains personnages, comme Nassir, d’une toute autre façon, nous donnant envie d’en savoir plus sur eux et leurs origines. Malheureusement, il faudra encore attendre un petit peu pour découvrir l’histoire de Nassir dans le spin-off de la série Bad que j’ai vraiment hâte de lire !

En conclusion, je dirais que ce troisième tome est le meilleur de la série pour moi. Plus noir, plus profond, mais aussi plus mûr, Amour Coupable nous entraîne avec lui sur le chemin de la rédemption à travers une histoire palpitante qui m’a vraiment séduite. Préparez-vous à fondre pour Titus

Excellent

 

 

Acheter ce livre sur Amazon



Bad - Amour Interdit de Jay Crownover Bad Amour Dangereux de Jay Crownover

A propos Chouquette 358 Articles
Chouquette, chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été. Dévoreuse de livres et séries télé, accro à James Bond et Harry Potter. Le reste du temps, je suis étudiante en Droit et photographe amateur :)

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*