ASCFCastelmoreLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESYOUNG ADULT

Pouvoirs Obscurs T4 : Innocence de Kelley Armstrong

:star: Pouvoirs Obscurs T4 : Innocence de Kelley Armstrong

Pouvoirs Obscurs T4  Innocence de Kelley Armstrong Broché: 349 pages
Editeur : Castelmore
Date de sortie : 19 novembre 2014
Collection : Romans adolescents
Langue : Français
ISBN-10: 2362311368
ISBN-13: 978-2362311369
Prix Éditeur : 14,90€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Méfiez-vous de l’eau qui dort…
 
Maya Delaney a grandi dans une petite ville au milieu des bois et sa maison est au cœur d’une réserve d’animaux sauvages.
Elle n’échangerait tout cela pour rien au monde.
Jusqu’au jour où des événements étranges bousculent le quotidien de Salmon Creek… et cette agitation coïncide avec l’arrivée d’un nouvel élève au lycée, plutôt rebelle. Quel secret cache-t-il ? Et pourquoi s’intéresse-t-il tant à Maya ?
Des pouvoirs obscurs sont à l’oeuvre, et Maya devra faire face aux mêmes ennemis qui ont poursuivi Chloé et ses amis.

Mon Avis :

A la base, cette suite fait partie d’une nouvelle série, Spin-Off liée à l’univers de « Pouvoirs Obscurs« . Les éditions Castelmore l’avaient déjà publié une première fois sous son véritable nom : Clair Obscurs mais cette réédition se voit carrément comme la suite directe des aventures de Chloé ( la jeune Nécromancienne qui fuit une organisation qui gère les jeunes avec des pouvoirs paranormaux etc…)

Dans cette nouvelle mouture, nous faisons la connaissance de Maya, jeune adolescente d’origine Amérindienne, adoptée par la famille la plus cool de la planète. Ils vivent dans une toute petite ville, Salmon Creek où tout le monde se connait. Un an avant ses seize ans, la meilleure amie de Maya, Serena meurt noyée. Depuis la vie de la jeune fille est un peu moins drôle et elle passe son temps avec les animaux sauvages de la réserve dont son père est le Garde Forestier. Maya a un don, elle sait communiquer avec les animaux et sait les soigner.

Sa vie aurait pu rester tranquille mais tout basculera après l’arrivée de Rafe, un petit nouveau qui semble vouloir jouer le bourreaux des cœurs avec toutes les filles de leur école.

Bientôt Maya va comprendre que la marque de naissance en forme de patte de couguar qu’elle a à la hanche n’est pas si anodine que cela et sa vie heureuse va bientôt basculer en véritable cauchemar.

Ce premier tome — parce, tout compte fait il s’agit quand même du premier tome d’une nouvelle série qui met de nouveaux adolescents confrontés au même problème, et tout comme dans la première série, ils ne se rendent compte de rien au départ — met en place l’intrigue principale.

Tout d’abord nous faisons la connaissance de tous les protagonistes vu par le point de vue de Maya : son meilleur ami Daniel, ses amis, ses moins bons amis, sa famille etc. Le lecteur va peu à peu s’attacher à tous ce petit monde qui semble vivre dans la petite ville idyllique. Mais il faut toujours se méfier de ce qui semble trop parfait. C’est après l’arrivée du beau gosse de service — Amérindien lui aussi, Rafe —, et de sa sœur, que les événements vont s’accélérer. La tension monte crescendo. Nous voyons, petit à petit, le monde de Maya basculer, se retourner vers quelque chose de plus sombre et de plus abject. Innocence n’est qu’une mise en bouche. Kelley Armstrong distille avec parcimonie des indices qui nous mettent sur la bonne voie ou pas forcément.

Dans un premier temps, j’avais été déçue de ne pas avoir la suite des aventures de Chloé et de ses amis parce que la fin se terminait de manière abrupte, mais en lisant ce nouveau tome, j’ai bon espoir que les deux séries se recoupent à un moment donné.

Dans l’ensemble, j’ai vraiment beaucoup aimé. On sympathise tout de suite avec Maya qui se trouve être une personne bien plus mûre et ouverte d’esprit que Chloé. Elle sait se remettre en question et sait être à l’écoute des autres.
Au final, j’ai passé un très bon moment et autant vous le dire tout de suite, la fin de ce tome 1 nous laisse sur un tel cliffhanger qu’il était inévitable que je me jette sur le tome 2 !

Si vous avez aimé la première série de « Pouvoirs Obscurs« , si vous êtes fans de l’univers Paranormal de Kelley Armstrong ainsi que de sa plume, je ne peux que vous recommander chaudement de commencer cette nouvelle série YA, vous ne le regretterez pas.

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Les Tomes Publiés

Pouvoirs Obscurs T1 : L'Invocation de K. Armstrong Pouvoirs Obscurs T2 : L’Eveil de K. Armstrong Pouvoirs Obscurs T3 La Révélation de Kelley Armstrong

Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils