Love and lies Tome 3 de Musawo

:star: Love and lies Tome 3 de Tsumugi Musawo

Nombre de pages :  192 pages
Editeur :  Pika éditions
Date de sortie :  1 Mars 2017
Collection :  Pika Shônen
Langue :  Français
ISBN-10:  2811630872
ISBN-13:  978-2811630874
Prix Editeur :  6,95 €
Disponible sur Liseuse :  Non

Son résumé :

La garantie d’un partenaire parfaitement compatible et d’une histoire d’amour sans heurt s’avère difficile pour Ririna Sanada. Yukari Nejima en aime une autre et elle décide donc de les soutenir dans leur relation. Elle qui repoussait jusque-là toute forme d’amour, se retrouve progressivement attirée par Yukari Nejima. C’est à ce moment-là que lui parvient un courrier la pressant de se rendre, accompagnée de son partenaire, à un cours spécial organisé par le ministère…

:star: Mon avis :

Ce tome est sorti le 1 mars 2017 et j’ai tellement été séduite par les deux précédents que je n’ai pas perdu une seule seconde et me suis lancée dans la lecture de ce tome dès que je l’ai reçu.

Il y a une petite chose qui me chagrine lorsqu’on chronique une série de manga, c’est que parfois nous tombons sur des tomes où il y a énormément de choses à dire avec beaucoup de rebondissements et d’autres fois, où il s’agit plutôt d’un tome calme, un tome de transition qui n’offre pas beaucoup de matière pour pouvoir faire une bonne chronique.

En comparaison avec les tomes précédents, nous pouvons dire qu’il y a certaines choses qui suivent bien leur cours et se développent plutôt bien. Dans ce tome nous sentons bien que la pression exercée par le gouvernement quant à ces mariages arrangés est belle et bien présente et elle devient de plus en plus manifeste. Cependant, comme je l’ai dit un peu plus tôt, il s’agit ici d’un tome de transition, par conséquent il n’y a pas vraiment d’action, les personnages se retrouvent dans une posture un peu gênante, mais on ne peut pas dire qu’il y ait grand chose à retenir de ce tome.

Nous avons aussi l’arrivée d’un nouveau personnage qui pourrait bien faire des étincelles par la suite, mais il n’y a rien de bien flagrant pour le moment. Pour ce qui est des personnages principaux, on sent bien que Ririna devient de plus en plus amoureuse de Nejima et pour ma part je deviens de plus en plus fan de ce couple qui est un petit coup de cœur pour moi, j’aime leur relation et la façon qu’ils ont de prendre soin l’un de l’autre, je trouve cela assez touchant.

Il y a également une petite histoire hors-série qui se trouve à la fin de ce tome et je l’ai trouvée assez mignonne, j’ai bien aimé la façon dont l’auteur essaie d’étendre son concept à d’autres conditions.

Acheter ce manga sur Amazon


 :star: Chroniques des tomes précédents



Emy, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été

 

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles

Songe d’une nuit d’été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

1 Rétrolien / Ping

  1. Songe d'une Nuit d'été - Love and Lies Tome 4 de Tsumugi Musawo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*