LES NEWS >

Le Manoir : le film avec des Youtubers par Tony Datis

Le Manoir par Tony Datis

Date de sortie : 21 juin 2017
Durée
: 1h40
De : Tony Datis
Avec
: Kemar, Natoo, Jérôme Niel, Ludovik, Baptiste Lorber, Yvick Letexier, Vincent Tirel, Vanessa Guide, Lila Lacombe, Delphine Baril
Genres : Comédie, Epouvante-Horreur
Nationalités : Français

Synopsis :

Interdit aux moins de 12 ans

Une bande d’étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l’ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar…

⭐ La bande annonce VF du film

 

⭐ Mon avis :

Je fais partie de la génération Youtube et tous les acteurs en tête d’affiche de ce film, je les connais, eux et leurs univers et je suis leurs vidéos depuis des années. C’était pour moi une évidence d’aller voir ce film qui réunit un cast de qualité et qui promettait un bon moment au cinéma, sans trop me tromper.

Leur projet, c’était un peu de faire un film à la Scary Movie, entre la parodie de film d’horreur et le film comique et décalée. Autant vous dire qu’avec toute cette petite bande c’est assez réussi. On sent bien d’ailleurs que c’est un film qui a été fait entre potes, dans le bon sens du terme. On reconnaît bien leur humour et surtout la patte de Kemar qui est le scénariste du film, que j’adore personnellement ! Du coup je pense qu’il faut soit connaître un minimum les vidéos de ces Youtubers, soit être vraiment très ouvert au niveau de l’humour, sinon vous allez vous dire que vous êtes aller voir un nanard et un gros film de beauf au cinéma !

 

Pour moi du coup ça l’a complètement fait. J’ai vraiment vu le film que je m’attendais à voir et avec de très bonnes surprises. On est pas sur du vu et revu ou une suite de sketchs qui auraient pu être diffusée sur Youtube. Il y a clairement du beau travail et le tout a vraiment sa place au cinéma. La lumière et l’ambiance du Manoir en général est ultra bien travaillée et  les quelques scènes de nuit en extérieur sont particulièrement bien réussies !

Au niveau des acteurs, il y en a que je connais très bien comme Natoo, Kemar, Mister V, Jérôme Niel, Baptiste Lorber et Ludovik. Puis, il y a ceux que je connais un peu comme Vincent Tirel, que je connais surtout pour l’avoir vu dans le film des Suricate, Les Dissociés. Il a d’ailleurs été mon coup de coeur en terme de personnage et d’acteur. Son personnage est franchement génial et son rôle est bien mené du début à la fin !

Jérôme Niel a aussi été très impressionnant, dans un rôle qu’on ne lui connaît pas trop mais dans lequel on le reconnaît bien, il y a une scène où il m’a particulièrement fait penser à son personnage de Camille dans sa série Les Tutos sur Youtube. (qui est absolument géniale si vous aimez l’humour au 36e degré). Après il y aussi ceux que je ne connaissais pas avant ce film comme Vanessa Guide, Delphine Baril et Lila Lacombe, mais j’ai particulièrement aimé le jeu et le personnage de cette dernière, mais beaucoup moins la première que j’ai trouvé en surjeu du début à la fin du film. Et puis bien sûr, il y a Kitty aussi, le chien de Natoo, une vraie star celle-là !

Ensuite niveau scénario, on est vraiment sur quelque chose de classique dans la parodie du film d’horreur, une bande de jeune qui va fêter la nouvelle année dans un manoir perdue dans la campagne. Rien de bien novateur, mais c’est ça qu’on aime et on aime aussi quand ils font tous les clichés des films d’horreurs les plus basiques, du type se séparer au pire moment, les personnages stéréotypés et tout ça ! Je suis un peu une flipette alors j’ai quand même eu un peu peur, même si tout est très cliché et grossier pour normalement faire rire. Il y aussi des moments un peu gore, pas dans le sens sanglant, ça ce n’est pas trop le cas, mais plus dans le sens dégoutant, on peut déjà dire un grand bravo à l’équipe du maquillage pour ça !

Et je vais finir par la point important de ce film : l’humour ! Si vous êtes comme moi, bon public et que vous aimez bien les jeux de mots un peu nuls et l’humour un peu gras et potache, vous aimerez forcément ! Comme c’est une parodie, l’humour est toujours poussé assez loin dans la dérision, pouvant ainsi partir dans des délires complètement barrés. Concrètement j’aime cet humour, surtout parce qu’ils le pratiquent déjà pas mal dans leurs vidéos, ce n’est donc pas particulièrement nouveau pour moi, mais j’ai énormément apprécié.

Clairement, j’ai passé un super moment, je n’ai pas vu l’heure et demie passée. Au niveau de la technique, c’est propre et vraiment très bien mené. La majorité des acteurs sont bons voire très bons pour certains, comme Vincent Tirel qui a sûrement une bonne carrière d’acteur devant lui. Si vous connaissez déjà un peu certains acteurs et que vous appréciez ce qu’ils font, foncez ! Si vous les connaissez un peu mais que vous aimeriez les connaître aussi au cinéma, foncez ! Si vous connaissez pas du tout, mais que vous appréciez ce genre de film un peu barré et parodique, eh bien foncez aussi !

Galeries d’images

About Littlepadfoot (124 Articles)
Chroniqueuse sur Songe d'une nuit d'été depuis août 2014. Future libraire, je lis de tous les genres avec une prédilection pour la littérature contemporaine, le thriller, le New Adult et le Young Adult.

2 Comments on Le Manoir : le film avec des Youtubers par Tony Datis

  1. Je n’en ai entendu que du bien ^^

    Aimé par 1 personne

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :