LES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Wild Crows T1 : Addiction de Blandine P. Martin

Wild Crows T1 : Addiction de Blandine P. Martin

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 1682.0 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 330 pages
Pagination – ISBN de l’édition imprimée de référence : B078Y34G6Q
Editeur : Blandine P. Martin; Édition : 1
Date de sortie : 18 janvier 2018
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN: B07877TVLP
Prix kindle : 4,99€

Disponible aussi en format papier

 

De quoi ça parle ?

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

Mon avis

J’aime l’univers des bikers. J’ai adoré comme beaucoup la série des Sons Of Anarchy et je dois dire que le résumé de Wild Crows était tentant.

Très franchement, j’ai été agréablement surprise par ce premier tome qui ne met pas l’accent sur la romance, mais qui met le décor en place et dont l’intrigue est plus recherchée.

Déjà, la trame de fond ne se focalise pas sur les amours de Joe, l’héroïne, mais sur sa recherche d’identité, et les liens familiaux qui en découlent. Jo est née d’un père inconnu et puis à la mort de sa mère, elle découvre qui il est. Elle décide donc de partir le retrouver et là elle se prendra une sacrée claque. Bien sûr, ce dernier finira par l’accueillir, mais sa vie n’est pas celle que la jeune femme s’imaginait. Le père de Joe possède un club de bikers. Avec elle, nous allons donc en découvrir un peu plus sur cet univers aussi dur qu’impitoyable.

J’aime bien quand l’héroïne ne fait pas partie de ce monde, et qu’elle le découvre en même temps que les lecteurs. C’est terriblement excitant.

Là où j’ai été agréablement surprise, c’est que le second point de vue est… Celui du père de Joe ! J’avoue si au départ, j’ai été sceptique, j’ai adoré en apprendre plus de son côté. Alors finalement, vous me direz et il est où le beau gosse mâle alpha qui va la faire chavirer ?

Je vous répondrai que pour le moment, ce n’est pas vraiment le sujet. Comment Joe peut-elle s’adapter à un monde totalement opposé à tout ce qu’elle a vécu et connu ? Alors oui, il y aura bien un beau gosse qui va lui tourner un peu plus autour, mais, il ne sera pas seul et on ne sait pas encore qui sera son boyfriend. Pour ma part, j’ai plutôt aimé le fait qu’on n’en sache pas grand-chose encore et cela donne aussi un plus grand espace à l’intrigue sur le club et ce qu’il s’y passe. Croyez-moi, Joe ne va pas être au bout de ses peines. La fin de ce premier tome est dure, terrible et je dois me ronger les ongles en attendant la suite !

Blandine P. Martin réussit très bien son pari : nous faire accrocher à son histoire. Vraiment, on s’y croirait ! Ce n’est pas non plus guimauve ni fantasmé. L’univers du club est dépeint de manière franchement réaliste.

Une mise en bouche passionnante servie par un plume acérée, palpitante qui nous tient en haleine jusqu’au bout !

Une très belle surprise 😍❤️

 

Wild Crows T1 : Addiction de Blandine P. Martin

4.99€
9.1

La plume de l'auteure

9.0/10

Les personnages

9.0/10

L'histoire

9.3/10

L'originalité

9.0/10

Les points positifs

  • La romance qui ne démarre pas dans ce tome
  • L'approfondissement de la trame de fond et du background de l'histoire
  • Joe et son père
Tags
Voir Plus

Artemissia Gold

Administratrice du webzine depuis 10 ans. Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel consacré à la littérature (Romans, BDs, Manga, Albums jeunesses etc.) mais aussi au cinéma, aux séries TV, à la musique et tout ce qui touche de près ou de loin au domaine du loisir et de la culture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close
Close
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils