« Thank You » From True Blood

Par CécileCécile

TB#TrueNostalgie

Voilà, c’est la fin. Le dernier épisode de la série True Blood intitulé « Thank you » a été diffusé dimanche soir sur la chaine HBO. Pour finir en beauté, j’aimerais vous proposer un petit bilan pour clôturer cette série.

 

Synopsis :

À la suite de la mise au point par des scientifiques japonais du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out », et tentent désormais de s’intégrer à la population.

À Bon Temps en Louisiane, Sookie Stackhouse est serveuse au Merlotte’s et possède un don qu’elle considère comme une malédiction: la télépathie. Lorsque Bill Compton, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c’est le premier qu’elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d’autant plus que la jeune femme n’entend pas les pensées de Bill et qu’elle est insensible à son hypnose. Ils ne tardent pas à entamer une relation amoureuse, mais les vampires ne sont pas vus d’un très bon œil dans la petite bourgade, notamment par Sam Merlotte, Tara Thornton, et Arlene Fowler — les amis de Sookie — convaincus que leur seul objectif est d’utiliser les humains pour se nourrir.. Sookie se voit peu à peu entrer dans un monde de créatures et de conflits surnaturels qui mettent en péril sa relation avec Bill, mais également sa propre vie et celle de ses proches. Au fil des saisons, plusieurs créatures qu’elle rencontre sont intriguées de savoir ce qu’elle est, et la jeune femme tarde à découvrir sa vraie nature, ainsi que les complots qui y sont liés.

Etant déjà une fan des livres la Communauté du Sud de Charlain Harris(et de HBO,vous l’aurez deviné, Game of Thrones !) je ne pouvais que suivre les aventures de Sookie Stackhouse sur le petit écran.

La petite ville de Bon Temps est un vrai aimant à créatures surnaturelles au fil des saisons on voit apparaître : métamorphes, loups-garous, panthères-garous, sorcières, fées, certains jusqu’à là inconnu au bataillon, ménane(s), dieu(x) vampirique(s)…Il y en a plusieurs, je n’ai pas vu la série ?

D’un autre côté, on peut aussi considérer Bon temps comme une ville de fous ! Les humains ne sont pas des saints dans cette histoire entre les dealers, les serial killers, les accros au V, langues de vipères… pas étonnant que des créatures mortelles s’y trouvent chez soi ! Dans le lot d’humains il y a malgré tout des gens bien comme Hoyt Fortenberry ou encore Jason Stackhouse malgré son esprit, comment dire, simplet ?

True Blood Gif

Non, non pas du tout Jason ! Cette idée ne nous à même pas traversé l’esprit !

Même si la saison 1 reste ma préférée, j’ai aimé comment chaque saison a développé un peu plus les différents personnages de la série comme Lafayette ou Arlène et Terry. J’ai également apprécié les flashbacks, les petits retours dans le temps qui nous en apprennent beaucoup sur les vampires de la série mais aussi sur les parents de Sookie.

Au fil des saisons, la série s’écarte de plus en plus des livres, ce qui est rafraichissant pour les personnes ayant lu les bouquins. De plus, la série sort des sentiers battus car elle n’a pas de scrupules à montrer la perversité des uns et des autres, du sexe, de la violence parfois sanglante, en passant par quelques situations ridicules, tout cela mélangé à une pointe d’humour. Cela donne de l’intensité et un peu plus de crédibilité aux épisodes. Je regrette simplement la petite romance qui s’éternise trop longtemps entre Sookie et ses amis vampires, par moment on tourne un peu en rond sur ces 5 premières saisons.

Parlons justement des vampires de Sookie ! Comment ne pas mentionner Bill, le grand sentimental avec ses « Sookie is MINE ! ». C’est le premier vampire que Sookie a l’honneur de rencontrer, un vampire qui lutte pour conserver un semblant d’humanité et est aussi connu pour être le chevalier blanc de Sookie, malgré quelques mensonges, tentatives de viol/meurtre au fil des saisons… Vous l’aurez compris je suis plus de la « Team Eric » le « bad ass & sexy vampire » qui est, avouons-le, la raison pour laquelle tant d’entre nous regardons la série.

True Blood Gif-2

Ahhhhh quel charmeur ce Eric !

Mais le personnage qui va vraiment me manquer, à un vocabulaire encore plus coloré ! Elle ne se laisse pas démonter et s’affirme à coup de « Fuck » « Fucking » « Bitch »et j’en passe, j’ai nommé : Pam Ravenscroft !

True Blood Gif-3

Sans oublier tous les autres personnages de la série, il y en a quand même un paquet, passons directement à Sookie. Cette jeune femme qui, au fil du temps, à perdu tous les membres de sa famille (hormis son frère Jason) a aussi toujours été exclue de la communauté de Bon Temps pour son don particulier de télépathe. Même si je dois admirer la ténacité, le courage/stupidité et la volonté de la jeune femme, je dois reconnaître qu’elle peut aussi taper sur les nerfs les trois quarts du temps. 

True Blood Gif-3 (2)

La série True Blood, s’achève donc au bout de 7 saisons, un chiffre tout de même honorable, même si ce n’était pas ma série préférée, j’attendais toujours avec impatience mes « vacances » d’été dans le bled de Bon Temps ! True Blood Gif-34Cependant, je pense que l’arrêt de la série est un bon choix, il est inutile de tourner autour du pot pendant 12 saisons si c’est pour perdre petit à petit tous les fans au passage.

Vous aurez remarqué que je ne fais pas allusion au dernier épisode, je ne veux spoiler personne, sachez juste que je suis heureuse de cette fin contrairement à l’avis de d’autres internautes, et plus particulièrement heureuse du sort de Sarah Newlin !

Enfin, certains considèrent que le scénario de True Blood a était vu et revu, que certaines scènes et dialogues sont trop niais ou ridicules, mais ce qu’ils oublient c’est que cette série n’est pas à prendre au premier degrés ni même au deuxième degrés, prenez-la au troisième degrés, c’est surréaliste, absurde, décalé et FUN !

True Blood S7

A propos Songe d'une nuit d'été 842 Articles
Songe d'une nuit d'été est un webzine culturel au féminin consacré à la littérature sous toutes ses formes entre autre chose, mais aussi aux séries TV, Films et tout ce qui touche au domaine du loisir.

2 Commentaires

  1. Très belle chronique, malheureusement j’ai arrêté la série à la fin de la première saison et je n’ai jamais eu le courage de continuer ! Faut dire aussi que moi et les vampires ça fait 10… Depuis Twilight et TVD je suis écœurée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.