Attention… Apollon débarque sur terre !

8 Temps de lecture
1
0

:star: Les Travaux d’Apollon : L’Oracle Caché de Rick Riordan

les-travaux-dapollon-loracle-cache-de-rick-riordanBroché : 427 pages
Editeur : Editions Albin Michel
Date de sortie : 3 octobre 2016
Collection : Wiz – Albin Michel
Langue : Français
ISBN-10: 2226329390
ISBN-13: 978-2226329394
Prix éditeur : 16,50€
Disponible sur Liseuse : OUI
 

Son résumé :

« Je m’appelle Apollon. Je suis un dieu de l’Olympe. Enfin, j’étais un dieu de l’Olympe. »

Cent dollars, un permis de conduire au nom de Lester Papadopoulos, et des boutons d’acné : c’est tout ce qu’a laissé Zeus à Apollon avant de l’envoyer sur terre (à New York, plus précisément) pour le punir.
Faible et désorienté, ce dieu vieux de quatre-mille ans va devoir apprendre à survivre dans le monde moderne avant d’obtenir le pardon de Zeus. Mais Apollon a de nombreux ennemis – des dieux, des monstres et même certains mortels qui aimeraient profiter de la situation pour le détruire à jamais.
S’il veut survivre, il n’y a qu’une seule solution : aller frapper à la porte de Percy Jackson et gagner la Colonie des Sang-Mêlé.

Mon avis

Indéniablement les fans de Rick Riordan et de sa première série “Percy Jackson” vont se régaler ! C’est avec un plaisir presque sans aucune limite que nous retournons dans cet univers où dieux et demi-dieux de la mythologie gréco-romaine côtoient allègrement le commun des mortels.

Apollon, a été puni par Zeus qui l’a envoyé sur terre dans la peau d’un adolescent de seize ans (en référence au dernier tomes des aventures de Percy Jackson qui fait directement le lien avec). Ce dernier a bien du mal à croire que son père ait pu le destituer ainsi de tous ses pouvoirs et de son immortalité. Pourtant, si sa route n’avait pas croisé celle de Meg, il aurait sous doute passé un très mauvais quart d’heure. Comprenant qu’il doit regagner son immortalité par des tâches — un peu comme les travaux d’Hercule en quelque sorte —, Apollon et Meg se rendent chez Percy pour qu’il les accompagne à la colonies des Sang-Mêlé.  L’occasion pour les lecteurs de retrouver le héros de la série éponyme de Rick Riordan, Percy Jackson. Malheureusement, les embûches parsèmeront la route des trois jeunes gens et bientôt Apollon se doute qu’on essaie de le tuer mais pourquoi ?

Ce premier tome replonge directement les lecteurs au cœur même de ce qui a fait le succès de Rick Riordan !

Autant vous le dire, ce nouvel opus est juste génial. On y retrouve la patte de l’auteur toujours aussi vive, alerte et pleine d’humour. Ce premier tome replonge directement les lecteurs au cœur même de ce qui a fait le succès de Rick Riordan. Des personnages haut en couleur dont un héros très imbus de sa personne mais qui devient vite très attachant. On retrouve aussi avec plaisir d’anciens protagonistes que nous avons pu lire dans les différents tome de “Percy Jackson” et la trame de l’histoire, encore une fois est très prenante. Il n’y a pas de temps mort dans cette nouvelle aventure tout aussi délicieusement dangereuse et Apollon nous offrira un panel de sa personnalité qui ne saura que vous faire rire… et vous plaire !

Attention à l’addiction !

Ce premier tome de ce nouveau spin-off de Percy Jackson est réussi et nous promet une suite tout aussi alléchante. Fan de Percy Jackson, vous retrouverez tous les ingrédients qui vous ont rendus accro à la saga. Néanmoins, je pense que ce premier tome peut être aussi lu pour les novices, mais attention à l’addiction, une fois entre les mains d’Apollon vous n’aurez plus qu’une envie : découvrir tout l’univers savamment orchestré par le grand Rick Riordan.

À lire, relire pour passer un très bon moment d’aventure. Un livre que je ne saurais trop vous conseiller, autant pour les plus jeunes que les plus grands.

Excellent

Acheter ce livre sur Amazon


La saga Percy Jackson


:star: Les chroniques des différents tomes


 

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Artemissia (Julie F)
Charger plus dans Albin Michel - Wiz

Un Commentaire

  1. froggy80

    8 octobre 2016 à 22 10 13 101310

    Oh la couverture est juste DÉBILE !!!! C,est une belle découverte que je fais grâce à ton avis. Merci !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Youboox, l’application numérique pour tous les lecteurs francophones !

Hello les ami(e)s ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une application pour vo…