ASCFJ'ai Lu Romance ContemporaineLES CHRONIQUES DE ROMANSLES LIVRESROMANCE CONTEMPORAINE

Hors de Portée, de Georgia Caldera

Hors de Portée de Georgia CalderaBroché : 480 pages
Éditeur : J’ai Lu
Date de parution : 4 Juin 2014
Collection : Semi-poche sentimental
Langue : Français
ISBN-10 : 2290089605
ISBN-13 : 978-2290089606
Disponible sur liseuse : Oui

Prix éditeur : 8€90

Son résumé :

Sa spécialité ? Fuir toute relation. Et on peut dire que Scarlett est docteur en « disparition au petit matin ». Inutile de lui parler relation sérieuse, confiance et stabilité, elle en est incapable. Si investissement il y a, c’est dans la société de décoration d’intérieur qu *’elle vient de créer avec sa cousine, ancienne mannequin déjantée, et qui lui prend le plus clair de son temps. Pourtant, face à son nouveau client, le très entêté et séduisant M. Mufle-Connard, plus connu sous le nom d’Aidan Stern, le savoir de Scarlett ne lui sera d’aucun secours. Mais parviendra-t-il vraiment à guérir les blessures du passé ?

Mon avis :

Hors de Portée est une romance que j’attendais avec beaucoup d’impatience, tant pour découvrir (enfin) la plume de Georgia Caldera que parce que le résumé de cette romance contemporaine m’intriguait, surtout après réconciliation avec le genre l’année dernière. Et je dois avouer que, si ce n’est pas parfait, je me suis tout simplement régalée avec cette histoire, tout sauf banale et passionnante.

Scarlett est une jeune femme habituée à fuir toute relation avec un homme pour se protéger et parce qu’elle pense être incapable de vivre avec quelqu’un. Quand elle quitte Marseille pour rentrer à Paris, c’est avec son passé qu’elle renoue et sa rencontre avec Aidan Stern, un homme à l’apparence froide et manipulatrice, appelé aussi M. Muffle-Connard, va lui faire vivre de véritables montagnes russes émotionnelles.

Dans Hors de Portée, les héros sont de véritables anti-héros, loin des stéréotypes de la romance qu’ils s’échinent à réduire en miettes. Pas de demoiselle en détresse qui tombe aux pieds du mec canon-à-se-damner qui ne voit qu’elle et ne veut qu’elle, mais une jeune femme qui a des formes (si si), qui est indépendante et qui s’assume tout en étant imparfaite. Scarlett, c’est l’archétype même de la femme d’aujourd’hui, si bien que l’on peut toutes se reconnaître en elle, avec ses blessures et ses difficultés de la vie de tous les jours. Aidan, quant à lui, est ce PDG un peu froid en apparence, mais qui se cache derrière une façade pour oublier ses meurtrissures. Parfois adorable et attachant, il est aussi de temps en temps un peu cinglé et flippant, voire même maniaque et possessif. Un héros beau à tomber (mais pas trop) qui cache bien des choses, en somme.

L’histoire Scarlett/Aidan est tout simplement explosive, faisant remonter à la surface beaucoup trop de souvenirs. Scarlett s’efforce d’arrêter de fuir, alors même qu’Aidan… Et bien, c’est Aidan quoi. Il porte tellement bien son nom de M. Muffle-Connard par moments, qu’il est difficile d’expliquer pourquoi sans spoiler. D’autant plus que rien n’est simple dans cette histoire, l’auteur faisant se confronter ses héros de manière brutale, entraînant moult rebondissements dans cette histoire, dont on se demander comment elle va finir. Et si la fin suit la logique de l’histoire, je suis malheureusement obliger de lui faire le même reproche qu’à Beautiful Disaster : elle arrive trop vite, un peu sur un coup de tête et c’est l’une des seules choses qui font que ce livre n’est pas un coup de cœur.

Cependant, avec Hors de Portée, Georgia Caldera nous livre une histoire d’amour sincère et authentique avec laquelle nous vivons de véritables montagnes russes émotionnelles. On vit l’histoire avec Aidan et Scarlett, on a parfois envie de les baffer, mais finalement, on se prend de beaucoup d’affection pour ses personnages que la vie n’a pas gâté. Et si, sur la fin, certains événements arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, la plume de Georgia Caldera est telle que l’on reste emporté dans l’histoire dont il est difficile de sortir la tête.

En conclusion, je dirais qu’à part quelques coquilles qui m’ont parfois gênés et une fin avec laquelle j’ai eu un peu de mal, Hors de Portée est une excellente romance contemporaine, à siroter l’été au bord de sa piscine avec une grenadine. Authentique et passionnante, la plume de Georgia Caldera nous fait vivre une histoire pleine de rebondissements. Succombez donc au charme d’Aidan ! 😉

Excellent

Acheter Hors de Portée sur Amazon

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils