Le doudou fou de Kimiko

:star: Le doudou fou de Kimiko

le-doudou-fou-de-kimikoNombre de pages :  26 pages
Éditeur :  L’école des Loisirs
Date de sortie :  1er Février 2017
Collection :   Loulou & Cie
Langue :  Français
ISBN-10 :  2211230679
ISBN-13 :  978-2211230674
Prix Éditeur :  11€50
Disponible sur Liseuse : Non

Son résumé :

Lola cherche son Doudou. Il est là !… mais ce n’est pas le Doudou, c’est la peluche tigre. Et ces oreilles roses qui dépassent du tiroir ? Ah non, c’est le lapin de Malo. Où peut être Doudou ? Quand même pas dans la cuisine ?

Mon avis :

Si, comme moi, vous êtes parent, vous devez sûrement connaître cette étape : la perte du doudou. Un enfer ! Oui, je pense ne rassurer aucun jeune parent, mais ce passage vous rendra plus fort …

Ici, c’est la petite Lola qui ne trouve plus son doudou et va en parler avec Malo. Ne souhaitant pas la voir malheureuse, il décide de l’aider à le chercher dans toute la maison. Une initiative très mignonne, mais au fil des cachettes à doudou, Lola ne tombe que sur des doudous de Malo, ce qui montre que cela peut être partout ! Surtout dans les endroits peu probables …

Le doudou est un outil de développement important pour l’enfant et on le ressent dans ses deux personnages qui retournent toute la maison, mais là où cela se remarque encore plus, c’est dans le comportement du petit lecteur, prenant cette recherche comme le dernier Indiana Jones ou un signe de l’Apocalypse !

Comme pour beaucoup d’album pour un très jeune public, seuls les éléments importants dans l’histoire sont mis en scène, ce qui permet à l’enfant de se concentrer et ce qui est plus agréable durant la lecture, puis l’apprentissage : le nom des meubles, des pièces, les couleurs, etc.

Débutant dans cette collection de Lola et Milo, je n’ai pas pu déterminer s’ils sont amis ou de la même famille, donc j’ai pris le principe de la fraternité, afin de faire passer un autre petit message subliminal : l’entraide dans la famille. Oui, on fait comme on peut !

En résumé, j’ai trouvé cet album et cette histoire très mignonne, pouvant faire passer un beau message comme l’entraide pour une chose importante pour une personne que l’on aime ou que l’on apprécie. Kimiko trouve les bonnes situations et un bon graphisme pour me séduire et répondre à mes attentes ! Je me laisserai donc bien tenter par l’autre titre de cette collection et être au rendez-vous pour les suivants !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

 

Acheter ce livre sur Amazon


kaali-profilKaali, chroniqueuse depuis quelques mois sur Songe d’une nuit d’été.

 
A propos Songe d'une nuit d'été 769 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*