Accueil ASCF La La Land : le feel-good movie de ce début d’année !

La La Land : le feel-good movie de ce début d’année !

9 Temps de lecture
12
0

Lala LandDate de sortie : 25 janvier 2017
Durée : 
2h 08min
De : Damien Chazelle
Avec : Emma Stone, Ryan Gosling, John Legend
Genres : Comédie musicale, Romance
Nationalité : Américain

Synopsis :

Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…

Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?


La Bande Annonce


Mon avis :

Si vous n’avez pas entendu parler de La La Land, c’est probablement que vous avez vécu dans une grotte ces dernières semaines. En effet, après avoir décroché pas moins de 7 Golden Globes et 14 nominations aux Oscars (ce qui lui permet de rivaliser avec Titanic !), La La Land est disponible dans nos contrées depuis quelques jours. Et comment vous dire ? Ce film est un véritable feel-good, une romance moderne et intense au style délicieusement rétro et avec ce petit côté imparfait et spontané qui lui donne une magie et une profondeur que peu de films ont aujourd’hui.

La La Land, c’est mon coup de foudre de ce début d’année, le genre de films dont vous ressortez avec un petit pincement au cœur et un grand sourire bête plaqué sur le visage. C’est un film dans l’air du temps qui, pourtant, n’hésite pas à rendre hommage aux grandes comédies musicales que l’on a tous déjà vus un jour. Et voilà bien longtemps que l’on n’avait plus vu un tel long métrage sur nos écrans… Il faut dire que Damien Chazelle a fait ici le choix de l’authenticité : exit les chanteurs/danseurs professionnels, Emma Stone et Ryan Gosling sont amateurs et leurs voix imparfaites, rendant les personnages encore plus proches de nous, et le film encore plus beau.

L’histoire, elle, peut sembler assez classique, et pourtant. Mia et Seb sont loin d’avoir la vie dont ils rêvent, elle se rêvant grande actrice et lui, passionné de jazz, rêvant d’ouvrir un club dédié à sa passion. Pourtant, c’est cette poursuite de leurs rêves qui va les réunir, et l’on va alors assister à la naissance d’une très belle histoire d’amour faite de bons comme de mauvais moments. On les voit se soutenir, s’aimer, comme on les verra parfois se déchirer à cause des choix qu’ils font. Résolument moderne et dans l’air du temps, l’histoire de La La Land nous rappelle combien les choix que l’on fait façonnent notre vie et ont un impact sur notre vie sentimentale.

Certes, comme je l’ai dis, la voix d’Emma Stone quand elle chante n’est parfaite, et les chorégraphies ne sont pas les plus complexes qui soient, mais vous savez quoi ? C’est ce qui fait toute la magie du film, cette impression de spontanéité et d’imperfection est enchanteresse. On a envie de plonger dans l’univers des personnages et de venir danser et chanter avec eux. Il faut dire que le rythme est entraînant et que certaines mélodies restent en tête, notamment celle de la fin qui m’a ému aux larmes, et ce d’autant plus que cette fin est… Parfaite.

Emma Stone et Ryan Gosling forment un duo aussi magnifique que crédible qui crève l’écran, et forcément, on a envie de croire à leur histoire. La La Land nous emmène loin des stéréotypes de la romance et nous offre quelque chose de réel, avec toutes les blessures que le quotidien peut apporter à l’amour et ça fonctionne. On adhère complètement à l’histoire d’Emma Stone et Ryan Gosling, au point qu’il est difficile de les quitter une fois le film fini. Difficile aussi de retourner dans notre réalité après vu un tel film qui vous bouleverse comme peu d’histoires le font.

Finalement, La La Land mérite amplement son succès à mes yeux, et bien plus encore. Damien Chazelle a réussit à moderniser un style qui peut très vite être vieillot et à nous offrir un film à la fois poétique et moderne. Plus qu’un coup de cœur, j’ai eu un vrai coup de foudre pour ce film et l’histoire qu’il nous raconte de manière si juste. Je n’ai donc plus qu’une hâte : retourner le voir et prolonger encore un peu la magie… ♥

Inoubliable

Coup de Coeur


La Galerie d’Images


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Chouquette
Charger plus dans ASCF

12 Commentaires

  1. mallou14

    30 janvier 2017 à 15 03 18 01181

    J’ai vraiment très hâte d’aller voir ce film ! Il a l’air vraiment superbe, j’irai peut-être cette semaine car je ne veux pas laisser passer ma chance d’aller le voir au cinéma. En plus, j’aime beaucoup les deux acteurs, surtout Emma Stone dont j’aimerais faire un article sur mon blog, et y ajouter La La Land serait parfait !

    Réponse

    • Chouquette

      30 janvier 2017 à 15 03 42 01421

      J’espère sincèrement que tu vas être autant enchantée que moi. Ce film est un petit bijou pour moi, j’ai tellement envie de le revoir que je vais sûrement craquer et y retourner ♥

      Réponse

      • mallou14

        1 février 2017 à 16 04 44 02442

        Je vais le voir demain ! J’ai hâte 🙂

        Réponse

        • Chouquette

          1 février 2017 à 21 09 01 02012

          Yeah! J’espère que tu aimeras 🙂

          Réponse

  2. oursebibliophile

    30 janvier 2017 à 15 03 53 01531

    J’ai vu plein de fois la bande annonce et, à chaque fois, j’en ai été charmée. J’ai vraiment hâte d’aller le voir, il a l’air tellement magique !

    Réponse

    • Chouquette

      30 janvier 2017 à 19 07 57 01571

      Il est tellement magique ce film, si tu savais… J’espère de tout coeur que tu aimeras autant que moi 🙂

      Réponse

  3. Nath

    31 janvier 2017 à 19 07 21 01211

    Bon okay, c’est vrai que ça donne envie après ton avis XD Mais j’ai personne avec qui aller le voir T.T

    Réponse

  4. Hypnose

    1 février 2017 à 0 12 35 02352

    Ce film est une petite merveille <3

    Réponse

    • Chouquette

      1 février 2017 à 12 12 40 02402

      Tellement ♥

      Réponse

  5. A la rencontre du Septième Art

    16 janvier 2018 à 15 03 21 01211

    Super souvenir ce La La Land ! Ou comment avoir son gros coup de cœur de l’année en un mois seulement. ^^ Il donne envie de danser à la sortie de la salle ! Et la fin est en effet parfaite, à la fois dramatique et poétique, fataliste mais logique. C’était très beau !

    Réponse

    • Chouquette

      17 janvier 2018 à 12 12 00 01001

      On est complètement d’accord! Ton commentaire m’a même donné envie de le revoir… Mon programme de ce soir est donc tout trouvé! ^_^

      Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Rencontre dans l’upper east side de Sarah Morgan

From New-York with Love, tome 1 : Rencontre dans l’upper east side, de Sarah Morgan …