LES NEWS >

Les étoiles de Noss Head Tome 5 – Origines, deuxième partie de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head Tome 5 – Origines, deuxième partie de Sophie Jomain

les-etoiles-de-noss-head-tome-5-origines-deuxieme-partie-de-sophie-jomainNombre de pages :  474 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de sortie :  25 Janvier 2017
Collection :  Best
Langue :  Français
ISBN-10 :  2290138304
ISBN-13 :  978-2290138304
Prix Éditeur :  7€20
Disponible sur Liseuse :  Non

Son résumé :

« Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau… Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver… lui. »

Mon avis :

Grâce à cette série, j’ai passé des heures et des heures sur un petit nuage, mais ce 5ème et dernier tome était redouté, non pas que je ne souhaitais pas le lire, mais que je ne pouvais me résoudre à quitter la petite troupe écossaise. Il n’empêche que je n’ai pas mis bien longtemps à le sortir de ma pile à lire pour le dévorer en prenant un chouïa plus mon temps que pour ces prédécesseurs …

Hannah, Darius, Leith, Gwen, Grigore … je pourrais tous les citer, en parler pendant des heures, mais je pense que vous avez autre chose à faire, non ? Ce que je peux en dire, c’est que maintenant, ils sont tous gravés dans ma mémoire comme étant les Anges noirs et les Loups-Garou préférés ♥

Nous les avions quitté dans un situation des plus chaotiques et le dénouement est loin d’être tout trouvé ! C’est ce qui m’a charmé dans les deux derniers tomes : la complication. Il est tellement facile de faire une histoire où tout va bien dans le meilleur des mondes, c’est un peu moins quand il s’agit d’une histoire avec des règles très anciennes, très crues et cruelles ! Ce qui rend l’histoire un peu plus réelle, moins conte de fée : « Hou, je suis amie avec des Anges Noirs, des Loups et les oiseaux me parlent … » Pardonnez mon déraillement.

Dès le premier tome, j’ai été hypnotisée par le changement de décor, cet air écossais qui était une bouffée d’air frais, mais j’en garde de magnifiques souvenirs grâce à des personnages chouchous : Darius, Gwen et Grigore ! Ces trois là ont apportés beaucoup à l’histoire, par leur vécu, leur savoir, des encyclopédies sur patte et cela m’attire énormément.

A mes yeux, tout dans l’histoire se tient, pas une seule fausse note, même l’acharnement d’Hannah pour Leith reste mignon, et la fin de la saga, j’entends par là les tous derniers mots du roman, sont dignes de cette aventure, permettant d’avoir « une poussière dans l’œil ».

Par cette saga, je respecte et j’admire le travail de Sophie Jomain ! Bien que je la suive aussi dans d’autres séries, c’est devenue une auteure à suivre les yeux fermés, je recommande donc TOUS ses romans, sans aucune modération !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter ce livre sur Amazon


Les chroniques des autres tomes



kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

 

About Songe d'une nuit d'été (728 Articles)
Chroniqueurs de Songe d'une nuit d'été, le Webzine culturel au féminin depuis 2008

3 Comments on Les étoiles de Noss Head Tome 5 – Origines, deuxième partie de Sophie Jomain

  1. Bonsoir! 🙂 Je n’ai lu que le premier paragraphe de cet article car je viens de finir le premier tome…je ne veux pas de spoil. Ce week-end je vais sûrement aller me prendre les tomes 2 et 3 parce que je ne peux pas rester en suspens comme ça….Hannah menacée plus ou moins de mort….malgré que le galbro soit tuée sa vie ne semble pas hyper rose pour autant. Et Gwen qui tient la boutique de sciences ocultes elle a l’air de cacher des choses aussi je trouve….en tous cas j’ai dévoré et adoré ce premier tome. De toutes façons je suis archi fan de l’univers de Sophie Jomain.J’ai lu tous les Felicity Atcock avec grande délectation (sans mauvais jeux de mots pour ceux qui connaissent l’histoire! :p) Belle soirée et bonne lecture 🙂

    J'aime

  2. j’ai lu tous les tomes ; c’est vraiment une superbe histoire ! 🙂

    J'aime

  3. Hello 😊
    Je ne peux être que d’accord concernant la plume et l’originalité de Sophie, elle est juste merveilleuse. Elle s’est hissée tout en haut de mon top 10 en à peine quelques lignes.
    La saga Les Etoiles De Noss Head est et restera un de mes plus grand coup de coeur même si je dois avouer être très partagée par cette fin, je n’en dirai pas plus pour préserver la lecture de celle ne s’y étant pas encore essayé ou étant en court.
    Et je recommande grandement à tout le monde TOUS les livres de Sophie, fantastique et romance contemporaine.
    Bonne journee à toutes et à tous.

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :