ASCFChroniques de FilmsCINÉ & SÉRIE TV

Kingsman : Services Secrets de Matthew Vaughn

Chroniqué par La LucioleLa Luciole

:star: Kingsman : Services Secrets de Matthew Vaughn


KingsmanDate de sortie : 18 février 2015

Durée : 2h09min
Réalisé par Matthew Vaughn
Avec : Colin Firth, Samuel L. Jackson, Taron Egerton…
Genre : Action , Espionnage
Nationalité : Britannique

Synopsis :

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

:star: Sa Bande Annonce

Mon Avis :

Je ne suis pas une fan des films d’action, loin de là, et pourtant vous ne vous imaginez pas  comment j’ai pu adoré Kingsman ! A tel point que je l’aurai bien revu dès le lendemain de mon premier visionnage, mais j’ai quand même attendu une semaine, j’ai été raisonnable.

Kingsman s’appuie sur les codes des films d’action et d’espionnage à la James Bond pour les détourner et proposer une véritable parodie franchement drôle. Au programme explosions, courses-poursuites et gadgets plus que cools ! Oui, dit comme cela on pourrait vraiment être dans James Bond, tous les clichés de l’espion et de ses acolytes sont là. Sauf que … le méchant zozote, le héros est un jeune qui parle … en langage jeune, et les têtes explosent en de fabuleux feux d’artifice kitschissimes sur fond de musique classique. C’est jouissif ! Je redeviens une vraie enfant devant !:D

Je me laisse rarement prendre par l’action et par le suspens et pourtant ce film m’a complètement tenue en haleine, et me tient en haleine à chaque fois que je le revois. Il faut dire que la musique joue beaucoup. Très entraînante, elle m’a donné envie de sauter en parachute et de partir à la poursuite des psychopathes zozotant avec Eggsy (qui, il faut l’avouer a carrément la classe en costume sur mesure !)

Certains effets spéciaux font un peu « carton-pâte », surtout au début quand le bâtiment en 3D explose, et les cascades sont parfois exagérées. Loin d’être gênant, je trouve que cela ajoute du charme au film et renforce le côté parodique. Dans ces effets spéciaux et l’univers très coloré, on peut retrouver aussi l’influence des comics et de la BD qui avait déjà marqué Kick-Ass, du même réalisateur quelques années auparavant. Ajoutez à tout ça des petites touches d’humour anglais et vous obtenez un mélange détonnant !

Colin Firth (Harry) porte le film avec sa classe britannique légendaire, Samuel Jackson (Valentine) est hilarant et le jeune acteur interprétant Eggsy (Taron Egerton) ne s’en sort vraiment pas mal non plus. Que dire de plus… Même le casting est au top !

Il est toujours difficile d’écrire un avis construit sur un film sur lequel on a aucun point négatif à relever. On risque de passer pour une groupie …
Je n’ai pas vraiment de point négatif à relever, et je crois que je passe déjà pour une groupie avec ces quelques paragraphes …

En quelques mots pour conclure donc, Kingsman est pour moi un excellent film de divertissement qui met la pêche. La parodie est bien dosée, les mecs se battent en smoking, un verre de whisky à la main… Que demander de plus ?

J'ai adoré ce film

:star: Galerie d’Images

Tags
Voir Plus

Songe d'une nuit d'été

Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Voir Aussi

Fermer
Fermer
Fermer
%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils