Cemetery Boys de Aiden Thomas

Un garçon trans déterminé à gagner sa place au sein de sa famille latinx traditionnelle se retrouve à invoquer un garçon fantôme… dont il n’est plus possible de se débarrasser !

Dans la communauté de Yadriel, les garçons deviennent des brujos, capables d’invoquer les esprits perdus, et les filles des brujas, douées du pouvoir de guérison. Yadriel sait qu’il est un véritable brujo, mais il va devoir le prouver à sa famille, qui a du mal à accepter son genre.

Avec l’aide de sa meilleure amie, il décide d’invoquer l’esprit de son cousin, qui vient de mourir de façon brutale. Mais c’est un autre fantôme que Yadriel parvient à rappeler… Julian, un garçon qui n’a aucune intention de passer de l’autre côté sans faire de vague. Il veut savoir ce qui lui est arrivé avant. Yadriel va d’abord l’aider de mauvaise grâce… et découvrir, à mesure qu’ils enquêtent ensemble, qu’il n’a plus vraiment envie de le laisser partir.

Mon avis :

Ce roman me fait de l’œil depuis plus d’un an et c’est avec sa version poche sortie chez Big Bang que j’ai enfin sauté le pas. Vous savez quoi ? Malgré ses défauts cette histoire est une excellente surprise. J’ai kiffé la plume vivante et quelque peu naïve d’Aiden Thomas. Il nous offre des personnages attachants, et pleins d’espoirs malgré des vies pour les moins compliquées.

Notre héros, Yadriel, est un garçon transgenre. Si déjà ce premier fait est lourd à porter dans une société encore étriquée, c’est pire lorsqu’on appartient à une communauté latine axée sur les croyances et les traditions.

La famille de Yadriel voit les fantômes et les aide à passer de l’autre côté. Les hommes sont des brujos, des passeurs d’âmes et leurs femmes, les brujas, sont des soigneuses. Yadriel n’est ni l’un ni l’autre. Si sa famille accepte ce qu’il est, ce n’est pas le cas dès qu’il s’agit de tradition ancestrale.

En compagnie de sa meilleure amie, notre héros décide d’accomplir le rituel lui-même pour devenir brujo. Sauf qu’en le faisant, il ramène un fantôme, Julian, un jeune homme fraichement mort qui ne sait pas ce qui lui est arrivé.

Notre trio va alors commencer à enquêter sur la mort de Julian et la disparition de son corps physique. Yadriel et Julian, vont se rapprocher durant tout ce temps. Entre le surnaturel, l’enquête et la romance qui se développe, j’ai tout de suite accroché. J’ai apprécié le personnage de Yadriel si sensible et plein de bonne volonté. J’ai kiffé un max l’ambiance sombre avec son lot de fantômes et son cimetière. Ce que j’ai moins aimé par contre, c’est certaines facilités, surtout dans la fin et aussi la manière dont la romance se développe. Malgré tout, je suis loin d’avoir boudé mon plaisir de lecture.

Cemetery boys est une lecture parfaite pour ceux qui aiment le côté « halloweenesque » et qui veulent faire la connaissance de personnages aussi atypiques qu’attachants. J’ai aimé les thématiques sur la transidentité, et l’homosexualité qui y sont abordées ainsi que le combat de Yadriel pour se faire accepter tel qu’il est.

Bref. J’ai aimé cette lecture.

La plume de l'auteur/l'autrice
Traduction
L'histoire
Les personnages
Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)
Mon impression générale

⭐Une jolie surprise et une lecture plaisante malgré quelques bémols.

User Rating: Be the first one !

Artemissia

Artemissia🦋 Je m'occupe du blog Songe d'une nuit d'été depuis 15 ans. J'aime la littérature sous toutes ses formes ainsi que tout un tas d'autres choses dont les mangas (passion depuis plus de 30 ans)💖 J'ai aussi un compte Instagram : @addict.passion

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

En savoir plus sur Songe d'une Nuit d'été

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading