Dark Maji Livre 1 – La Fortune Sourit aux Acharnés de Kel Carpenter

Dark Maji Livre 1

« La douleur, c’est le corps qui vous dit que vous êtes vivant, que vous avez survécu pour faire payer à celui qui vous a fait du mal. »
Ancienne esclave, Quinn Darkova est féroce, indépendante et bien déterminée à se venger de ceux qui ont tenté de la briser. Elle ne craint pas le pouvoir ni l’obscurité qui se cachent en elle. Au contraire, elle en a besoin pour survivre.
Lazarus Fierté est un homme de richesse et d’influence, aussi têtu qu’exigeant. Quand il rencontre Quinn, il reconnaît en elle la Maji qu’il recherche depuis si longtemps. Il sait que son pouvoir immense est capable du meilleur comme du pire. Qu’avec elle à ses côtés, il pourra enfin obtenir ce qu’il désire.
Elle pourrait l’aider à atteindre son but… ou le détruire.
Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est qu’elle ferait les deux à la fois.

Voilà une histoire qui sort des sentiers battus si je puis dire… Ce qui m’a, dans un premier temps, attiré c’est la couverture du broché que je trouve très jolie. Ensuite vient le résumé qui m’a permis de craquer définitivement pour ce titre.

Connaissant déjà bien la plume de Kel Carpenter, je ne m’inquiétais pas trop de savoir si j’allais passer un bon moment ou pas. Par contre, je ne m’attendais pas à une héroïne si atypique. Quinn est un personnage fort, charismatique, mais elle est froide et… pas vraiment sympa. Elle est dure et au vu de son passé d’esclave, cela n’a rien de surprenant. Elle a vécu le pire et aujourd’hui elle se bat bec et ongles pour sa liberté. Sa rencontre avec Lazarus va changer sa vie dans tous les sens du terme. L’homme, des plus mystérieux, va la manipuler pour qu’elle n’ait plus aucun choix. Ayant passé un contrat avec lui, elle se retrouve à devoir le suivre sans vraiment savoir ce qu’il attend d’elle.

Lazarus est sibyllin, une ombre dangereuse qui n’est pas prête à dévoiler ses secrets. J’admets que je ne savais que penser de lui, de ses actions… Mais heureusement, au fur et à mesure que l’histoire avance on en sait plus. Comme Quinn, ce n’est pas un héros sympathique. Il n’hésite pas à jouer et modifier la vérité pour atteindre ses objectifs. Son intérêt pour Quinn est purement pragmatique et pourtant, les deux se repoussent et s’attirent comme des aimants aux deux pôles accolés.

Pour ce qui est de l’univers, il est encore peu décrit, on le découvre lentement, mais c’est un monde sombre, cruel et dangereux. Quinn et Lazarus sont des Maji, des êtres avec des pouvoirs. Il y a plusieurs castes, mais nos protagonistes font partie de ceux qui sont considérés comme les pires. Des êtres qui aiment faire souffrir. Oui, vous avez bien lu. Nos héros ne sont pas gentils, ce sont des Maji Noir et ils ne font aucune concession. J’adore !

Malgré cela, Lazarus est bien entouré par quelques personnages secondaires sympathiques à suivre comme Lorraine, la plus humaine du groupe. Et puis il y a Draeven qui semble désapprouver la présence de Quinn à leur côté. Lui aussi a des secrets.

Dans l’ensemble, c’est une lecture qui sort de l’ordinaire avec des héros atypiques. J’ai aimé les suivre dans leur périple. Dans ce premier tome, on apprend à mieux les connaitre, ce qu’ils sont et leurs desseins. J’ai aimé aussi la manière dont la relation entre Quinn et Lazarus débute. D’abord méfiante puis… terrifiante. On ne sait pas vraiment s’il y a des sentiments entre eux. L’attirance est là, la magie les attire l’un vers l’autre, c’est indéniable. On est donc sur un slow burn bien amené.

Bref. J’ai vraiment apprécié cette lecture et je serai au rendez-vous avec la suite.

La plume de l'auteur/l'autrice
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

J'ai beaucoup aimé ce premier tome 🥰

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading