Accueil ASCF Bad : Amour Dangereux de Jay Crownover

Bad : Amour Dangereux de Jay Crownover

10 Temps de lecture
0
0

Bad Amour Dangereux de Jay CrownoverBroché : 384 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 06 avril 2016
Collection : &H
Langue : Français
ISBN-10 : 2280352540
ISBN-13 : 978-2280352543
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€90

Son résumé :

Il est le pire qui pouvait lui arriver… et le meilleur ?
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.

Mon avis :

Après avoir adoré le premier tome de cette série aussi sombre que captivante, je dois reconnaître avoir été un peu déçu par la teneur de ce nouvel opus. Si j’attendais beaucoup de l’histoire de Race et Brysen, peut-être que, finalement, j’en attendais trop pour être réellement satisfaite de ma lecture. 

L’écriture de Jay Crownover toujours aussi passionnante nous permet de plonger rapidement dans le roman, mais le fait que l’on entre assez tardivement dans le vif du sujet et de l’action m’a un peu déboussolé. Si l’histoire entre Brysen et Race se met en place rapidement, l’intrigue de fond, elle, prend son temps pour s’installer. De fait, j’ai eu presque eu comme un sentiment d’ennui dans la première partie du roman puisque l’on ne comprenait pas grand chose à ce qu’il se passe et qu’il y avait assez peu d’action. Sachant que l’intrigue se déroule à The Point, cette absence d’action m’a dérouté et perturbé. Plus que cela, j’ai trouvé que cette première partie était trop facile, presque niaise et je n’ai pas su y retrouver le côté sombre et impitoyable de The Point comme avec Amour Interdit.

Heureusement, Jay Crownover se rattrape très vite et nous lance à corps perdu dans une intrigue haletante et passionnante dès la deuxième partie du roman. Dès lors, on dévore le livre, incapable de le lâcher parce que l’on veut savoir ce qu’il se passe et qui en veut à Brysen. On découvre alors une autre facette de Race, celle d’un homme sombre et calculateur prêt à tout pour protéger ceux qu’ils aiment. On l’apprécie de plus en plus au fil des pages, et son côté chevalier servant n’est pas pour nous déplaire, d’autant que son caractère est assez complexe. Brysen, elle aussi m’a beaucoup plus. Prête à tous les sacrifices pour sa famille, c’est aussi une jeune fille qui souffre et qui trouve ce dont elle a besoin avec Race : de l’équilibre.

Avec Amour Dangereux, on retrouve aussi avec plaisir Bax et Dovie bien qu’on les voit assez peu finalement. De fait, l’histoire apparaît comme moins sombre, même si elle n’en est pas moins violente par moments. Il faut dire que les personnalités de Race et Brysen sont totalement différentes de celles de Bax et Dovie qui sont comme deux aimants qui s’attirent. Ici, ce ne sont pas les contraires qui s’attirent, mais plutôt le fait que les personnages se résistent. On peut donc reconnaître à Jay Crownover un vrai talent pour faire de ses personnages quelque chose d’unique, avec des traits qui leurs sont propres et que l’on ne retrouve pas forcément chez les autres.

Toutefois, j’ai retrouvé le même défaut avec Amour Dangereux qu’avec Amour Interdit : la facilité de certaines situations. L’idée que la jeune fille sage qui n’a jamais fait un pas de travers se retrouve dans la ligne de mire d’un fou furieux m’a paru trop cliché, trop facile. Si l’histoire est cohérente, il n’en demeure pas moins que j’aurais préféré que les choses soient faites autrement. Au contraire, la terreur qui s’installe à The Point dès la fin du roman, engageant l’intrigue du troisième tome, m’a complètement stupéfié et je l’ai adoré. On découvre (enfin) le vrai côté sombre et dangereux de The Point et cela ne laisse présager que du bon pour la suite. 

Finalement, si j’ai beaucoup aimé ma lecture, certains points m’ont toutefois un peu déçu. De fait, j’ai pris le parti d’essayer d’avoir moins d’attentes pour le tome 3, même si celui-ci promet d’être haletant et vraiment passionnant, d’autant qu’il concerne Titus et Reeve. Toutefois, Bad reste une série très addictive et Jay Crownover une auteure à la plume incroyablement sombre, se démarquant de ce qu’on peut lire d’habitude en new romance. Bad est définitivement un incontournable du genre selon moi.

Très bon

 

 

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Bad - Amour Interdit de Jay CrownoverBad Amour Coupable de Jay Crownover

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …