ASCFLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESNEW ADULT

The Team #2 : Addiction, de Lynda Aicher

The Team Addiction #2Broché : 360 pages
Éditeur : Harlequin
Date de parution : 4 Janvier 2017
Collection : &H
ISBN-10 : 2280364298
ISBN-13 : 978-2280364294
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 14€90

Son résumé :

Et si l’amour était la pire des drogue ?
Un cachet pour la douleur, un pour patiner plus vite, puis un autre pour oublier… Scott ne saurait dire depuis combien de temps c’est devenu son quotidien. Trop, sans doute. Mais c’est un bien faible prix à payer pour tenir son rôle de capitaine de l’équipe des Minnesota Glaciers. Le hockey, c’est toute sa vie, son oxygène… jusqu’à sa rencontre avec Rachel Fielding. Rachel est belle, libre, excitante. Rachel lui donne envie de croire qu’une autre vie est possible. Mais peut-il vraiment changer ? Sans les cachets, il ne peut pas jouer. Et sans le hockey, il ne sait plus qui il est…

 Mon avis :

Si c’est avec la série Red Room qui porte sur le milieu BDSM que j’avais découvert la plume de Lynda Aicher, je l’ai retrouvé ici dans un style complètement différent. En effet, si l’on est toujours dans de la romanche, le style de The Team est beaucoup plus classique, et peut être aussi beaucoup plus plat selon moi. Là où Red Room jouait énormément sur les émotions et sentiments des personnages, ici, j’ai eu l’impression de lire une suite de scènes sans jamais ressentir ce que les protagonistes vivaient. Une romance sympathique donc, mais sans plus malheureusement. 
Dans ce deuxième tome, nous suivons donc Scott, un joueur de hockey blessé et drogué aux anti-douleurs, et Rachel, une institutrice dont on sait finalement peu de choses. Le problème principal du roman tient dans ce que je ne me suis pas attachée aux protagonistes. Très souvent, j’ai trouvé qu’ils étaient tellement têtus et bornés qu’ils me faisaient penser à des enfants capricieux qui n’aiment pas qu’on leur dise non. Pourtant, Rachel m’a plus d’une fois surprise, notamment vis-à-vis de ses réactions face à ce que Scott peut lui dire. On se rend ainsi compte, peut être trop tardivement cela dit, qu’il s’agit d’une femme forte et indépendante qui ne se laisse pas marcher sur les pieds par le premier mâle venu, ce qui est plutôt agréable dans ce genre littéraire.
De l’autre côté, Scott m’a beaucoup plus agacé. Si j’ai pu comprendre ses motivations, son obstination au point d’en détruire sa vie et son corps m’ont pas mal énervé. En effet, j’ai eu l’impression que Lynda Aicher voulait ajouter de la virilité à son personnage, mais j’ai trouvé cela très… Surfait. Scott aurait pu être quelqu’un de sympathique, mais son personnage est trop peu développé. Finalement, on ne sait que très peu de choses sur les protagonistes que l’on suit et malgré leurs points positifs, il reste très difficile de s’attacher à eux.
Toutefois, la plume de Lynda Aicher reste agréable à lire. Une fois plongé dans le roman, on ne voit les pages défilées tant celui-ci se lit rapidement. De fait, on se retrouve ici confronté à un problème grave : l’addiction aux médicaments dont souffrent certains sportifs à la suite de leurs blessures. Si j’aurais aimé que l’auteur le dénonce plus et concentre vraiment son histoire dessus, le lire dans un roman fait tout de même un petit peu plaisir, parce qu’il faut en parler. Il est donc agréable de voir que l’auteur ne banalise pas cela et en parle, même superficiellement, comme quelque chose de grave.
Finalement, Addiction a été une lecture agréable, mais trop lisse pour moi. Je ne me suis pas attachée à Rachel et Scott et l’auteur n’a pas su me donner envie d’en savoir plus. J’attendais plus de ce roman qui reste trop en surface alors même qu’il avait un potentiel vraiment intéressant. 
C’était pas mal, mais sans plus !

Les Tomes Publiés

team_competition_t1-lynda_aicher
Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils