Accueil ASCF Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

6 Temps de lecture
0
0

Chronique réalisée par KarineKarine

:star:   Deux par deux Tome 1 : Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

Deux par Deux de Jennifer EcholsNombre de pages : 320 Pages
Editeur : Castelmore
Date de sortie : 15 Juillet 2015
Collection : Romans adolescents
Langue : Français
ISBN-10:236231149X
ISBN-13:   978-2362311499
Prix Editeur : 16,90€
Disponible sur Liseuse : Oui

Son résumé :

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis.

 

La règle d’or de Tia tient en un mot : s’amuser. Pas question pour elle de s’engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses sœurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c’est sans compter l’arrivée d’un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant… Et Will qui veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l’exception à la règle ?

Mon avis :

Un premier tome qui pose les bases de la série, mais qui m’a fait grincer des dents.

Tia est en dernière année de lycée et pour son plus grand malheur, chef des tambours de la fanfare de l’école. Elle qui n’aime pas les responsabilités, se retrouve dans une position qu’elle déteste jusqu’à l’arrivée de Will. Will vient de débarquer de son Minnesota natal. Il doit tout recommencer dans cette nouvelle ville de Floride où la chaleur étouffante lui fait regretter la neige et le hockey.

Ma première impression de Tia a été presque catastrophique. Elle boit comme un trou, se lave si elle n’est pas trop en retard pour le lycée et ce qui est le pire pour moi, couche avec les garçons qui lui plaisent à condition que ce soit juste un soir car elle refuse toute relation sérieuse. Une décision qui m’a fait éprouver de la peine pour Will. C’est un jeune homme sérieux, timide et craquant. Il en pince dès le début pour Tia, mais celle-ci ne lui cache pas qu’elle ne veut pas de petit ami à cause des antécédents de ses sœurs.  Finalement, je me suis seulement attaché à Will et Sawyer, même si celui-ci était aussi mal parti pour avoir une bonne place dans mon estime. J’ai apprécié la part de secret de la mascotte du lycée ainsi que la persévérance et la manière donc Will a manipulé Tia pour arriver à ses fins.

Dans l’ensemble, l’histoire m’a plu. J’ai aimé suivre la vie d’un petit groupe d’élèves de terminale avec leurs activités pré-rentrée scolaire tandis que d’autres profitaient des vacances. J’ai été surprise de découvrir une similitude dans le faux couple Tia –Sawyer, me faisant penser à Beth et Isaiah de la série Hors limites en beaucoup moins torturé bien sûr.  Ce premier tome m’a donc frustré par l’attitude égoïste et désinvolte de Tia, en plus d’avoir trouvé que la première partie du récit tournait autour du pot. Et m’a ravie par la force morale et l’amour éprouvé par Will pour cette héroïne qui ne pense qu’à s’amuser au moment présent et qui ne réfléchit pas ou peu aux conséquences de ces actes.

Pour conclure, un premier tome bon, mais sans plus. À voir si la suite est abordée différemment et peut-être avec un autre couple.

Bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Médecin et papa de Collectif d’auteurs

Médecin et papa de Collectif d’auteurs Nombre de pages : 384 pages Éditeur : Harlequ…