L’Attaque des Titans – Lost Girls d’Hiroshi Seko

Chronique de NathNath - Avatar

:star: L’Attaque des Titans – Lost Girls d’Hiroshi Seko

L’Attaque des Titans - Lost Girls d’Hiroshi SekoNombre de pages : 245
Editeur : Pika Edition
Date de sortie : 13 Avril 2016
Collection : Pika Roman
Langue : Français
ISBN-10: 2811626581
ISBN-13:
978-2811626587
Prix Editeur : 14, 95€

Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

2 femmes, 2 destins, 1 combat

Retrouvez Mikasa et Annie dans des aventures inédites à travers trois histoires : Lost in the Cruel World dépeint la rencontre de Mikasa et d’Eren. Wall Sina Goodbye s’intéresse à une enquête menée par Annie alors qu’elle vient d’entrer dans les Brigades Spéciales. Lost Girls, enfin, illustre un moment de tension particulier entre Annie et Mikasa, guerrières au talent hors du commun…

 

Mon avis :

Pour lire Lost Girls, il faut avoir soit lu le manga, soit vu lanimé car les nouvelles qui nous sont proposées par lauteur sont complémentaires de certains événements concernant les personnages dAnnie et de Mikasa. Personnellement, je n’ai vu que l’animé et m’appuierai donc dessus. Ce roman s’adresse à un public connaisseur de l’univers. Si vous ne connaissez pas encore, ne lisez pas cette chronique car elle risquerait de vous spoiler.

Ce recueil se compose de trois nouvelles : la première est sur Mikasa, la deuxième est sur Annie et la troisième concerne ces deux personnages.

Lost in the Cruel World se situe à l’épisode 7 qui est la première expérience du champ de bataille des personnages ainsi que le moment où tout le monde pense qu’Eren est mort. Ici, on a affaire a une Mikasa perdue dans ses pensées et plus particulièrement dans son passé. On revit avec elle sa rencontre avec Eren ainsi que la mort de ses parents : deux événements qui vont changer sa vie. C’est une nouvelle qui se lit vraiment de manière complémentaire avec l’épisode 7 dont on retrouve certains passages.

Wall Sina Goodbye se situe vers l’épisode 23 et est centrée sur les Brigades Spéciales et le personnage dAnnie. On suit une des enquêtes menées par ce personnage. Cette nouvelle nous permet d’en savoir un peu plus sur les Brigades Spéciales qui semblent regrouper des tire-au-flan ; mais aussi den savoir plus sur Annie qui est un personnage assez mystérieux.

Enfin, Lost Girls se situe à l’episode 25, alors qu’Annie sest transformée en Titan et tente d’escalader le mur d’enceinte : Mikasa la fait tomber en lui coupant les doigts. Cette nouvelle nous propose de revenir sur un souvenir commun aux deux jeunes filles : un moment de tension au sujet de la bague (assez spéciale) dAnnie.

J’ai trouvé l’idée d’un roman sur ces deux personnages très intéressante. En effet, si les deux jeunes filles ont des aspirations totalement opposées, elles nen restent pas moins des guerrières hors du commun. Ce sont aussi les deux personnages féminins emblématiques de la série.

Un dernier petit mot : ce livre nest pas à mettre entre toutes les mains. En effet, certaines scènes pourraient choquer les âmes sensibles de par leur violence. Si la violence est banalisée dans l’animé, les lire sur papier est complètement différent.

En conclusion, j’ai passé un bon moment de lecture avec ces deux personnages que j’aime beaucoup. C’est un livre complémentaire à la série et que je conseille principalement aux fans, mais aussi aux personnes qui veulent en savoir plus sur Mikasa et Annie (et qui ont évidement lu le manga ou vu l’anime).

Très bon

Acheter ce roman sur Amazon

 

A propos Songe d'une nuit d'été 846 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.