Publicités
LES NEWS >

Changement de famille de Eléonor Cannone

Hortensia ne supporte plus la fantaisie de ses parents, l’une écrivaine, l’autre musicien. Elle trouve navrantes les facéties de son oncle inventeur et les délires de ses grands-parents. Alors elle convainc son meilleur ami Martin, lassé par l’ordre et le conformisme de ses parents, d’échanger leurs familles !

Changement de famille de Eléonor Cannone

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Rageot
Date de sortie :  24 Mai 2017
Collection :  Rageot Romans
Langue :  Français
ISBN-10:  2700235487
ISBN-13:  978-2700235487
Prix Editeur :  6,90€
Disponible sur Liseuse :  oui

Son résumé :

Hortensia ne supporte plus la fantaisie de ses parents, l’une écrivaine, l’autre musicien. Elle trouve navrantes les facéties de son oncle inventeur et les délires de ses grands-parents. Alors elle convainc son meilleur ami Martin, lassé par l’ordre et le conformisme de ses parents, d’échanger leurs familles !

⭐ Mon avis :

J’ai complètement craqué pour ce livre quand j’ai lu sa quatrième de couverture, elle m’a ramenée en enfance. En effet, qui n’a jamais eu envie de d’échanger sa famille avec celle de quelqu’un d’autre quand il était petit ? Et très honnêtement, je n’ai pas regretté une seule seconde ma lecture.

C’est à mes yeux la lecture parfaite à donner à un enfant cet été, c’est léger et plein d’humour. La famille de Hortensia est rocambolesque et sort complètement du lot, personnellement j’ai eu un gros coup de coeur pour chaque membre de la famille. En plus c’est un format assez court et le style est vraiment fluide. C’est une lecture détente et facilement abordable pour un jeune public.

Il y a un côté décalé dans la construction des personnages, chaque lubies étant poussée à son extrême. J’aurais adoré avoir un grand-père comme celui de Hortensia. Le contraste entre la famille de Martin et celle de Hortensia donne quelque chose de vraiment comique. L’amitié entre Martin et Hortensia est vraiment touchante et adorable.

J’ai été agréablement étonnée par toutes les références cinématographiques que j’ai pu retrouver dans ce livre, de plus elles sont référencées à la fin du roman, pour la plupart. Cette lecture m’a permis de découvrir certains films et a piqué ma curiosité.

J’ai d’ailleurs trouvé que ce roman s’adressait parfaitement aux enfants qui traversent ce moment où ils se demandent si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Cela leur montre bien que même si ce n’est pas toujours simple pour eux de vivre selon le mode de vie de leurs parents, ils sont habitués à ce train de vie. Et ça souligne qu’en sortant de ce mode de vie, ils seraient ravis au début mais très vite perdus. Il peut également convenir aux parents qui auraient envie de faire un petit voyage en enfance.

Acheter ce livre sur Amazon


Emy, chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été.

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (715 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

1 Trackback / Pingback

  1. Songe d'une Nuit d'été - Ce qu’il s’est passé sur Songe – Semaine#3

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :