Accueil ASCF L’épouse insaisissable de Callie Hutton

L’épouse insaisissable de Callie Hutton

8 Temps de lecture
0
0

:star: Les Infortunes Conjugales Tome 1 : L’épouse insaisissable de Callie Hutton

l'épouse insaisissableNombre de pages : 352 pages
Editeur : Charleston Editions
Date de sortie : 15 avril 2016
Collection : Diva
Langue : Français
ISBN-10: 2368121013
ISBN-13: 978-2368121016
Prix Editeur : 7€90
Disponible sur Liseuse : NON

Son résumé :

Jason Cavendish, le comte de Coventry, essaie discrètement de retrouver sa femme, qu’il ne désirait pas et qu’il a abandonnée dans la haute société de Londres; ce qu’il désire maintenant, c’est faire annuler cette union. Cependant, il ne se rappelle plus du tout de quoi elle a l’air puisqu’il était ivre mort lors de son mariage arrangé et qu’il ne l’a pas revue depuis. La fascinante Lady Olivia a capturé l’attention du comte. Nouvellement arrivée du pays pour passer la saison mondaine avec une ancienne compagne d’école, elle est consternée de découvrir que son époux, Lord Coventry, ne la reconnaît pas. Loin d’elle l’idée d’avouer à ce sombre arrogant qu’elle est sa femme. Plutôt, elle décide de flirter avec lui le soir et de lui faire envoyer des montagnes de factures de modiste le jour. L’enfer n’est rien comparé à une femme rejetée… Il est presque dommage que cette femme trouve son mari quasi irrésistible.

Mon avis :

J’aime la romance historique et je dois dire que cela faisait un petit moment que je n’en avais pas lu. L’épouse Insaisissable me faisait de l’œil depuis un petit moment et j’ai pu enfin prendre le temps de déguster cette histoire.

Pour tout vous dire, j’ai vraiment apprécié ma lecture du début à la fin.  Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un excellent moment : des quiproquos, des rebondissements, de l’amour et un peu d’humour donne à ce titre tout son panache.

Le héros ne veut pas se marier mais doit le faire pour obtenir l’héritage de son père ainsi que le titre de Comte. Il le fera bon gré mais surtout mal gré et la pauvre Olivia devra souffrir des décisions de celui qui deviendra son époux. Heureusement, la jeune femme est loin de se laisser faire et sera bien prête à se venger de cet homme qui l’a humiliée sans raison apparente.

J’ai beaucoup apprécié leur jeu à tous les deux. Jason, le héros qui tombe sous le charme de cette belle jeune femme sans savoir que c’est son épouse parce qu’il était trop ivre pour se souvenir d’elle. La honte quand même. Quant à Olivia, même si elle le déteste, elle ne peut s’empêcher d’être attirée par ce bel homme. Au delà des personnages principaux, j’ai adoré le contexte et les personnages secondaires : la meilleure amie d’Olivia en passant par Drake, le meilleur ami de Jason.

Dans l’ensemble, même si cette romance passe par pas mal de facilité et quelques clichés, j’ai vraiment beaucoup aimé. Contrairement à la chronique précédente, je n’ai pas trouvé qu’Olivia était incohérente dans ses choix ou décisions concernant son époux. Elle le déteste pour ce qu’il lui a fait mais ne peut s’empêcher d’être attirée par lui. Jason, quant à lui n’a de reproche que le fait de s’être vu imposé un mariage qu’il ne voulait pas. Sans doute le dénouement arrive-t-il un peu trop vite mais personnellement cela ne m’a pas dérangée.

J’ai adoré la plume de Callie Hutton et j’ai déjà commencé le tome suivant avec Drake et pour le moment ce n’est que du bonheur !

Un premier tome à la hauteur des mes attentes que je ne saurais que trop vous recommander si vous aimez les belles histoires sans prises de tête dans un contexte historique plutôt bien conservé.

Excellent, j'en ai encore les papilles qui frétillent !

Achetez ce livre sur Amazon


:star: Les autres chroniques de ce tome


Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…