Suspecte malgré elle, de Emery Harper

Suspecte malgré elle – Celeste Eagan mène l’enquête T1, de Emery Harper

Nombre de pages : 397 pages
Editeur :
  MxM Bookmark
Date de sortie : 11 Octobre 2017
Collection : Infinity
Langue :  Français
ASIN : B07655Q28T
Prix Editeur :  5,99 € 
Disponible sur Liseuse : Oui

De quoi ça parle ?

Pas plus tard que la semaine dernière, j’étais une mère célibataire et prof d’art dramatique ordinaire à la Peytonville Prep qui menait une vie à peu près normale. Le seul vrai drame auquel j’étais confrontée concernait mon ex, entraîneur de football, et sa garce de copine. Et peut-être aussi décider si oui ou non je voulais de ce boulot d’actrice principale à temps plein au théâtre du coin.

Tout a changé quand j’ai découvert mon patron pendu dans son bureau. Le suicide s’est avéré être un meurtre, et mon ex a bizarrement disparu de la circulation. J’ai bien essayé de trouver quelques réponses, mais tout ce que ça m’a valu, c’est d’éveiller les soupçons de Shaw Muldoon, cet inspecteur irrésistible et perpétuellement à cran. Pas vraiment ce que j’espérais éveiller chez lui, si vous voyez ce que je veux dire.

À présent, ma vie est super passionnante, si on compte un séjour en prison, plusieurs tentatives de cambriolage, de nouveaux cadavres et une voiture qui explose mystérieusement. Ai-je mentionné que j’avais, en plus, mon propre harceleur ? Il est devenu assez évident que si je ne démasque pas très vite le tueur, ma vie ne sera plus jamais ennuyante… elle sera terminée.

Mon avis :

Voilà un roman que j’ai vraiment pris plaisir à lire et c’est en grande partie grâce à l’héroïne qui est juste géniale. Céleste est professeur de théâtre et va découvrir un jour le corps pendu de son chef d’établissement. Malheureusement, cela semble être le début d’une ribambelle de problèmes pour notre héroïne qui est surtout connue pour sa gourmandise et sa curiosité légendaires. Car oui, Céleste ne parvient pas à rester loin des problèmes et, lorsque tout l’accuse d’un crime qu’elle n’a pas commis, elle est résolue à prouver son innocence par elle même.  Évidemment les choses sont loin d’être aussi simples et Céleste va se retrouver prise aux mains d’un inspecteur incroyablement sexy, Shaw Muldoon. Shaw est incroyablement professionnel mais également troublé face à Céleste, ce qui nous donne des scènes vraiment attendrissantes et pleines de sensualité. Il est le calme face à la tempête qu’est Céleste.

Entre trahison et pièges, nous nous retrouvons à suivre l’enquête que mène Céleste pour s’innocenter. Jai beaucoup aimé suivre ses aventures et je me suis vite prise au jeu de son enquête. Tel lors d’un cluedo géant, Céleste ne peut s’empêcher de trouver le coupable et de résoudre les différentes énigmes qui lui apparaissent au fur et à mesure. Céleste m’a impressionnée car elle fait preuve de sarcasme et de courage, ce qui en une héroïne haut en couleurs dont on se plaît à suivre les aventures. Et puis, elle a une fille vraiment adorable, petit génie, qui nous fait fondre et éclater de rire.

C’est donc le premier tome d’une série qui se révèle délicieuse à suivre, avec une héroïne qui nous donne la pêche et le sourire, et un inspecteur so sexy qui nous fait rêver. Si vous voulez lire un roman dans lequel les actions s’enchaînent, avec une héroïne qui en vaut la peine, choisissez ce roman, vous ne le regretterez pas 😉

Suspecte malgré elle, de Emery Harper

5.99€
Suspecte malgré elle, de Emery Harper
9.1

Plume de l'auteur

9.0/10

Personnages

9.5/10

Intrigue

9.0/10

Intérêt du lecteur

9.0/10

Les points positifs

  • Une héroïne qui a du pep's
  • Des péripéties qui s'enchaînent
  • De l'humour
 
A propos Laulitta 152 Articles

Chroniqueuse depuis plus d’un an sur Songe d’Une Nuit d’été, je dévore les M/M avec délice. Je suis aussi une mordue des kdramas et une romantique au cœur d’artichaut.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*