Accueil ASCF Marié à une inconnue de Christine Merrill

Marié à une inconnue de Christine Merrill

9 Temps de lecture
2
0

Chronique de KlolianeKloliane

Marié à une inconnue de Christine Merrill

Marié à une inconnue de Christine MerrillNombre de pages :  320 pages
Éditeur :  Harlequin
Date de sortie :  1 avril 2016
Collection :  Les Historiques
Langue :  Français
ISBN-10:  2280347539
ISBN-13:  978-2280347532
Prix Éditeur :  6,95€
Disponible sur Liseuse : OUI

Son résumé :

Lorsque son frère s’avance vers lui, une femme à son bras, William se demande s’il n’est pas victime d’un complot. Lui, marié ? Après la chute de cheval qui l’a plongé dans le coma, il ne garde aucun souvenir des six derniers mois. Il a même oublié le visage de celle qu’il aurait épousée ! Certes, il n’a aucun mal à imaginer tomber amoureux de cette Justine au regard envoûtant et à l’air angélique. Mais se marier sur un coup de tête – et de surcroît à Bath, cette ville qu’il déteste – ne lui ressemble pas… Pourtant, cette femme est bien à son chevet, au milieu de sa famille, et s’inquiète visiblement pour lui. Doit-il se fier à son attitude ? Dès qu’il reprendra des forces, il compte bien découvrir ce que cachent ces mystérieux yeux verts…

Mon Avis :

Alors que William se réveille, il ne s’ attend pas au choc qu’il va recevoir. Ayant du mal à s’exprimer et à bouger ses membres, il apprend que 2 mois se sont écoulés depuis son accident qui l’a plongé dans le coma, et que la belle jeune femme aux superbes yeux verts, à son chevet, est sa femme. Comment cela peut-il être possible ? Lui, un homme sensé, épouser une femme sur un coup de tête sans en informer sa famille. Et que s’ est-il passé ces six derniers mois ?

Intriguée, tout comme William, de cette “mariée inconnue”, je me suis plongée dans ce roman afin de connaître le fin mot de l’histoire. La narration, alternant entre les pensées de William et celui de Justine, nous apprends la raison de la présence de la jeune femme et l’histoire de sa vie : Orpheline, sous la tutelle d’un homme vil et sans aucun scrupule, Justine est tiraillée entre le but de ses recherches et ses sentiments naissant.

Tout au long du roman, nous allons donc suivre la romance qui va s’installer entre William et Justine, alors qu’un danger les guette dans l’ombre. Devant les qualités de “sa” femme et l’attirance qu’il éprouve, William va succomber à ses charmes. Quant à Justine, elle tombera amoureuse de cet homme doux et protecteur, qui ne la considère pas comme une belle poupée soumise à ses désirs.

L’intrigue qui se cache derrière “ce mariage” et s’appuyant sur les seconds personnages, est bien mise en place malgré quelques éléments prévisibles. S’il y’ a un petit reproche à faire, c’est le rétablissement trop rapide de William, qui le soir même de son réveil, descend des escaliers pour dîner avec ses proches. Je ne suis pas médecin mais, après deux mois de coma, on a pas assez de force pour se tenir debout. Une rééducation est nécessaire selon moi.

A part ce petit étonnement, j’ai bien apprécié ma lecture et surtout le personnage de Justine qui, pour moi, a beaucoup de profondeur et attire notre empathie. Malgré les épreuves qu’elle a vécu, c’est une jeune femme forte qui désire protéger sa sœur et reprendre en main leurs destins. D’ailleurs, l’histoire est beaucoup plus axée sur la jeune femme que sur William et ses quelques doutes.

Aimant les histoires se déroulant dans l’ Angleterre du XIXème, j’ai vraiment aimé le cadre choisi par l’auteur. Le roman se déroule dans la campagne anglaise et il y’ a quelques allusions à Bath, ville à la mode pour les mondains où tout le monde se côtoient. J’ai toujours eu la vision d’un lieu “m’as tu vu ?”, frivole et aux nombreuses soirées, où il n’y a peu d’instant pour se reposer (Merci ma chère Jane.)

De la plume fluide de l’auteur, on se laisse très vite emporter par les sentiments qui naît entre ces deux personnages sur la défensive, frissonner devant la sensualité de leurs étreintes, craindre du danger planant sur eux et savourer la fin que je vous laisse découvrir.

Série en deux volumes, et si l’histoire continue sur la jeune sœur de Justine, Margot,  j’ai hâte de lire la suite. Connaissant le caractère de la jeune fille, on aura droit à de belles réparties !

Une belle romance, mêlée d’une bonne intrigue, dans l’Angleterre du XIXème, à savourer jusqu’à la dernière ligne !

Très bon

Acheter ce livre sur Amazon

Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une nuit d'été
Charger plus dans ASCF

2 Commentaires

  1. Psycho-boook

    8 avril 2016 à 12 12 15 04154

    oh celui la aussi a l’air très sympa ! à tenter

    Réponse

  2. nadolle

    9 avril 2016 à 14 02 13 04134

    Je vais peut-être tenter celui-ci, je ne lis plus de Harlequin Historique depuis un moment car je privilégie un peu plus les A&P et les Milady mais le résumé me plait bien.
    La partie de ton article parlant de la rééducation m’a fait rire, c’est vraiment pertinent comme réflexion 🙂

    Merci, bon week-end

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article qui pourrait vous plaire

Concours : 3 exemplaires d’Un Palais de Colère et de Brume de Sarah J. Maas à gagner !

C’est LE livre que j’attends le plus en ce début d’année ! Vous n’…