Accueil ASCF Chair de Poule Le Film de Rob Letterman

Chair de Poule Le Film de Rob Letterman

7 Temps de lecture
0
0

Chair de Poule Le Film de Rob Letterman

Chair de Poule-1Date de sortie : 10 février 2016
Durée : 1h 44min
De : Rob Letterman
Avec :  Jack Black, Dylan Minnette, Odeya Rush…
Genres : Aventure, Comédie, Epouvante-horreur
Nationalité : Américain

Synopsis :
Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie… jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

La Bande Annonce en VF

Mon Avis :

Je n’ai jamais lu les livres Chair de Poule de R.L.Stine, pas que cela ne m’intéressait pas, mais j’avais passé la barre plus haut avec les Stephen King et consort à l’époque, donc revenir à quelque chose de plus enfantin, cela ne me disait pas grand chose.

Chair de Poule-5

Une chose est sûr, au départ ce film ravira beaucoup de bon souvenirs aux lecteurs aficionados de cette collection. Chair de Poule, le film, revisite tous les succès Chair de Poule-8des livres.

L’histoire en elle même est classique et ne vous fera franchement pas peur, le but n’est pas à ce stade… Quoique certaines situations pourront peut-être vous faire bondir mais ce n’est pas certain.

Toutefois, vous passerez un très bon moment de détente avec ce film qui vise clairement la tranche des enfants et adolescents. Tous les ingrédients sont là. Un jeune ado débarque dans une nouvelle ville avec sa mère, il va être vite intrigué par ses voisins , une jeune fille de son âge et son père qui semblent vivre en reclus. Le père d’ailleurs fera tout pour écarter le jeune homme trop curieux, de sa demeure.

Un film qui peut se voir en famille ou entre amis. Parents et enfants y trouveront leur compte !

Comme il fallait s’y attendre le héros va enfreindre les ordres et fréquenter l’adolescente. Par mégarde, il ouvrira un livre qu’il ne fallait pas toucher. Il s’agit des œuvres originales du célèbre R.L.Stine. Avec stupeur — et quelques tremblements de peur —le méchant yéti sort des pages. Ce ne sera que le prélude à d’ennuis beaucoup plus féroces et abracadabrantesques mais toujours mêlé d’humour bon enfant.

Chair de Poule-13

Le film Chair de Poule est en quelque sorte un hommage à cette collection de livres qui a su passionner des millions d’enfants et d’ados. Les gags burlesques sont bon enfant, les adultes, un tantinet risibles avec des situations pour les moins amusantes. Nous aurons même droit à une charmante petite romance toute mignonnette au milieu de cette cohorte de méchants monstres, bien décidés à se venger de leur créateur.

Chair de Poule-10

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment même si je me suis souvent répété que ce film visait un public plus jeune. Toutefois, c’est le genre qui se voit parfaitement en famille sans soucis. Les enfants seront ravis et les parents prendront beaucoup de plaisir à voir ce film simple à l’humour sans tâche. On appréciera aussi de revoir Jack Black dans le rôle du père et créateur des histoires de Chair de Poule !

J'ai bien aimé

Galerie d’Images

  • Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan

    Jumanji : Bienvenue dans la jungle, de Jake Kasdan Création de : Jake Kasdan Année de sort…
Charger plus d'articles similaires
Charger plus par Songe d'une Nuit d'été

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article qui pourrait vous plaire

L’imagier rigolo de la ferme de Florence Langlois

Album : 18 pages Tranche d’âges : Dès 18 mois – 5 années Editeur : Nathan Date…