LES NEWS >

Mr Robot de Sam Esmail – La série du moment !

⭐ Mr Robot de Sam Esmail

mr-robot-saison1-004Créée par : Sam Esmail
En : 2015
Avec : Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Martin Wallström, Carly Chaikin
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Thriller
Statut : En production
Format : 45 minutes

Son synopsis :

Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d’un trouble du comportement qui le pousse à croire qu’il ne peut rencontrer des gens qu’en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l’approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu’il doit justement protéger…

⭐ La Bande Annonce

⭐ Mon avis

La série passe actuellement sur France 2 à une heure assez tardive. Dans un sens, c’est vraiment dommage car elle est géniale. Cette première saison fut pour moi un véritable coup de cœur. Une véritable explosion.

Ne jamais se fier aux premières apparences !

L’histoire, de prime abord, semble toute banale. Le spectateur suit Elliot dans sa vie de tous les jours. La nuit il est une sorte de hackeur justicier, et le jour, il travaille dans une société, « AllSafe » qui gère la sécurité informatique d’un très grand groupe, « Evilcorp ».

mr-robot-saison1-008Tout va basculer le jour où Elliot va faire la connaissance d’un drôle de type dont on ne connaîtra jamais vraiment le nom, et que le jeune homme appelle simplement : « Mr Robot » — Le mot qui est gravé sur sa veste. À première vue, l’homme — interprété par Christian Slater — semble être un sans abris. Puis, Elliot découvre qu’il fait parti de la « Fsociety », un groupe de hacker qui nous rappelle tout de suite les » Anonymous ».

Ce qui ressemble à une banale histoire est en fait beaucoup et tellement plus que je ne sais pas par où commencer sans vous spoiler. Mais je vais essayer.

Sachez juste que ce genre de série se regarde en deux temps, voire trois si vous ne voulez rien louper et tout comprendre. Elliot, le héros, en plus d’être asocial et en marge de la société, a vraiment beaucoup de problèmes psychologiques. Je salue l’interprétation et le jeu d’acteur de Rami Malek, qui est qui juste bluffant. Une grosse partie de la série repose sur ses épaules, et il s’en sort avec brio.mr-robot-saison1-002

On pourra aussi noter tout pleins de références « geek » sur différents films, à commencer par une des plus grosse : Matrix. Elliot Alderson, le héros est emprunté à ce cher « Neo Anderson », et quand Mr Robot veut lui montrer la « réalité », on ne peut oublier Morpheus et ses deux petites pilules. De plus, comme Neo, Elliot est un hackeur de génie. Mais il n’y a pas que ça, et je vous laisse découvrir toutes les autres par vous-même.

L’ambiance générale de la série est noire, sombre et très glauque et est une critique à peine voilée de notre société actuelle. Malgré le malaise que l’on peut ressentir au visionnage de la série, on ne peut en décrocher.

Nous sommes totalement happés dans cet univers, et surtout par Elliot lui-même.

Tout comme lui, on veut découvrir la vérité et comprendre. Plus les épisodes défilent et plus la trame de l’histoire se referme sur lui et sur nous. La série est vécue du point de vue interne d’Elliot et le spectateur est totalement pris en otage par ses impressions, ses pensées. C’est lui qui mène le jeu et qui nous balade au gré de sa conscience.

mr-robot-saison1-001Cela faisait longtemps qu’une série ne m’avait pas autant titillée intellectuellement. Je voulais saisir et comprendre tout ce que je voyais autour de lui. Je ne me suis pas trompée sur plusieurs points, mais sachez que c’est le genre de série qui vous rend vraiment « addict », comme lui l’est à la morphine, en quelque sorte.

De révélations en rebondissement vers une fin explosive et légèrement frustrante !

Plus on avance vers la fin de la première saison, et plus les révélations et les rebondissements s’enchaînent pour se terminer par une explosion qui réduira tout ce que vous pensiez savoir et comprendre à néant.

Autant vous le dire, je ne saurais que trop vous recommander « Mr Robot » qui sort du lot et qui est juste une série GÉNIALE ! J’y suis complètement accro.

Inoubliable

Coup de Coeur


:star : Les épisodes

(10 au total pour la saison 1)

  • Épisode 1 : Sa1ut_1_ami.mov
  • Épisode 2 : Un_0u_z3ro.mpeg
  • Épisode 3 : d3b0gag3.mkv
  • Épisode 4 : D3m0ns.mp4
  • Épisode 5 : 3xpl0its.wmv
  • Épisode 6 : Vai11ant_v0yag3ur.asf
  • Épisode 7 : cOd3_sOurc3.flv
  • Épisode 8 : Whiter0s3.m4v
  • Épisode 9 : Disqu3_mirOir.qt
  • Épisode 10 : JOur_z3r0.avi

⭐ Galerie d’Images

Advertisements
About Artemissia (3768 Articles)
Responsable du Webzine "Songe d'une nuit d'été" qui est un site qui se veut culturel et au féminin. Il est consacré à la littérature féminine entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir. — Une seule adresse : https://songedunenuitdete.com/

4 Comments on Mr Robot de Sam Esmail – La série du moment !

  1. J’ai regardé les deux premiers épisodes et j’ai pas vraiment accroché…

    J'aime

    • C’est dommage mais après tout, chacun ses goûts ^^.

      J'aime

      • Ha comme tu dis! ^^ Je la trouve un peu trop sérieuse, mais c’est pas exclu que je m’y remette un de ces jours (quand je chercherai un truc un peu sérieux et pas trop guimauve à regarder =p)
        En plus elle est diffusée en français, c’est un bon point (cela dit, je ne m’aventurerai pas à commenter le doublage…)
        Pour ceux qui regardent/vont s’y mettre, enjoy! =)

        Aimé par 1 personne

  2. Elle débute cette semaine à la TV au Québec 🙂 Trop hâte de la découvrir !!!

    J'aime

La Parole est à Vous !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :