LE COMPORTEMENT HUMAIN

 

Alors que l’univers de l’internet américain vis des heures sombres, changement d’une année nouvelle qui commence, j’avais envie de partager avec-vous cette chanson de la sublime Björk : « Human Behaviour« .

 

 

Pour voir la vidéo en taille normale

L’ humain, cet être étrange et emblématique d’une civilisation si riche et décadente. Le comportement humain sera son progrès mais aussi sa perte

Edward

10 Commentaires

  1. Cher Edward,
    Une trés belle phrase qui résume bien l’espece humaine.
    L’homme est capable d’accomplir de grandes choses, preuve en sont les progrés de la medecine et de la science entres autres, mais il est à la fois si avide de pouvoir et de reconnaissance qu’il finira par se détruire…. Vaste sujet qu’est celui là d’ailleurs.
    C’est mon second commentaire sur tes reflexions et j’espere que cela ne te gene pas que je commence par cela plutot que par des questions.
    J’apprecie beaucoup egalement la chanson de Björk.
    Amitiés
    Gwenaelle.

  2. Beau-Papa, tes musiques, toutes droits sorties d’un livre de science-fiction, sont de plus en plus .. Étranges, c’est le mot qu’il manquait à moi.
    Enfin, c’est surtout le clip, cette Bjork est un spécimen rare non ? Mais j’aime bien la musique, elle détend moi.

    Je suis en accord avec toi sur le fait que l’humain courre à sa perte. A force d’épuiser toutes les ressources naturelles et de les exploiter aux services d’âneries (mon esprit critique me pousse à ne pas trop en dévoiler), il en va de l’avenir de sa descendance.
    Tu excuseras moi, je ne suis pas sûr d’avoir été clair !

  3. Ed’, je te reconnais bien ici, à poster un OVNI musical et encore une fois (je reprends les termes de Nessie) à philosopher sur la race humaine.
    Malheureusement, le monde, les hommes, courent à leur pertes et nous ne pourrons pas y échapper.
    Les hommes sont de plus en plus égoïstes et ne pensent qu’à leur profit. Nous ne faisons que pour nous, nous ne pensons plus que pour nous et on en oublie le plus important : le NOUS collectif, cet ensemble, ce tout.

  4. Mon cher fils,

    Un fois de plus, tu as réussi à me surprendre ! Je me demande bien où tu vas chercher de telles oeuvres. Pour ma part, j’aime beaucoup. Merci de m’avoir encore fait découvrir une nouvelles sorte de musique, aussi étrange soit-elle. 😉

    Pour ce qui est des Hommes, que puis-je ajouter de plus ? Pour moi qui vit depuis un certains nombre de siècles, je peux dire que l’évolution humaine est quelque chose d’incroyable, voir de fascinant quand on constate les progrès notamment en médecine ou même en science. Mais hélas, il y a aussi une grande et malheureuse évolution de l’égoïsme et de la soif de pouvoir, qui est vraiment nocive pour tous…

    Bien heureux d’avoir découvert quelque chose de différent ! 😉
    Carlisle

  5. ED,

    Oh un « grizzly » !!! 😀
    Bon ok, faut qu’on parle frangin, qu’est-ce que c’est que ce truc ??
    Non mais avoue que c’est…spécial… 😆
    Rooh je rigole !!!!!!!

    Comme tu le sais, je ne suis pas philosophe moi, alors je vais me taire 🙂

    Emm’

  6. Edward,

    Etrange… Moi qui croyais être la seule à écouter des musiques qui sortent de l’ordinaire, je me suis trompée.
    Quand tu auras 5 minutes, écouter ce groupe : Cocorosie. Notamment les titres Gallows, Limonade, By your side, turn me on… Tu me diras si tu accroches ou non.

    L’humanité, si précieuse… Gâchée par des imbéciles.

    Ta soeur.

  7. Mon homme,

    Lorsque tu m’as fait écouter pour la première fois cette très belle chanson , j’ai pris conscience à quel point les humains étaient leurs propres prédateurs.
    Ils dévastent leurs forets, leur éco-system , ils pillent leurs ressources……tu vois ma vie , nous ne sommes en aucun cas les pires des monstres..

    J’espère que ceux qui auront pris le temps d’écouter cette belle mélodie t’en seront reconnaissant.

    Ta femme aimante

    Bella

  8. Edward,

    Voilà un sujet intéressant que tu viens d’aborder en ce lieu.
    Je suis tout de même surprise par le nombre de réactions humaines!!
    L’avenir de la planète et de l’humanité n’est-il pas important?
    Pendant que les uns pensent « nous ne pouvons pas changer le monde »,les autres se remettent en question et font des efforts.
    Si chacun revoyait son mode de consommations, le progrès pourrait se faire dans le bon sens. Il n’est pourtant pas difficile d’économiser l’eau, de réduire la pollution, ou encore de ne pas gaspiller la nourriture. Certes je ne mange pas comme les humains, mais tant de gens souffrent de malnutrition et ne laisseraient aucune miette dans leur assiette si celle-ci était remplie.
    Quant au comportement de l’être humain, j’avoue ne pas le comprendre!
    La solidarité, la compréhension, le respect d’autrui sont des mots en voie d’extinction. Heureusement que certains ont encore le sens de ses valeurs.
    Une mince lueur d’espoir!

    Mon chéri, cette musique que je ne connaissais pas, véhicule un message sensé, certes un peu étrange, mais tu l’a bien choisi.
    Je t’embrasse mon fils.

    Es.

  9. Bonjour à tous
    Voici un sujet qui passionne toute votre belle famille …
    Il semblerait bien que l’homme soit le plus grand prédateur de la planète, non seulement pour lui-même mais aussi pour tous les êtres vivants sur cette terre.
    Je crois bien que même vos « confrères » au régime vampirique non végétarien ne font pas autant de dégât sur l’humanité que nous même…
    Comme le dit si bien Bella, je crois bien que les monstres dénués d’âme n’ont pas le sang froid. Comment peut-on, sans hésiter, tuer ou laisser mourir des êtres humains pour des questions d’argent, d’idéologie et de pouvoir !

    Cependant, en lisant, non en dévorant, le quatrième tomme de Mme MEYER, c’est exactement ce que j’ai ressenti chez vos « confrères » italiens. Pour moi, la naissance de Resnesmée et les informations partielles dont ils disposaient n’étaient que le prétexte pour vous déclarer un combat. Sans le retour d’Alice, la fin aurait sans doute été tout autre ? Et cela dans quel but, … pas l’argent mais bien le pouvoir !
    J’ai vraiment trouvé, (ce que je pensais pas dans les autres tomes), qu’il restait bien des attitudes humaines dans la façon d’agir des Volturi.

    Contrairement à vous, nous n’avons pas de garde-fou, régnant sur l’espèce humaine afin d’éviter les dérives que nous vivons. Encore (suite à ce que j’écris juste ci-dessus) faudrait-t-il que ces gardes-fous ne soient pas corrompue et qu’ils n’est pas soif de pouvoir et donc soif de sang pour arriver à leurs fins…

    Bonne méditation

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading