ASCFJ'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Hors de portée de Georgia Caldera

Chronique de NathNath - Avatar

:star: Hors de portée de Georgia Caldera

Hors de portée de Georgia CalderaNombre de pages :  476
Editeur :  J’ai lu – Librio
Date de sortie :  2 février 2016
Collection :  J’ai lu
Langue :  Français
ISBN-10:  2290127825
ISBN-13:  97822900127827
Prix Editeur :  6, 90
Disponible sur Liseuse : OUI

 Son résumé :

Scarlett fuit toute relation. Spécialiste de la disparition au petit matin, elle ne s’investit que dans sa société de décoration d’intérieur, qu’elle vient de créer avec son excentrique cousine. Se laisser séduire, oui, mais pour un très bref instant ; inutile, donc, de parler confiance et stabilité.

Pourtant, avec son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Muffle-Connard – plus connu sous le nom d’Aidan Stern -, Scarlett vacille. Une attraction irrépressible la pousse vers lui, encore et toujours… Parviendra-t-il à percer ses défenses ?

 

Mon avis :

Georgia Caldera est une auteure que j’avais envie de découvrir depuis quelque temps déjà. Je suis donc ravie d’avoir pu lire ce livre, qui, bien qu’étant une romance – genre que j’affectionne très peu en général – m’a beaucoup plu.

Dans Hors de portée, on suit le personnage de Scarlett, une jeune femme qui vient d’ouvrir sa propre entreprise de décoration dintérieur avec sa cousine Louise. De plus, elle est incapable de se mettre en couple avec un homme et n’a donc que très peu d’expérience dans ce domaine. Les raisons de son incapacité à se mettre en couple ne nous seront expliquées que bien plus tard et je peux déjà vous dire qu’on ne peut que comprendre Scarlett.

Un jour, elle tombe sur un client assez particulier, Aidan Stern, qu’elle s’amusera à appeler M. Muffle-Connard après un premier rendez-vous des plus étranges. A partir de ce moment-là, elle se sentira de plus en plus attirée par cet homme aux agissements étranges qui semble déjà la connaître.

Aidan est un personnage que j’ai eu énormément de mal à appréhender. Il se montre tour à tour adorable et…tout simplement étrange – oscillant entre agressivité et manipulation. Une fois quon pense avoir compris qui il est vraiment, il fait quelque chose qui va totalement dans lautre sens. En ce sens, c’est un personnage très énigmatique dont toutes les pièces du puzzle nous sont dévoilées à la fin. Il est donc très difficile de le comprendre mais j’ai trouvé que ça a beaucoup joué en faveur du roman et de lintrigue.

L’histoire d’amour entre les deux protagonistes se construit petit à petit, alors même que Scarlett et Aidan apprennent à se connaître à sapprivoiser. Scarlett a du mal à s’avouer ses sentiments envers Aidan tandis que lui fait en sorte qu’elle soit à l’aise, même s’il aimerait que les choses aillent plus vite.

Le fait que les deux personnages aient leurs cicatrices respectives rend leur histoire d’amour encore plus profonde qu’une simple romance où tout est bien qui finit bien. En effet, l’auteure s’amuse à faire durer le suspense jusqu’à la fin quant à l’avenir de ce couple, et ce, pour notre plus grand plaisir.

En plus de ces deux personnages, on apprend à connaître Louise, l’excentrique cousine de Scarlett et ex-mannequin qui ne sort qu’avec des sportifs. Mais aussi Sonia, une photographe d’art et Nancy une journaliste féministe ayant un penchant pour les femmes ; qui sont toutes les deux des amies de Louise. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur chacune d’entre elles.

En conclusion, n’étant pas une grande amatrice de romance, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Scarlett et Aidan ont un certain charme et forme un très beau couple ; et l’histoire est révélée petit à petit. C’est donc une romance que je ne peux que vous conseiller de lire. J’ai hâte de connaître les aventures des amies de Scarlett et d’en savoir plus à leur sujet.

Très bon

 

Achetez ce livre sur Amazon

 

 

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils