Nick and Sara Tome 1 : Enfer de Pauline Libersart

Je ne vous présente plus Pauline, j’aime vraiment ce qu’elle fait et sa plume est des plus addictives. Quand j’ai appris qu’elle sortait une nouvelle romance, j’étais curieuse même si le titre ne me parlait pas des masses… Heureusement, il y avait le résumé 😉

:star: Nick and Sara Tome 1 : Enfer de Pauline Libersart

nick-and-saraFormat : Format Kindle
Taille du fichier : 3621 KB
Nombre de pages de l’édition imprimée : 320 pages
Editeur : Hachette Black Moon
Date de sortie : 27 janvier 2017
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français
ASIN : B01MU8YVSF
Disponible uniquement sur liseuse.
Prix éditeur : 10,99€

De quoi ça parle ?

Sara-Jane, fille d’un sénateur américain, s’offre des vacances au Mexique avec sa cousine. Dès la première soirée, elle s’évanouit. Elle se réveille nue dans une chambre qu’elle ne connaît pas. Sonnée, Sara suit un mystérieux inconnu qui paraît vouloir l’aider. Mais alors qu’ils roulent à tombeau ouvert au milieu du désert, les effets des drogues s’atténuent et les souvenirs resurgissent. La jeune fille bascule dans l’horreur : kidnappée par un cartel, elle a été victime de sévices, et son sauveur, cet ange blond sexy, est l’un de ses agresseurs ! Comment pourrait-elle lui faire confiance ? Le long de la route qui les mène vers la liberté, les cadavres s’accumulent, et Sara-Jane comprend que survivre doit être sa priorité. Quitte à ne plus jamais être la même, aux risques d’y laisser son cœur.

:star: Mon avis :

Bon, on repassera sur la couverture « attrape minette » même si au final, elle est assez représentative du contenu. Ce que j’aime dans la romance, c’est quand je m’évade de mon quotidien et ce que j’aime par dessus tout, c’est que l’on me surprenne. On peut dire que Pauline Libersart sait me surprendre, vraiment ! Ce premier tome se décline en deux parties bien distinctes.

La première est… comment dire… Il faut s’accrocher et être préparé psychologiquement. L’héroïne, Sara-Jane est une imbuvable petite fille riche, pourrie gâtée qui va voir sa vie de princesse voler en éclat quand elle se fera enlever au Nouveau Mexique.

Un Mélange entre Gossip Girl et Esprit Criminels

Rien ne lui sera épargné à cette pauvre fille qui se verra sauvée par l’un de ses propre bourreaux. Ce dernier ne lui donne pas de nom, il se présente juste devant elle comme son prince sauveur. Bien sûr le lecteur sait (grâce au titre quel est son prénom). Nick est un protagoniste très dur qui ne mâche pas ses mots et qui ne préserve en aucun cas la pudeur et les sentiments de Sara-Jane. Elle va s’en prendre plein la tête alors que la pauvre, elle revient quand même de loin. Du coup, on peut se demander si l’auteure avait des griefs contre son héroïne.

La première partie est extrêmement dure et j’ai eu l’impression de lire un morceau d’épisode d’Esprit Criminels, tellement certains moments étaient sordides à souhait. Je me suis d’ailleurs posé beaucoup de questions, dont l’une : comment Pauline Libersart allait-elle réussir à nous faire apprécier son héros ?

Parce que pour le moment j’étais assez mitigée. Nick est quand même un sacré spécimen et ce qu’il a fait à Sara-Jane, ça ne passe pas très bien… Même si on peut dire qu’il a quelques circonstances atténuantes, mais bref.

Bien entendu, rien n’arrive trop rapidement. La première partie du récit se concentre sur l’enlèvement de Sara-Jane puis la course-poursuite. La seconde quant à elle, amorce le début de la reconstruction de la jeune femme. On apprend aussi à mieux connaître et comprendre le héros.

Des Personnages attachants et pleins de surprise !

J’avais peur que cela ne parte dans une mauvaise Dark Romance et les prémices y ressemblaient, ce qui m’étonnait connaissant un peu l’auteure. Heureusement, il n’en n’ai rien et la seconde partie s’axe sur un très bon début de romantic suspense.

Dans l’ensemble, j’ai adoré cette lecture qui se lit bien trop vite à mon goût. Pauline Libersart a bien travaillé son sujet. C’est intelligemment mené et elle a su habilement poser les bases d’une romance qui est loin d’être vide, bien au contraire ! De plus, ces personnages sont attachants et pleins de surprises ! Elle a ce style et ce talent qui font qu’il est bien difficile de ne pas totalement immerger dans ses histoires.

Même si j’ai été très frustrée par la fin qui ne finit pas vraiment, pour vous dire, j’ai tourné la dernière page en me demandant, il y a un bug avec mon ebook car cela ne pouvait pas se terminer de cette manière ! Mais si.

Ce qui est chouette tout de même, c’est que l’attente ne sera pas trop longue vu que le second tome sort le 27 avril prochain.

Une bonne romance comme je les aime avec tout ce qu’il faut en actions et rebondissements pour vous faire passer un bon moment, bon, il faut s’accrocher avec la première partie quand même !

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Acheter cet ebook sur Amazon

 
A propos Artemissia 4050 Articles
Créatrice et responsable du webzine "Songe d'une nuit d'été". 3 enfants, passionnée de lecture. Aime être transportée dans d'autres univers grâce aux livres.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*