Publicités
LES NEWS >

Dolly Kill Kill tome 2 de Yukiaki Kurando

⭐ Dolly Kill Kill tome 2 de Yukiaki Kurando

dolly-kill-kill-t2Nombre de pages : 192 pages
Editeur : Editions Pika
Date de sortie : 30 novembre 2016
Collection : Pika Seinen
Langue : Français
ISBN-10: 2811630821
ISBN-13: 978-2811630829
Prix Editeur : 7.50€
Disponible sur Liseuse : non

Son résumé :

Un rayon d’espoir point pour l’Humanité, désormais soumise au joug des effroyables et énigmatiques Dollies ! Après Iruma, qui s’est avéré capable de franchir le champ de force qui protège les Dollies, voici qu’un nouveau combattant fait son apparition ! Visiblement plus au point qu’Iruma pour lutter contre les monstres, il se laisse volontairement capturer afin de pénétrer dans l’antre de l’ennemi !
La contre-offensive est engagée !

Mon avis :

Après un premier tome introductif et sanglant nous présentant une vision apocalyptique du monde, Yukiaki Kurando persiste et nous plonge à nouveau dans l’horreur à la suite du personnage principal Iruma Ikaruga.

Iruma a perdu Matsunn son meilleur ami et binôme inséparable dans l’invasion des Dollies ainsi que Ren, celle qu’il aime. Apres une période de dépression il rencontre Vanilla du groupe d’intervention « Trial & Error » et passe à l’offensive car il semble posséder une faculté particulière de franchir les défenses des poupées géantes. Hélas, dans ce combat aux allures de David et Goliath il y laisser des larmes et une jambe.

Du sang, de la violence et des poupées géantes !!

Outre un manga violent et sombre, il ressort de cet album une leçon sur l’humanité. Car malgré la terreur vécue par les survivants et le besoin de vengeance de certains, il reste un espoir, espoir de les vaincre dans le présent afin de construire un avenir, si possible meilleur qu’avant.

Et l’espoir naît !!

Et cet espoir va apparaître par la découverte de la potentialité de certains comme Iruma à passer outre le champ de force des Dollies et ce, de gré ou de force. C’est ainsi que nous allons rencontrer Kyujin Namekata. Personnage de 19 ans, il est surprenant par son flegme et sa connaissance des arts martiaux. Contrairement à Iruma il fonctionne à la réflexion plutôt qu’à l’instinct même si ce dernier est bien développé chez lui.

Des nouveaux personnages intéressants

Le hasard va le mener sur le chemin de Ren et d’un nouveau personnage ambigu. Ce deuxième tome ouvre la voie à la fois à de l’espoir et à la fin du monde. Il est ambigu, sombre et toujours aussi violent. Les scènes de bataille sont décrites en insistant sur la rapidité des mouvements et aussi les résultats obtenus : explosion, membres coupés, arrachés, sang qui gicle…

Cette série reste donc dans sa lignée de violence et de brutalité tout en en impliquant quelques leçons de vie plutôt discrètes mais bien présentes. Le final nous laisse un sentiment d’impatience et d’inquiétude pour nos héros qui donne envie de suivre cette série même si elle nous trouble parfois par sa brutalité.

En conclusion un deuxième opus égal au premier qui nous en apprend de plus en plus sur les Dollies et les humains qui restent en lice.

Très bonne lecture, on a passé de bons moments

Achetez ce livre sur Amazon


Les tomes précédents


dolly-kill-kill-1


Notre chronique du tome précédent



aely-nath-profilAelyNah, Chroniqueuse sur Songe d’une nuit d’été

Publicités
About Songe d'une nuit d'été (715 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

2 Trackbacks / Pingbacks

  1. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Dolly Kill Kill Tome 3 de Yukiaki Kurando
  2. Songe d'une Nuit d'été - Le Webzine Au Féminin Dolly Kill Kill Tome 4 de Yukiaki Kurando

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :